jeudi 28 novembre 2013

Rater son liner, ou pas !

Ce matin je me suis surprise à avoir envie d'un truc que je ne fais quasiment jamais, du neutre, du vrai, pas avec du tralala au dernier moment où une touche de ceci cela en cours de route.

C'est vrai que ce style de make-up est hyper rapide à réaliser : fard crème + fard dans le creux pour structurer + touche lumière, ça ne prend pas  3 heures...mais le fond du problème for me, c'est ce fichu trait de liner que je loupe encore bien trop souvent à mon goût.

MAIS c'est sans compter sur ma botte secrète dont je vous avais montré ici, le sauvetage d'un make-up fichu foutu in-extremis, j'ai nommé le liner fumé.

Il s'agit tout simplement de rater dans un premier temps votre trait de liner ^^, puis une fois l'autoflagellation effectuée, de se re-concentrer et d'appliquer un fard de la même couleur par-dessus pour estomper/camoufler/réparer/modifier ce maudit trait de liner.

C'est donc en toute tranquillité que je me suis dit : "Tente-le, tu rafistoleras ensuite."

Et j'ai même pas eu besoin ! 

YOUHOUHOU, la journée commence hyper bien !










Le zoom sur le Cremesheen glass "Fever isle" de Mac


Comment j'ai fait

Les yeux :
Poser le Paintpot « Painterly » Mac en base la paupière fixe (aux doigts)
Poser le Color Tatoo « Permanent taupe » Maybelline sur la paupière mobile (mac242)
Poser le fard « Foxy » Naked 2 Urban Decay  en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Poser le fard « Tease » Naked 2 du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Tracer un liner noir « Blacktrack » Mac en ras de cil supérieur (séphora61)
Khôl hypnose waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
Poser « Permanent taupe » en ras de cil inférieur (real techniques pixel point)
Glide on pencil « Zero » Urban Decay en muqueuse inférieure
Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)

Les sourcils :
Fluidline Brow Mac Dirty blonde (séphora15)
Les fards “Corduroy” et “Soba” Mac (beauty success biseauté n°12)

Le teint :
Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Fond de teint Idole Silky mat mélange teinte 03 et 04 Lancôme (mac159)
Concealer Perfection Lumière teinte 40 Chanel sur les cernes (mac159)
« Stroke of light » Bare Mineral sous les yeux pour éclairer le regard (mac159)
MSF Natural Mac « Medium dark » sur tout le visage (mac159)
Soleil Tan “Bronze Universel” Chanel (real techniques multi task)
Blush 84 “Accent” Chanel (mac159)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (ELF complexion brush)

Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Cremesheen glass “Ferver isle” Mac EL*
*Edition limitée
Les produits



Bon c'est vrai que ce coup-ci j'ai pas eu besoin de dégainer mon cache-misère...

Mais j'y ai recours à de nombreuses reprises (une quiche je vous dit) et ça me permet de rattraper mes make-up qui m'obligeraient à passer ma journée avec un truc tout pas beau ayant pour conséquence de démarrer une journée de travers !

Et vous, c'est quoi votre botte secrète anti-démaquillage pour cause de matin au timing ultra serré?

Bye ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

1 commentaire

  1. Très joli MU!!!pas de botte secrète pour moi car pas de maquillage très compliqué surtout en semaine!!,-)biz ba

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig