samedi 22 juin 2013

Les blogs qui m'ont aidé à débuter


Lorsque j'ai commencé à me maquiller, je suis partie de rien, zéro, nada, que tchi...
Je n'y comprenais rien du tout! 
Mais un heureux événement a fait que j'ai commencé à m'y intéresser et moi, dès que quelque chose m'interpelle, je deviens un peu excessive...

Genre le jour d'avant je me serai crevée un œil avec mon crayon en essayant de me le mettre et le jour suivant je suis la reine du dégradé/fumé/estompé de la mort qui tue car je suis restée vissée sur ma chaise devant mon ordi pour engloutir le maximum d'infos durant 2 semaines, suivi de 2 semaines enfermée non stop dans ma salle de bain pour l'entraînement !
Ça c'est tout à fait moi.

Quoi ?

Non! Je ne suis pas quelqu'un d'extrême, je ne sais juste pas ce qu'est le juste milieu...


Bref, il y a à peu près 4 ans, je ne me maquillais absolument pas.
Même pas l'ombre d'une crème, les sourcils en friche et la tignasse rebelle.

Le déclic ?
Habituellement j'ai une mémoire de poisson rouge (en plus du reste), j'en connais un qui dirai qu'elle est plutôt sélective...

Mais là, je me souviens très bien comment tout a commencé !
Mon RDV dans un institut de beauté pour me faire maquiller à l'occasion du mariage de mon frère.
Je me souviens mettre sentie super à l'aise en sortant de la parfumerie, je n'ai eu ce jour là que des compliments et ça a fait son petit bout de chemin, jusqu'à me retrouver ici, à vous écrire ces lignes.

J'aurai pu en rester à un maquillage classique, du type fard/liner/mascara que je trouve très bien sur les autres mais ce  n'était pas suffisant pour moi, NON pas extrême je vous dis !

De plus, lorsque j'ai commencé à voir toutes ces couleurs toutes plus belles, plus étincelantes, plus originales les unes que les autres, je n' ai eu qu'une envie, tout porter et vu mon caractère très posé ^^, je me suis noyée dans les méandres d'internet pour assouvir ma soif de connaissance makeupesque.

Pour vous éviter, comme moi, d'y passer un temps incommensurable, je vous ai préparé une petite liste dans laquelle vous trouverez des blogs qui m'ont permis de débuter/progresser.



  • Mon blog de fille ici

THE blog à aller fouiller de fond en comble pour y trouver comment, avec quoi et de quelle façon se maquiller.
Pour ma part, c'est avec ses vidéos que j'ai compris comment poser un fard, estomper, faire une banane, un smoky, poser des faux cils et j'en passe. 
Le petit plus que j'adore, pas de chichi avec Hélène !
J'y est passée des heures...
Sa chaîne Youtube ici
Sa chaîne Youtube en Anglais ici
Sa page Facebook ici

Quelques liens vers ses vidéos 
La banane ouverte
La banane fermée
Le vrai Smoky noir
Un Smoky que j'adore

  • Lily, Make-Up addict ici

J'y ai aussi beaucoup appris, notamment sur les associations de couleurs.
Coralyne est au départ une passionnée de maquillage, elle en a fait aujourd'hui son métier et c'est pour cette raison que son blog n'est plus mis à jour mais tout est encore en ligne, je vous conseille d'aller y faire un tour, ce qu'elle y montre est beau, coloré et intense, ses vidéos parfois longue ont le mérite d'être bien filmée (gros plan) et très bien expliquée, d'où la longueur!
Sa chaîne Youtube ici
Son site pro ici
Sa page Facebook ici

Quelques liens vers ses vidéos 
Make-up de fêtes (accessible aux débutantes)
Façon pin-up !
Un tuto pour les débutantes
Un superbe maquillage violet



La chaîne inratable des sœurs Chapman !
Il y a de quoi passer de longues soirées devant votre PC ! Leurs vidéos sont toujours parfaites, le seul petit défaut à mon sens est le rendu couleur qui n'est pas vraiment identique à la réalité du fait des spots très puissants qu'elles utilisent pour tourner. J'ai été déçu quelques fois lorsque j'ai reproduit certains make-up, mais vous voilà avertis!

Quelques unes que j'adore
Bond girl : Eva Green
Celui-là je vais le faire !
Blue/green smoky eye
Cheryl Cole make-up
Et il y en a encore beaucoup !


  • Lisa Eldridge ici

Une make-up artist que j'adore !
Vous apprendrez beaucoup avec ses techniques et même si je ne comprends pas ce qu'elle raconte (oui je ne pite rien à l'anglais, faut que je me soigne) et ça m'ennuie car se doit être hyper intéressant, je peux tout de même reproduire ces gestes !

Quelques liens vers ses magnifiques vidéos
Classic smoky eye
Un make-up sur peau mature
Pour en prendre plein les yeux !
Et encore celle-ci


  • Youtube en général !

Bon OK on y trouve de tout, mais il y a beaucoup de youtubeurs/euses pleins de talent.
Ça vaut le coup de s'y perdre un moment !


  • Il y a aussi pas mal de blogs que j'apprécie. 

Un petit échantillon
http://makeupassion.canalblog.com/
http://www.beautybylee.com/
http://www.planetecoquette.fr/index.php?
http://leanna-makeupartist.blogspot.fr/
http://especedepoissonrouge.blogspot.fr/


  • Google image est un puits dans lequel je plonge fréquemment à la recherche de nouvelles idées!


Je vous conseille de surfer sur le net pour trouver vos propres inspirations et blogs favoris car en matière de maquillage comme pour le reste d'ailleurs, chacun ses goûts !


  • En dernier lieu, on va papoter un peu du site Temptalia, le temple de la perdition, mon lieu de tentation préféré !


Pas un jour ne passe sans que je n'aille voir quelles merveilles Christine et ses collaborateurs ont testé et je bave devant mon écran.

C'est grâce à ses swatchs que j'ai fait de belles découvertes.
Voici ma dernière en date ^^, c'est sur ce site que j'ai découvert la beauté (entre autres choses) des rouges Coco de Chanel, leur confort et tenue ont fait le reste, j'en ai pas mal maintenant !

Sa peau étant plus claire que la mienne, il m'a fallu du temps pour savoir quel serait le rendu d'un produit sur moi mais maintenant que je l'ai intégré, plus de soucis de déception lorsque je passe commande sans le voir "en vrai" d'abord !

L'idéal est de tester par soi-même, mais c'est plus simple de le dire... 

J'ai réussi à trouver une blogueuse avec la même carnation que la mienne, je me suis fiée à son choix concernant un produit teint (le nouvel anti-cernes de Nars) que j'ai commandé sur le site de Séphora et il est parfait pour moi aussi.

Ça peut être également un moyen de moins se tromper quand on ne peut pas se déplacer ou que l'objet tant convoité se trouve hors de portée...

Voilà j'en ai fini avec ce pavé !


J'espère qu'il ne vous a pas été trop indigeste à lire, mais au moins, vous savez qui m'a aidé à débuter.


Pour le reste, je me suis entraînée et je suis toujours en apprentissage, il me reste tellement de progrès à faire !

Il y a tant de techniques que je ne maîtrise pas ou que je ne saurai jamais faire, mais je persévère, alors allez-y !
Entraînez-vous et n'abandonnez pas !

Bon début de week-end ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig