mardi 16 juillet 2013

Les yeux : mon smoky pas à pas

Vous vous êtes peut être aperçu que parmi mes make-up préférés figurent les smokys.

J'adore leurs intensités et le focus sur les yeux qu'ils génèrent.

A la demande de ba, je vais vous montrer comment je m'y prends.

J'obtiens ceci


Ba souhaitais que je lui montre un smoky bronze, j'ai utilisé le fard Mac "Bronze", parce que ben...il est bronze^^


C'est parti


Je pose la base sur toute la paupière (aux doigts)


Je trace un trait grossier en ras de cil supérieur avec le crayon noir (il doit être suffisamment gras pour s'estomper facilement)


Je viens l'estomper avec un pinceau (le Séphora 14 pour moi) en le remontant sur la paupière mobile. 


Je le dégrade vers le haut, sans atteindre mon creux. 
Ne vous prenez pas la tête à faire quelque chose de beau, donner lui simplement une forme harmonieuse car cette étape va être cachée.


Je pose mon fard sur la paupière mobile ainsi que dans mon creux et je l'étire en externe au pinceau plat, pour moi le Mac 239.
Je pose également ma touche lumière que je "descends" jusqu'au creux pour faciliter l'estompage et améliorer le fondu (pinceau Séphora 21).


Avec un pinceau estompeur (le Mac 217 pour moi), je viens flouter les contours afin d'obtenir un joli fondu.
Cette étape prend de quelques instants à plusieurs minutes selon le fard choisi (je pense au fard mat là !)


Ici, je suis simplement venue intensifier mon regard avec le crayon noir que j'ai posé en muqueuse supérieure


J'ai posé ensuite ce même crayon en ras de cil inférieur, que j'ai légèrement estompé au pinceau séphora 14


Je pose le fard "Bronze" par-dessus le crayon en ras de cil inférieur au pinceau plat


Je termine avec le crayon en muqueuse inférieure et une bonne dose de mascara.

J'ai ré-estomper le fard en externe car le résultat ne me convenait pas ^^. On voit trop la démarcation sur la photo du dessus.


Et le résultat final (après avoir fait mes sourcils)




Voilà c'est fini !

Alors il s'agit ici de ma technique qui, je vous le rappelle n'est pas professionnelle pour un sou parce que c'est la mienne justement ;)

J'ai volontairement utilisé pour ce smoky que je souhaitais facile, très peu de produits, on peut également jouer avec les dégradés de neutres vers le sourcil pour un rendu plus sophistiqué, je vous montrerai ça une autre fois !

Ba, j'espère que ce tuto te convient et j'ai hâte de voir tes photos, les autres aussi si ça vous dit !

Mon adresse pour me les envoyer se trouve dans le rubrique "Pour me contacter".

Bye bye ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. Un très joli make-up ! Vraiment j'adore ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Il te va très bien ce maquillage! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est mon style de make-up préféré !

      Supprimer
  3. merci bcp pour le temps que ça a pu te prendre!j'essaierai ça...quand...je ne sais pas en fait, mais promis une fois essayé je prends des photos!ba.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est rien, je me suis bien amusée !Et prends tout le temps que tu veux, y a pas le feu ;) Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig