jeudi 5 septembre 2013

Black grape : de l'aubergine pressée

Lors de mon petit article regroupant mes derniers achats, je vous ai parlé brièvement du pigment pressé de Mac "Black grape"

On va en papoter un peu longuement aujourd'hui parce qu'il est franchement superbe et que ce n'est pas une édition limitée YYYHAHHH

La marque le décrit comme un aubergine aux nacres multicolores et je ne suis pas d'accord !

Un aubergine oui, mais il n'y a pas de nacres multicolores. Sur moi, se sont des reflets argentés qui apparaissent !

C'est hyper lumineux !

J'adore !

Pour ce premier make-up, je n'ai pas voulu faire du total look, je trouvais que la saison ne s'y prêtait pas encore, mais ça ne saurait tarder...

Je l'ai seulement utilisé en coin externe pour avoir quelque chose d'intense et très lumineux mais pas trop foncé non plus.

Ça donne ceci










Le zoom sur le Pure Color Gloss 33 "Orchid Passion" d'Estée Lauder


Comment j'ai fait

Les yeux :
Poser le Paint pot Painterly Mac sur la paupière fixe pour l’unifier (aux doigts)
Poser la base perlée Kiko sur la paupière mobile(ombreur synthétique plat)
Poser le fard « Pillow talk " V2 Sleek en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Poser le fard « Dune » V2 du creux jusqu’à la touche lumière (séphora13)
Poser le fard « Flesh » V2 en creux large (sigmaE35)
Poser le fard « Naked lunch » Mac sur le tiers interne de la paupière mobile (real techniques shading brush)
Poser le pigment pressé « Black grape » Mac humidifié à la mixing medium sur le tiers externe (mac242)
Estomper dans le creux mobile (real techniques shading brush)
Poser le fard « Grand galaxy » Mac EL* au centre de la paupière et fondre les démarcations (real techniques shading brush)
Tracer un liner noir en ras de cil supérieur « blacktrack » Mac (séphora61)
Passer du fard noir « Carbon » Mac par-dessus (sigmaE ???)
Khôl hypnose waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
Poser le fard « Villan » V2 en ras de cil inférieur (real techniques pixel point)
Glide on pencil « Empire » UD en muqueuse inférieure
Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)

Les sourcils :
Fluidline Brow Mac Dirty blonde (séphora15)
Les fards “Corduroy” et “Soba” Mac (beauty success biseauté n°12)

Le teint :
Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Fond de teint Idole Silky mat teinte 04 Lancôme (mac159)
Concealer Perfection Lumière teinte 40 Chanel sur les cernes (mac159)
« Stroke of light » Bare Mineral sous les yeux pour éclairer le regard (mac159)
Full cover MUFE n°5 sur les imperfections (sigmaE05)
MSF Natural Mac « Medium dark » sur tout le visage (mac159)
Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Mineralize skinfinish “Lust” Mac EL* (mac159)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (ELF complexion brush)

Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Pure color gloss 33 “Orchid Passion” Estée Lauder

Les produits



Ah mais qu'est ce que j'aime ce genre de couleur !

Je trouve que ça apporte beaucoup de lumière aux yeux marron, vous trouvez pas ?

Pour le pigment, c'est une belle réussite : une couleur sombre mais lumineuse couplée à la facilité d’utilisation du format pressé.

C'est mon deuxième (le premier est "Beaming" que vous pouvez voir ici) et ce qui est sûr, c'est que j'en aurai d'autres !

Dernière précision quand même, si vous l'utilisé "à sec", vous risquez la déception...il faut l’humidifié absolument pour qu'il donne le meilleur !

A très bientôt pour la suite des petits essais ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

4 commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig