mercredi 10 juillet 2013

Vino : le crayon lèvres que je préfère sur mes yeux

Il y a un petit moment , Tatilodie m'avait demandé de lui proposer des make-up avec le paint pot "Indianwood" de Mac.

Pour le premier (ici) je m'étais laissée emporter par mon amour pour le violet et l'association avait fonctionné.

Indianwood s'accorde très bien avec des couleurs neutres et des couleurs orangées, je n'en doute pas, mais c'est un peu trop convenu ^^

Pour ce make-up, j'ai eu envie de vous proposer une association pas trop conventionnelle avec un crayon à lèvres que j'aime beaucoup, mais détourné.

Un jour, j'ai eu une énième lubie : trouver un crayon yeux bordeaux/bourgogne/rouge foncé, bref vous voyez l'idée...et j'en ai pas trouvé d'assez "rouge".
J'ai fini par me tourner vers les crayons à lèvres qui eux, offrent un choix énorme dans ces teintes là!

Et j'ai choisi "Vino" de Mac, décrit par la marque comme un pourpre-violet intense, LA couleur que je cherchais !










Le zoom sur le Lipgloss 69 Chanel



Comment j'ai fait

Les yeux :
Poser le Paint pot Painterly Mac sur la paupière fixe pour l’unifier (aux doigts)
Poser le Paint pot « Indianwood » Mac sur la paupière mobile (coastal scents ombreur synthétique)
Poser le fard « Half baked » Naked UD par-dessus (coastal scents ombreur synthétique)
Poser le fard « Sketch » Mac en creux large au pinceau fluffy (sigmaE40)
Poser le fard « Brulé » en touche lumière et fondre avec « Sketch » (séphora21)
Poser le fard « Chris de burgundy » Sleek PPQ *ELen creux fin et en externe (Louise Young LY38A)
Crayon « Vino » Mac en ras de cil supérieur
Poser « Chris de Burgundy » par-dessus (beauty success biseauté12)
Crayon khôl Hypnose waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
Poser le fard « Sketch » en ras de cil inférieur (real techniques brow)
Crayon « Vino » par-dessus en tracé fin. Estomper (real techniques accent brush)
Poser « Chris de Burgundy » par-dessus (beauty success biseauté12)
Crayon khôl Hypnose waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse inférieure
Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)

Les sourcils :
Crayon sourcils Haute definition 2 Georgio Armani
Fluidline Brow Mac Dirty blonde (séphora15)

Le teint :
Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Prep and prime Skin smoother sur les joues, le front, le nez (aux doigts)
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Fond de teint Double Wear Light teinte 3.0 Estée Lauder (real stippling brush)
Concealer Perfection Lumière teinte 40 Chanel sur les cernes (sigmaE25)
Full cover MUFE n°5 sur les imperfections (sigmaE25)
Light reflecting setting powder Nars sur tout le visage (real techniques powder)
Soleil Tan Bronze Universel Chanel (real techniques multi task)
Extra dimension Skinfinish Mac « Shape the future » EL* en blush (real techniques blush)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (ELF complexion brush)
*Edition limitée
Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Lipgloss 69 Chanel

Les produits



Alors petite précision tout de même mais qui doit être soulignée : il faut faire attention avec l'utilisation détournée de certains produits.

Ce crayon qui contient en plus des pigments rouges, n'est pas vendu pour être utilisé sur les yeux, je l'ai donc fait "à mes risques et périls" et j'ai commencé par en appliquer un peu en ras de cil.

Je n'ai rien ressenti ni constaté, donc j'ai continué...

Mais je vous conseille vivement de faire quelques essais au préalable avant de vous lancer car ma fille elle, ne le supporte pas, son œil devient rouge et boursouflé.

Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé cette association et vous, vous la trouvez comment ?

Passez une belle journée ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

10 commentaires

  1. je kiffe! En plus je l'ai ce crayon hinhinhin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D tu l'as déjà utilisé sur les yeux?

      Supprimer
    2. non, mais tu m'as donné des idées !

      Supprimer
    3. Ah ouais, fais-nous un de tes MU delamortquitue avec !

      Supprimer
  2. moi c'est un crayon rose pour les lèvres que j'ai utilisé il n'y a pas longtemps en ras de cil supérieur et légèrement en ras de cils inférieurs! ça marche bien!ba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi là j'ai envie d'un brique, vais me pencher dessus, ahah ça ne s'arrête jamais.....bisous

      Supprimer
  3. des envies; des envies...que c'est dur de freiner ses envies! et surtout j'en ai tellement que faire un choix parmi les envies,c'est dur de mettre des priorités d'envie!!! je délire! biz ba.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu délires pas! Moi c'est ce que je fais, je classe mes envies par ordre de priorité ^^

      Supprimer
  4. Superbe!!! J'aurais pas osé le crayon à lèvres sur les yeux, mais je dois dire que tu as vraiment bien fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Oui je n'ai pas assez de crayon yeux, tu comprends ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig