vendredi 31 mai 2013

Ebloui par l'Illusion

Ce titre était trop tentant car trop facile, alors je me suis trop laissée tenter ^^ 

Vous avez sûrement compris qu'on va aujourd'hui papoter un peu de l'illusion d'ombre "Ebloui" de Chanel.


Ce fard à la texture crémeuse dans son pot, se transforme en poudre facile à travailler une fois sur les paupières. 


Le rendu est lumineux, c'est pour moi le gros point fort de cette ombre !


Ebloui est un fard irisé et pas pailletée comme le sont "Mirifique" (le noir) ou "Fantasme" (le blanc). 

Sont rendu est pourtant très lumineux et "portable" en journée sans soucis, ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent fard à smoky, sur base noire il est top aussi !

J'ai appliqué la technique du "halo", qui consiste à poser le fard sur la paupière mobile et à l'estomper (étirer) assez haut sur la paupière fixe et en externe, en gros, c'est votre oeil en exagéré!







J'ai procédé comme ça

Les yeux :
Poser le Paint pot Painterly Mac en base sur toute la paupière pour l’unifier (aux doigts)
Tracer un trait de crayon Glide on pencil « Perversion » UD en ras de cil supérieur
Estomper le sans le remonter (séphora14)
Poser l’illusion d’ombre « Ebloui » Chanel sur la paupière mobile (real techniques shading brush)
Remonter dans le creux et étirer en externe pour former un halo (mac217)
Poser le fard Patina Mac pour faire la transition avec la touche lumière (sigmaE35)
Poser le fard Retrospeck Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Crayon khôl hypnose noir Lancôme en muqueuse inférieure
Mascara noir Smoky lash MUFE 2 couches

Les sourcils :
Crayon sourcils Haute definition 2 Georgio Armani
Fluidline Brow Mac Dirty blonde (sigmaE65)

Le teint :
Base Multi protection Nars
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Vibrancy eyes Mac sous l'oeil (aux doigts)
Full cover MUFE n°5 posé aux doigts sur les imperfections et cernes
Poudre Skinfood Salmon darkcircle pour fixer le full cover  sur les cernes(sigmaE40)
Fond de teint (échantillon) Double wear light teinte 03 Estée Lauder (mac187)
Fond de teint poudre libre Yves Rocher tenite 400 (ELF kabuki)
Bronze universel Chanel (real techniques multi task)
MSF Mac « redhead » sur les pommettes (sigmaF55)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (ELF complexion brush)

Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Rouge allure extrait de gloss 67 “Caprice” Chanel

Les produits






J'espère que ce make-up un peu plus simple par rapport à d'habitude vous plaît !

Je possède d'autres teintes d'Illusion d'ombre que j'aime toutes beaucoup car elles sont identiques en termes de luminosité et de facilité d'application.

La seule que j'ai fini par revendre est Fantasme car vraiment trop pailletée pour que je l'a porte en journée même si je ne "m'interdis" pas grand chose en maquillage.

Bye ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. j'aime beaucoup! cela correspond plus aux maquillages que je pourrai porter, reste le temps à y consacrer pour le faire et se démaquiller... et aussi les emplettes à réaliser!je vois la différence avec un smoky.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben merci ! Pour le temps que tu va y consacrer, au début oui, se sera un peu long le temps que tu prennes l'habitude, mais c'est une méthode ultra simple, quand tu auras le coup et le pinceau estompeur qu'il te manque, tu feras ça en 5 mn pas plus !
      Bonnes emplettes :D

      Supprimer
  2. Parfait pour moi aussi : simple et joli. On complètera ma miniature panoplie demain à Aix. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit tuto tout frais de ce matin (je le posterai mardi) avec le fard Urban Decay que tu t'es achetée hier. Bisous

      Supprimer
  3. Oui c'est ça on ne le dira jamais assez, les pinceaux font 50 % du travail. Il faut les bons c'est comme pour tout !!! tatilodie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig