dimanche 30 juin 2013

Delirium du dimanche #1

Il y a un bout de temps que je voulais commencer à élaborer des make-up que je ne qualifierai pas d’artistique (je ne suis pas à la hauteur de ce terme) mais "pas portable" au quotidien...

Je pense que c'est un excellent moyen d'apprendre et/ou d'améliorer certaines techniques que je ne maîtrise pas ou mal.

Pour mon tout premier essai, j'ai décidé d'utiliser le duo Nars "Rated R" que j'ai enfin en ma possession et de  m'attaquer à mes deux principales difficultés, la symétrie et les tracés nets.

Autant dire que le défi pour moi était de taille mais je ne me suis pas démontée, je veux progresser !

Avant de vous montrer l'horreur que j'ai pondu ma création, j'ai eu deux problèmes en cours de route, dont un que vous remarquerez sans difficultés, la différence de liner au ras de cil inférieur : je suis tombée en rade de mon fidèle fluidline "Blacktrack" de Mac, je pensais en avoir assez mais non...j'ai donc utilisé un autre eyeliner que je n'aime pas du tout, sa pointe est trop souple pour un tracé net, j'ai du mal d’habitude alors là, c'est le pompon!

Puis je voulais terminer par la pose de faux-cil, mais ma colle est complètement sèche...le tube était quasiment neuf ! 
Les nerfs !!!

Donc bon, voici quand même la bête







Pour ce faire, j'ai utilisé 

Base blanche Nyx sur toute la paupière
Crayon du regard waterproof bleu Yves rocher
Duo "Rated R" Nars, le vert en paupière mobile et le bleu par-dessus le crayon bleu
Ombre crème pastel " Souffle blanc" Yves Rocher
Fard "Aqua" Coastal scents pour faire un léger dégradé du bleu vers le blanc
Fluidline Balcktrack et liner L'Oréal
Crayon khôl Hypnôse waterproof noir Lancôme en muqueuse supérieure
Crayon "My boyfriend jeans" Séphora en muqueuse inférieure
Mascara Star volume Beauty Success

J'ai hésité à mettre en ligne ce make-up, je le trouve....je ne sais pas trop...peut être que je n'ai pas l'habitude de me voir comme ça mais bon, je veux m'améliorer donc quoi de mieux que de vous le montrer pour avoir vos avis !

Place à l'autocritique

  • Au niveau symétrie, c'est pas trop mal, j'ai galéré mais pour une première fois je suis indulgente avec moi même ^^


  • Toujours un énoooorme problème de pose du liner! Ma peau et la forme de mes yeux me posent beaucoup de tracas...

Du coup, il y a un manque de précision au niveau des tracés = gros progrès à faire!

  • Je n'ai pas relié mon ras de cil avec le liner supérieur, j'ai oublié...

Par contre, rien à voir avec la technique, mais je sous le charme de ce superbe duo !
Je le savais :D

Et maintenant à vous, vous en pensez quoi ??? 

J'aimerai beaucoup avoir vos avis, vos remarques ou même critiques <3

Bye ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. Je trouve ton make up tres reussi et franchement le jour ou je ferai pareil je pourrai donner mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil, mais ne te gêne surtout pas pour donner ton avis, car une remarque est toujours constructive, elle amène au moins à une réflexion !
      Bonne journée ;)

      Supprimer
  2. coucou! oulà maquillage de carnaval! ça surprend de te voir comme ça! je trouve que niveau symétrie tu t'es très bien débrouillée!!!ba

    RépondreSupprimer
  3. Et oui ! Ça fait un moment que ça me trotte, je me suis lancée.
    Je m’efforce de sortir de mes petites habitudes, j'apprendrai encore comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, je trouve ce maquillage très réussi d'un point de vue technique et esthétique: symétrie irréprochable, belle association de couleurs...
    Mais je préfère nettement les maquillages que tu proposes au quotidien, qui sont souvent "flashy" et toujours sublimes, tout en étant plus "portables"...
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaooouuu tous ces compliments me touchent énormément...
      Merci infiniment F.C. ;) tu me "reboostes" là !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig