samedi 15 juin 2013

Mes indispensables : les pinceaux yeux

J'ai envie de commencer une série sur mes indispensables en make-up, ça servira peut être à quelques uns/unes !

Elle évoluera forcément car les nouveautés fleurissent et bien qu' habituellement très stoïque face à toutes ces tentations, je ne suis pas à l'abri d'un dérapage intempestif et non contrôlé :D


Je l'inaugure en commençant par mes pinceaux yeux.


Déformation professionnelle :D

En bonne make-up addict, je suis totalement accro aux pinceaux, j'en ai beaucoup !

Je ne les utilise pas tous en même temps (quoique ^^), tout dépend de ce que je veux faire, mais s'ils sont dans cette liste, c'est que je ne peux / veux plus m'en passer !




Séphora n°13 11,90€

Je commence par mon pinceau chouchou, il est de tous mes make-up. C'est un pinceau pour le creux de paupière, il est doux et d'excellente qualité, parfait pour poser des fards sombres sans avoir à les estomper cent ans, mais idéal aussi pour toutes les autres couleurs.
Je m'en sers beaucoup pour poser mes fards de transition entre le creux et la touche lumière.
Il n'est cependant pas précis du fait de sa taille, lorsque je veux un make-up avec un creux plus intense ou plus défini, c'est vers le 217 de Mac que je me tourne.




Séphora n°21 12,50€


C'est un pinceau large, trop large pour l'utiliser sur la paupière mobile, je l'ai détourné pour ma touche lumière sous le sourcil, il est à mon sens parfait pour cette usage.





Séphora n°23 9,90€


C'est le pinceau que j'utilise pour faire mes dégradés sur la paupière mobile.
Il est fin mais assez dense pour poser la matière sans soucis, de plus il estompe bien les couleurs entres elles pour obtenir un joli fondu sans effort.




Ces 3 pinceaux sont de très bonne qualité, je les ai depuis quelques temps et toujours pas de signe d'usure visible.
Un très bon rapport qualité/prix


Séphora n°14 11,90€


Il me sert à estomper mon crayon lorsque je veux faire un smoky par exemple, mais aussi pour accentuer la couleur d'un fard.
Il est un peu dur, j'y vais donc "mollo" avec !






Mac 217 24€


THE pinceau estompeur !
Il est parfait pour poser un fard tout en l'estompant, plus petit que le séphora 13, je le préfère lorsque je souhaite un creux plus défini et intense.

 

Mac 239 24€


Le pinceau ombreur le plus connu des make-up addict !
C'est un pinceau plat, parfait pour appliquer les fards sur la paupière mobile mais il estompe aussi très bien les démarcations.





C'est deux là commencent à se faire vieux ! Je les ai depuis le début (environ 3 ans) et les lave plusieurs fois par semaine, donc je les excuse ^^


Real Techniques Shading brush 5,99$


Peu de temps qu'il est avec nous mais je l'aime déjà beaucoup !
C'est un pinceau ombreur aussi, mais je trouve que pour poser avec rapidité et efficacité le fard ou la base colorée sur la paupière mobile, il est imbattable !
Il ne remplacera pas pour autant mon 239, car son avantage est son inconvénient : il est bien moins précis.

Real techniques Brow Starter kit x5 17,99$

A la base c'est un pinceau sourcil, mais il est beaucoup trop gros pour cet usage. Je l'ai détourné et m'en sers pour poser mon fard en ras de cil inférieur lorsque je veux un effet diffus.





Beauty success n°12 10€
Le petit dernier et déjà indispensable !
C'était à la base une énième tentative de trouver LE pinceau pour poser mes liners gel, mais il est trop souple et un peu trop épais.
Par contre, pour mettre du fard poudre en liner ainsi que pour le ras de cil inférieur il est parfait pour obtenir en effet intense et précis, bye bye mon vieux sigmaE65 tout défraîchi !

Make Up For Ever (MUFE) 14S équivalent 216 24€

Un pinceau boule parfait pour définir le creux de paupière, le coin externe.
Il pique un peu, mais rien de catastrophique !
Make up for ever a lancé une nouvelle gamme de pinceau, son équivalent est le 216.





Louise Young LY38A 16£

Un pinceau fin creux de paupière, pour le définir de façon plus précise tout en estompant le fard.
Il est très doux et d'excellente qualité.








Sigma E40 13,50€ sur Ebay


Le pinceau "fluffy" que j'utilise lorsque je veux simplement balayer la couleur sur ma paupière, tout en légèreté.
Il estompe également, mais de la même façon, avec délicatesse.









Pas de pinceau liner dans mes indispensables car je ne suis satisfaite d'aucun mais je ne désespère pas de le trouver, c'est pas faute de chercher !
Ou bien je ne le trouverai jamais car je suis LA quiche du liner (je penche bien évidemment pour cette possibilité ^^).

J'en possède encore bien d'autres que j'utilise aussi mais moins fréquemment, je les aime hein ! mais disons que je pourrai m'en passer, même si je n'en ai aucune envie !


Un dernier mot, pensez à laver vos pinceaux, je le fais simplement à l'eau tiède et savon de Marseille (le vrai !) tous les jours. 



Je les mets ensuite dans des "brush gard" pour qu'ils retrouvent / gardent leur forme d'origine.


C'est ma seule "maniaquerie", j'aime avoir des pinceaux propres et bien "coiffés" pour me maquiller ^^

Bravo si vous êtes arrivé jusqu'ici ! 
J'ai voulu faire une revue bien détaillée pour vous permettre d'y voir plus clair, du coup c'est un peu long...

La prochaine fois, mes indispensables : les pinceaux visage


J'espère que ça vous aide un peu !


Bon week-end ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

2 commentaires

  1. je pense à ta recherche du sain graal, un pinceau pour Gel liner. j'en ai un qui est très bien fait et qui fait 50% de la pose du trait d'eye liner à lui tout seul, c'est le Bobby Brown. J'en parle ici : http://ral-poudreauxyeux.blogspot.fr/search/label/pinceau%20eye%20definer
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ton pinceau mais depuis cet article j'ai trouvé le pinceau qui me convient, c'est un pinceau pour les lèvres de Séphora ! J'en avais fait un billet dessus, il est là http://pimpanteetrafraichie.blogspot.fr/2013/08/jai-enfin-trouve-mon-pinceau-liner.html
      <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig