mardi 4 juin 2013

Les yeux : halo pour les débutantes


Pour celles et ceux qui attrapent le train en marche, ma sœur souhaite en savoir plus sur l'art de se maquiller, vous (re)trouverez ici  et , comment elle a commencé.

On se retrouve donc aujourd'hui pour la suite, avec un petit tuto pour apprendre à faire un halo.

Le halo, mais kesako ?

La technique du halo, ben c'est un peu la base de tout, le truc super simple et rapide à faire qui vous sauvera des matins pressés / stressés.

Ça consiste à appliquer un fard sur votre paupière mobile et à estomper les contours en étirant la matière tout en suivant la forme de votre œil et c'est tout !


Bien qu'elle se débrouille très bien jusqu'à maintenant, ce halo sera simplifié au maximum pour lui / vous permettre de progresser comme il se doit, une seule chose à la fois!


Au final, j'obtiens ceci



Je vais utiliser ça 



Le Paintpot Painterly Mac
Les fards Brulé et Carbon Mac
Le fard Last call Urban Decay
Le crayon Perversion Urban Decay
Le mascara noir Star volume Beauty success
Les pinceaux 239 de Mac et Séphora 14, 21, 22

Et je commence par là 


Je pose le Paint pot Painterly en tant que base sur toute ma paupière pour l'unifier et améliorer la tenue du fard (aux doigts)
Vous pouvez très bien utiliser une base transparente comme la Primer potion UD ou La Shadow insurance de Too faced (pour ne citer que les plus connues mais chaque marque à la sienne) ou encore une base colorée pour renforcer la couleur de votre fard ou la modifier.


Je pose mon fard (ici Last call) sur toute ma paupière mobile avec un pinceau ombreur / plat (pour moi le mac239)


Puis je viens exagérer la forme de mon œil avec le pinceau estompeur (pour moi le séphora22)


Je nettoie mon pinceau estompeur sur un kleenex ou une serviette pour enlever le surplus de couleur et je viens "gommer" les contours en étirant et remontant en mouvement de va et vient (comme si je balayais), jusqu'à ce que j'obtienne le fondu désiré (c'est assez rapide).
Je passe à l'autre œil en nettoyant de nouveau mon pinceau sur le kleenex.
Cette opération varie en fonction des fards utilisés, avec une texture matte, c'est bien plus long ^^
Je viens ensuite poser le fard en ras de cil inférieur avec le pinceau plat en veillant à faire la jonction avec votre coin externe.
Je pose ma touche lumière (le fard Brulé pour moi) sous mon sourcil (pinceau séphora21) et je viens la fondre avec le fard coloré en me servant du pinceau estompeur.


Même chose que la photo ci-dessus mais vous pouvez voir ce que donne l'estompage en externe.


Pour terminer, je trace un liner avec le fard noir (le fard Carbon pour moi) en ras de cil supérieur et sur le tiers externe du ras de cil inférieur avec un pinceau. J'ai utilisé mon pinceau à poil court , dense et plat (le 14 de séphora), mais vous pouvez utiliser un pinceau biseauté ou ce que vous avez sous la main, il doit simplement être assez petit / fin pour être "minutieux".
Vous pouvez vous servir de votre crayon et l'estomper (avec ces 2 méthodes vous obtenez un effet diffus) ou utiliser un gel liner pour un effet plus net et prononcé, c'est à vous de voir !
Du crayon noir en muqueuse et 2 bonnes couches de mascara et ...


C'est fini !

J'espère que vous avez trouvé ce tuto suffisamment simple et clair.


Vous pouvez bien sûr le réaliser avec n'importe quelle couleur pour un peu que vous vous sentiez à l'aise avec.


Alors entraînez-vous ! On se retrouve bientôt pour la suite !


Bye bye ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

3 commentaires

  1. Forcément, je ne ressemble pas à ça du tout, je voulais comparer. Bon je réessaie demain. Bisous. SMB13116

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est sûr que ton maquillage ne pas "ressembler" au mien, on a pas la même forme d'oeil !
      C'est bien pour ça que tu dois suivre la forme de tes yeux :)

      Supprimer
  2. salut,je voulais justement te conseiller de faire un tuto où tu commentes tes photos étape par étape mais c'est chose faite!bises bea

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig