jeudi 18 juillet 2013

De l'importance du sourcil

Lors de mon tuto facile pour les yeux , je vous parlais en fin d'article de l'importance de soigner vos sourcil pour donner à votre make-up toute l'attention qu'il mérite.

Les sourcils offrent un cadre à notre regard et nous nous devons d'offrir à nos tableaux un écrin qui soit à la hauteur de nos créations.


Quoi? Vous avez rien compris ?


C'est pourtant clair ma foi...tableau = make-up ; écrin = sourcils


Pffttt, pour une fois que j'étais inspirée...


Bref, j'ai perdu le fil.


Je disais en gros, que pour achever un maquillage soigné, faut prendre un peu de temps pour maquiller vos sourcils, à moins d'avoir été gâté par Dame Nature.


On a presque tous/tes un petit souci de sourcil, qui trop fin (mon cas), qui mal dessiné, qui quasi inexistant, avec des trous, des épis et j'en passe...


Pour ne rien vous cacher, j'ai énormément galéré pour arriver à trouver la forme qui me convenait lorsque je les maquille, mais aussi les produits pour le faire.


Maintenant, ça va à peu près, il m'arrive encore de me lourder lorsque je les travaille (punaise ça, ça m'énerve car ça foire le make-up pire qu'un trait de liner loupé), mais pour le matos, ça y est j'ai ce qu'il me faut.


J'utilise un crayon, un gel crème, un pinceau biseauté synthétique et un goupillon.





Le crayon, c'est le Haute Définition teinte 2 de Georgio Armani.
Pour une fois, une conseillère Séphora m'a BIEN conseillé, fait assez rare donc je précise^^

Je l'aime pour deux raisons, la première, c'est que la teinte me convient bien, de celle qui correspond au blond "chaud".

La seconde, c'est le fait qu'il soit facile à travailler, sa texture est parfaite, ni trop grasse, ni trop sèche. Il permet de remplir les sourcils sans risque que l'on voit les coups de crayon.

Son petit plus, il dure longtemps.


Ensuite j'utilise le fluidline brow gel crème dans le teinte "Dirty blonde"de Mac, on ne le trouve plus en boutique mais sur le site il y est encore.


Alors là, c'est THE produit. 

Celui que à la fin de l'année, si je fais un bilan des trucs qui valent la peine, ben il sera dans mon top 5 !

Il est facile d'application, je le prélève avec mon pinceau biseauté Séphora n°15 car il est fin et précis.

Une toute petite quantité suffit pour un sourcil.
Il se travaille très bien mais sèche rapidement, si vous vous loupez, ne tardez pas car sinon, c'est démaquillant obligatoire.
La texture se place sans problème et ne forme pas de pâté.
Pour uniformiser le tout, encore un petit de coup de goupillon et c'est tout.
Une fois sec, ça ne bouge plus, les sourcils restent bien en place.

Les petits swatchs



Voilà comment je m'y prends

Alors, ma méthode n'est pas du tout "conventionnelle" car de tous les tutos que j'ai vu, personne ne fait comme moi...
Mais moi, ça me convient^^


Mon sourcil nu. 
Je garde une ligne nette sous mon sourcil uniquement car je n'aime pas l'effet que donne une ligne nette au-dessus, je trouve que ça me fait le regard trop strict, tout en gardant ma ligne naturelle.
La mode des sourcils fins a eu raison de ma pilosité "sourcilienne" et je n'ai guère besoin maintenant que d'ôter certains poils malheureux, seuls, perdus au milieu du désert... 
Vous voyez, ils sont clairsemés, c'est pas la cata, mais c'est bof-moyen quand même.



Là, j'ai posé le crayon.
Je le pose "en douceur" sans faire de tracé net (j'aime pas ça) et je le fonds avec mes poils en me servant du  goupillon situé à l'autre extrémité du crayon.


Ici, j'ai posé le fluidline brow au pinceau, toujours de façon diffuse car ...JE N'AIME PAS QUAND C'EST NET, je crois que vous l'avez compris.
Le sourcil à l'américaine, ce n'est pas pour moi.
Encore une fois, je fonds le tout avec le goupillon et basta !
Opération sourcil pliée en 2 minutes.


Et ma tête au complet, c'est bien plus parlant, je trouve




On voit bien que d'avoir maquiller mes sourcils achève correctement le make-up.

Encore une chose, plus vous chargez vos yeux, plus vous aurez besoin de les encadrer.

L'effet recherché d'un maquillage style smoky par exemple (sombre et intense), c'est d'apporter un focus maximum sur le regard, si vos sourcils ne sont pas travaillés, l'effet tombe à l'eau car il n'y a pas de cadre pour le mettre en valeur : création > tableau > cadre = magnifique make-up !

Voilà, vous savez tout sur ma façon de maquiller mes sourcils, après avoir essayé des tas de manières différentes, c'est celle-là que je préfère.


Passez une belle journée ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

1 commentaire

  1. coucou!pour ma part, le crayon à sourcils que j'utilise depuis peu, c'est celui de benefit conseillé chez Sephora. je n'ai pas de point de comparaison mais je le trouve bien. Maintenant je ne me vois pas poser en plus un gel crème, ça ferait pas naturel sur moi...à tester!ba

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig