lundi 20 mai 2013

Les yeux : tuto facile avec un pinceau

Après les yeux : petit tuto facile (ici), demandé par ma soeur qui débute, je vous propose maintenant un pas à pas avec ses emplettes.

Pour obtenir ceci



avec le khôl en muqueuse


 Ses achats :
  • un pinceau ombreur (j'utiliserai le 239 de chez MAC)
  • le color tatoo "On and on bronze" de Gemey Maybelline
  • une palette de 3 fards. J'utiliserai le fard Hustle pour le fard n°2, Virgin pour le n°1 et Buck pour le n°3 de la palette Naked d'Urban Decay
J'ai utilisé seulement ce pinceau (et mes doigts) pour réaliser ce make-up, il est donc important de le nettoyer avec un kleenex ou une serviette en le frottant doucement pour retirer les excédents de fards avant de prendre une nouvelle couleur avec !

le pas à pas :
  • Poser le Paint pot Painterly Mac sur la paupière fixe aux doigts pour l’unifier (facultatif, mais indispensable pour moi ^^)
  • Poser le Color tatoo Gemey maybelline « on and on a bronze” sur toute la paupière mobile (mac239)
Estomper le en remontant dans le creux aux doigts (j’utilise mon annulaire)
  • Prélever un peu du fard marron(n°2), Hustle UD pour moi, au pinceau et venir le poser sur le tiers externe de la paupière mobile en tapotant.
Fondre (balayer) les démarcations avec le pinceau dans le creux mais aussi avec le color tatoo  sur votre paupière mobile, avec le pinceau
  • Reprendre le fard marron et venir en rajouter au même endroit  pour intensifier la couleur
Répéter l’opération d’estompage (fondre les démarcations)
  • Poser la touche lumière (n°1) sous les sourcils, ici Virgin UD, aux doigts (mon auriculaire)
  • Poser un fard de transition (n°3), ici Buck UD : prélever très peu de matière et poser la couleur sur votre os (au-dessus du creux)au pinceau.
Estomper la couleur et la fondre (aux doigts) en douceur avec la touche lumière
  • Tracer un trait de crayon khôl noir BIEN TAILLE (le nivéa pour moi) en ras de cil supérieur et estomper le ( avec l’embout mousse ou un coton tige) en mouvement de va et vient.
Ne remonter pas la couleur sur votre paupière !
  • Poser le fard marron (n°2) en ras de cil inférieur (mac239)
  • Mettre du crayon khôl en muqueuse si vous le souhaitez,pour intensifier votre regard
  • 2 couches de mascara noir


Et le reste

Les sourcils :
Crayon sourcils Haute définition 2 Georgio Armani
Fluidline brow Dirty Blonde Mac (séphora15)

Le teint :
Base Multi-protection Nars
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (au doigts)
Vibrancy eyes Mac
Fond de teint Perfection lumière 40 beige Chanel (real techniques stippling brush)
Full cover MUFE n°5 posé aux doigts sur les imperfections et cernes
Poudre Skinfood Salmon pour fixer le full cover (sigmaE40)
MSF Mac medium dark (real techniques powder)
Prolongwear bronzeur Nude on board Mac (real techniques multi task)
Blush Supercontinental Mac (sigmaF50)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (ELF complexion brush)

Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Lipglass Tour de Fabulous Mac

Les produits





C'est fini !
Vous pouvez reproduire ce style de maquillage en utilisant d'autres couleurs en camaïeu, l'essentiel étant qu'elles s'associent "en douceur" pour garder ce fondu.

Bye ;)





Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. Bon honnêtement , je n'avais pas eu encore le temps de tout le lire, ça a l'air facile comme ça mais chez moi, ça ne donne pas comme sur tes photos, il va falloir que tu me fasses une démonstration en direct. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de me maquiller de la paupière mobile jusqu'au-dessous des sourcils.A Tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut très bien rester très discret, mais ça "fini" le maquillage, tu me diras !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig