mercredi 19 juin 2013

Les pigments TKB : ils ont tout bon !

Au début de mon long et douloureux (surtout pour la vue de mes congénères) apprentissage de tartinage de faciès, j'ai parcouru des tonnes et des tonnes de blogs, pages, liens, vidéos...(un post est d'ailleurs en préparation à ce sujet).
De là j'ai fait des recherches sur les produits que je trouvais intéressant et je suis tombée sur quelques petites pépites comme les pigments de la marque TKB.

Mais c'est quoi c'est, les pigments ?

Ils sont beaucoup plus pur que les fards à paupières classiques, avec des couleurs saturées et d'une grande couvrance, utilisés humide ils sont encore plus intense.
Ils sont cependant un peu plus délicat à manipuler car volatile, mais avec quelques précautions, on s'en sort !
On les utilise tels quels en tant que fards (attention certaines teintes ne conviennent pas pour une utilisation sur et autour des yeux) ou pour fabriquer un rouge à lèvre, des vernis...
Pour ma part seule l'utilisation des pigments en tant que fard à paupières m'intéresse, mais vous trouverez sur le site tout ce qu'il vous faut pour laisser aller votre créativité !


Mais comment qu'on s'en sert alors ?

Ce n'est vraiment pas compliqué, le tout étant de respecter quelques points pour éviter les catas :
  • Ouvrez délicatement le couvercle et déposez un peu de matière à l'intérieur de celui-ci.
  • Prenez votre pinceau plat et écrasez le pigment pour que les poils s'imprègnent bien.
  • Tapotez le pinceau délicatement sur le bord du couvercle ou au-dessus d'un mouchoir en papier pour éliminer l'excédent qui se retrouverait sur vos joues et appliquez comme un fard habituel !


Je me suis assez vite intéressée aux pigments, mais le prix m'a aussi vite refroidi ! Chez Mac, à l'époque il fallait compter 20€ maintenant c'est 21,50€ pour un pot qui vous durera toute votre vie et que vous léguerez à votre descendance tant il en faut peu. Donc, il me fallait une autre option et c'est là que les pigments TKB sont entrés en jeu !

On les trouve sur le site de la marque américaine du même nom, qui livre en France pour pas trop trop cher et qui offre un choix assez énorme puisqu'il y a 241 teintes...
J'ai toujours pris la plus faible quantité (le sample) qui est plus que largement suffisante pour une personne non professionnelle et qui coûte 1.50$.
Les pigments sont livrés sous 15 jours environ et sont contenus dans des petits sachets hermétiques bien solides mais pas pratiques du tout pour les utiliser.
Je les transvase dans des pots que je trouve ici pour 0.90€ pièce et c'est le top !

Le seul petit bémol, c'est qu'il y a tellement de teintes qu'il faut y passer pas mal de temps pour faire son choix ^^

Pour ce make-up, j'ai utilisé 3 pigments TKB : Indian blue, Sagittaire et Soft brown et voilà ce que ça donne











J'ai fait comme ceci

Les yeux :
Poser le Paint pot Painterly Mac sur la paupière fixe pour l’unifier (aux doigts)
Poser le base primer potion « original » UD sur la paupière mobile (aux doigts)
Poser le paint pot « Blackground » Mac en base sur le tiers externe de la paupière mobile (vertix petit ombreur synthétique)
Poser le pigment « Indian blue » TKB sur toute la paupière mobile (mac242)
Poser le pigment « Soft bronze » TKB en creux large (séphora13)
Poser le fard « Malt » Mac en transition vers la touche lumière (séphora13)
Poser le pigment « Sagittaire » TKB en creux fin (orbite) (Louise YoungLY38A)
Poser le fard « Blanc type » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Balayer le blush « Rose gold » Sleek sur la paupière fixe pour obtenir les magnifiques reflets (sigmaE40)
Tracer un liner « It’s mambo nr2 » Catrice en ras de cil supérieur (vertix liner)
Khôl Hypnôse waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
Mascara Star volume Beauty success (2 couches)

Les sourcils :
Crayon sourcils Haute definition 2 Georgio Armani
Fluidline Brow Mac Dirty blonde (séphora15)

Le teint :
Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Prep and prime Skin smoother sur les joues, le front, le nez (aux doigts)
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac187)
Radiant creamy concealer « Custard » Nars sur les cernes (sigmaE25)
Full cover MUFE n°5 sur les imperfections (sigmaE25)
MSF Natural Mac « Medium dark » sur tout le visage (real techniques powder)
Diorskin Nude Tan Paradise duo 001 « Pink glow » en bronzeur et blush (real techniques multi –task pour le bronzeur et Blush brush pour le blush)
Blush « Rose gold » Sleek en highlighter sur les pommettes (sigmaF55)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (ELF complexion brush)

Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Joli rouge 701 “Orange fizz” Clarins

Les produits





Pour finir, une petite astuce pour qui a dans son entourage un/une/des accros au make-up.
Vous pouvez sans aucun problème partager le contenu d'un sachet "sample" de pigment TKB en 2 voire plus car la quantité est vraiment plus que suffisante si tant est que vous preniez des couleurs que vous n'allez que peu utiliser, mais c'est encore plus intéressant avec les pigments Mac qui sont pour certains absolument magnifiques (là je pense au hasard au pigment "Old gold" que je vous montrerai bientôt dans un make-up!). Vous pouvez là aussi le partager en 2/3 part et diviser de fait le prix d'autant.

Y a pas de petites économies ma bonne dame !


Et vous les pigments, vous les utilisez ou ils vous tentent?


Passez une belle journée ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig