samedi 11 mai 2013

Les yeux : petit tuto facile

Voilà la demande de ma soeur : "apprend-moi un ou 2 maquillages simples et je ferai des investissements en maquillage."

Après légère (horrrrible et interminable) "cogitation", je conclue que :


1/ Elle n'a pas de pinceau = pas grave, avec les doigts ça marche aussi.

2/ Elle doit acheté un fard au moins = achat de grande surface : mon choix se porte sur le color tatoo de Gemey Maybelline.

Le "color tatoo" est un fard crème, facile d'utilisation (se travaille très bien au doigt) et convient à de multiples usages : en fard, en liner et en base (pour faire ressortir les fard à paupières poudre). Il coûte autour de 11€.

3/ Le mascara = pas la peine,  elle en a un !

Pour réaliser ce make-up, vous avez besoin 

  • Du colour tatoo de Gemey Maybelline en teinte 65 Pink gold
  • D'un khôl noir
La marque Nivéa n'est plus vendue en grande surface mais les crayons Khôl et Contour de Bourjois sont bien), peu importe la marque, l'important étant qu'il soit GRAS. C'est à dire que lorsque vous tracez un trait sur le dos de votre main, la pointe du crayon doit glisser et bien marquer l'intensité sans avoir à appuyer fort.
  • D'un mascara noir de votre choix (il y en a de vraiment bien vendu en grande surface).



Commençons... 

NO PANIC! Ca ira mieux après, P.R.O.M.I.S.



Donc j'en suis là tous les matins...

...pour en arriver ici dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui (teint et sourcils non fait) 


Très gros plan avec la photo ci-dessous, où vous pouvez voir le fard estompé, remonté dans le creux et légèrement étiré au-dessus

Les étapes 

1° Prenez une petite quantité de fard crème avec l’index et venez l’appliquer en tapotant doucement votre paupière mobile.

2° Une fois le fard posé, prenez soin d’unifier la couleur (j’utilise mon annulaire).

3° Estomper les bords avec ce même doigt en remontant légèrement la couleur (on l'étire) vers le haut (le creux de paupière + un peu au-dessus)
Si vous trouver que ça manque de couleur (d'intensité), recommencer l' étape 1 et 2.

4° Prenez votre crayon khôl noir (BIEN TAILLE) et venez tracer un trait au plus près de vos cils, partant de l’extérieur jusqu’à la moitié de votre œil environ.

5° Utilisez l’embout qui se trouve sur le khôl ou un coton-tige et venez estomper le crayon, ne faites pas de grand geste ! Passez simplement sur le crayon en va et vient et venez étirer le noir sur le tiers interne de votre œil resté « vide ».

6° Faites l’autre œil en prenant soin de nettoyer votre embout (je le frotte sur la paume de ma main) ou prenez un coton-tige propre.

7° Posez votre mascara, j’en  mets toujours 2 couches, quels que soit celui que je choisis, mais vous faites comme vous le sentez !

On a terminé :)
Enfin, pas tout à fait ...

Le maquillage de vos yeux est terminé, c'est vrai, mais prenez encore un peu de temps pour vous occuper de vos sourcils !

Les sourcils servent de cadre au regard et le plus beau make-up qui soit ne ressortira pas s’ils sont en friches ou inexistants…

Si vous avez la chance qu’ils soient bien fournis, un simple entretien suffira mais si vous êtes comme moi, il sera nécessaire de les redessiner et de les remplir.

Pour ça j’utilise un crayon et un gel à sourcil, mais beaucoup se servent de fard à paupières.
Je peaufine toujours ma technique car je dois bien avouer galérer pas mal avec  les miens…mais je persiste !


Voilà ce que donne le regard avec les sourcils et le teint travaillés


Cette fois c'est vraiment fini !
Est ce que le résultat te/vous convient ?


Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

4 commentaires

  1. Parfait et très bien expliqué, à reproduire...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto "spécial for me", je vais l'essayer avec ce que j'ai en stock et je te promets de faire quelques investissements. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je pensais avoir tout vu du blog mais non je n'avais pas vu ce maquillage! dans ce tuto tu dis justement que les sourcils sont importants pour le maquillage mais je pense aussi au teint...un petit tuto à ce sujet?!?Ba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est prévu, mais un tuto c'est pas rien à préparer, un peu de patience :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig