lundi 10 juin 2013

Mon " smoked ruby "

Dans la famille smoky, je demande le ruby !

Cette couleur est assez indéfinissable d'autant que je suis une quiche en description, je vais donc me servir de celle de Christine sur Temptalia : un brun noirci aux reflets bordeaux.

Il faisait parti de la collection Semi-Precious de Mac en édition limitée, c'est un fard "Mineralize", il s'utilise à sec ou mouillé pour un maximum d'intensité.

Il est aussi "nervuré", ce qui permet de moduler la couleur selon le rendu que l'on souhaite en prélevant la partie qui nous intéresse.

Pour ce smoky, j'ai décidé de me servir de la couleur "globale" mais posé sur base noire, c'est le côté brun qui apparaît.







J'ai fait comme ça


Les yeux :
Poser le Paint pot Painterly Mac sur la paupière fixe pour l’unifier (aux doigts)
Poser le Paint pot Blackground Mac sur la paupière mobile (mac242)
Estomper dans le creux
Poser le fard « Smoked ruby » Mac EL* par-dessus (mac239)
Estomper en étirant la matière au-dessus du creux et en externe (mac217)
Poser le fard « Blanc type » Mac en touche lumière (séphora21)
Fondre avec « Smoked ruby »
Intensifier le ras de cil supérieur avec le Paint pot « Blackground » (sigmaE65)
Poser le aussi en ras de cil inférieur (sigmaE65)
Poser par-dessus « Smoked ruby » (sigmaE65)
Khôl Hypnôse waterproof 01 noir Lancôme dans les muqueuses
Mascara noir Smoky lash MUFE (2 couches)

Les sourcils :
Crayon sourcils Haute definition 2 Georgio Armani
Fluidline Brow Mac Dirty blonde (sigmaE65)

Le teint :
Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Prep and prime Skin smoother sur les joues, le front, le nez (aux doigts)
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Full cover MUFE n°5 sur les imperfections  (sigmaE25)
Radiant creamy concealer « Custard » Nars sur les cernes (sigmaE25)
MSF Natural Mac « medium dark » sur tout le visage (real techniques powder)
Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » EL* (real techniques multi task)
Extra dimension Skinfinish Mac « Shape the future » Mac EL* en blush (real techniques blush brush)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (ELF complexion brush)
*Edition limitée
Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Rouge à lèvres L’absolu nu n°101

Les produits






Je vous ferai un autre smoky avec ce fard mais sur une base bordeaux, vous pourrez ainsi vous rendre compte de l'importance d'une base colorée, les reflets bordeaux du fard seront cette fois mis en avant.

J'ai fini par comprendre comment ajouter du texte sur mes photos ^^, vous trouvez ça plus pratique ?

A très vite ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. Superbe, je me languis de le voir avec plus de bordeaux. Ca c'est de la couleur qui me plaît bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, je le ferai très vite ;)

      Supprimer
  2. coucou, effectivement c'est bien d'avoir les photos du maquillage utilisé commenté! sinon les smoky te vont vraiment bien ;-) ba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux ! J'arrive pas à centrer les mots sur les produits comme je veux, mais on va pas chipoter !
      Et merci pour le compliment ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh la vache tu déterres des billets que j'avais totalement oubliés et ça fait bizarre !!!
      Ceci dit, ce fard il est vraiment canon !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig