mardi 29 avril 2014

Avant/après : Ma routine make-up des matins speed !

On a tous nos pannes d'oreiller.
Moi c'est pas souvent mais quand ça m'arrive, il me faut un plan d'urgence de rafraîchissement de face car adieu le make up imaginé la veille ou rêvé dans la nuit.

Je m'extirpe de mon lit, je ravale l'humeur de chien qui va avec (je suis sûre que vous savez de quoi je parle), je file dans la salle de bain pour passer de ma tête enfarinée à ma tête "Bonjour Séverine! Vous avez l'air en pleine forme ce matin! Oui merci" ^^.

Le topo : teint brouillé à uniformiser; rougeur, imperfections, cernes à cacher et sourcils à redessiner. 3 fois rien ^^

Etape 1
Je me lave le visage et pose mes produits de soins. TOUJOURS
En cas de très grave panne d'oreiller, je préfère ne faire que ça et zapper purement tout le make-up.
PS: il ne m'est encore jamais arrivée d'être tellement à la bourre que même cette étape soit impossible à réaliser!
Etape 2
Pas de fond de teint mais mon fluide hydratant teinté de Mac en teinte medium dark
Posé aux doigts et sur tout mon visage, paupières comprises : ça les unifie aussi et elles en ont besoin.
Il est suffisamment couvrant pour recouvrir mes imperfections et rougeurs tout en étant assez léger pour ne pas dénoter avec des yeux naturels.
Conclusion : le TOP !
Etape 3
Poudre version balayage : le gain de temps oblige à oublier l'élégante façon de se poudrer le visage en appréciant la douceur du pinceau et la délicate odeur de la poudre. 
Non là on est bien sur un coup de balai vite fait!
Etape 4
Blush pour la bonne mine, dans ce cas là je ne réfléchis pas à quelle teinte s'accordera le mieux aux 72 couleurs qui composent mon make-up du jour, c'est pas la peine puisqu'il n'y a pas de make-up du jour et je prends le "Poised" de Mac.
Etape 5
Je fais mes sourcils mais plus soft, juste les fards pour combler mes trous et redessiner un peu la ligne.
Etape 6
Mascara et rouge à lèvres bonne mine

TADAAAMMMM
Encore le petit avant/après ?
C'est plus parlant !

Si je n'ai aucun problème pour sortir ou travailler (non je ne sors pas de chez moi pour bosser !) sans maquillage -hormis le fait que je n'ai pas fait mumuse avec mes pinceaux- j'ai quand même meilleure mine, après !
Je me sers de cette routine aussi pour les jours de grosses flemmes ;)

Et vous, quels sont vos gestes pour une préparation rapide mais efficace ?

A très vite ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig