mercredi 23 avril 2014

L'indispensable Khôl noir : mes préférés

S'il existe une quantité gigantesque de produits de maquillage pour les yeux (dont j'use et abuse pour mon plus grand bonheur), tous ne nous servent pas de façon régulière.
Mais il y a quand même des produits récurrents, j'ai nommé : les indispensables.

Le khôl noir en est un, c'est un fait.

Avec lui il est possible de réaliser et/ou d'améliorer un make-up, du plus soft au plus charbonneux.
C'est THE classique pour moi, il est de tous mes make-up !

Son utilisation va du simple trait en muqueuse en passant par le liner, la base colorée, le smoky et j'en oublie.
S'il est si important pour toute femme qui se maquille, qu'elle soit adepte du maquillage soft ou du plus chargé (je me range dans cette catégorie vous vous en doutez!), il n'est pas si simple de trouver son bonheur parmi l’immense choix qui nous est offert.

J'en ai passé des tas, le pas assez pigmenté qui ne marque pas en muqueuse ou celui ne tenant pas plus d'une heure en place (bonjour les yeux de panda), bref des tas jusqu'à trouver mes chouchous, 2 crayons complémentaires et qui me conviennent parfaitement.

Le Khôl Hypnose waterproof 01 noir de Lancôme

Je suis une inconditionnelle du khôl dans la muqueuse supérieure (oui la supérieure est pas nécessairement l'inférieure). Je trouve que mon regard est plus intense avec, ce n'est pas flagrant mais apporte un plus non négligeable pour moi !
Il faut apprendre cependant à manier l'engin, mes débuts ont été chaotiques, la mine dans l’œil est une sensation très désagréable, ça pleure et ça coule; bref il faut prendre le coup de main !

Aucun de mes make-up n’échappe à cette étape !
Sans khôl
Avec Khôl en muqueuse supérieure

Sa mine fine rétractable est parfaite pour cette utilisation, mais il est aussi très efficace en muqueuse inférieure.
Ce n'est pas le noir le plus noir que je possède mais il accroche vraiment bien la muqueuse et surtout tient très bien, adieu les coulures au coin de l’œil avec lui!

Mais lorsque je veux un noir très noir pour un smoky par exemple, c'est vers 
le Glide on pencil "Perversion" d'Urban Decay que je me tourne.

J'ai mis un peu de temps avant de me le procurer car j'avais beau voir des swatchs et des make-up réalisés avec, je me disais qu'il ne m'était pas indispensable...jusqu'à ce que j'achète la palette "Smoked" (une superbe palette parfaite pour les smokys) dans laquelle se trouvait le fameux crayon.
Et là je me suis dit qu'en fait, il valait bien les louanges qui lui étaient faites et que j'étais bien contente de l'avoir !
Alors pour faire court, c'est bien le noir le plus noir que je possède, il est vraiment intense !

L’utilisation que je lui préfère est en base sur la paupière.
La matière se dépose facilement en glissant et s'estompe de la même façon tout en gardant un noir bien intense.
Pas de soucis au niveau de la tenue mais je ne suis pas un bon exemple, mes paupières sont sèches et rien ne crease sur moi, c'est la maigre consolation de mes paupières fripées :( .
En ce qui concerne son utilisation dans la muqueuse, c'est pareil niveau couleur, noir de chez noir mais la tenue ne me satisfait pas complètement, il migre en milieu de journée au coin des yeux...
Cependant j'ai trouvé la parade !
J'applique d'abord le Khôl Hypnose de Lancôme qui accroche sur ma muqueuse et ensuite je passe le Glide on pencil par-dessus pour l'intensité, là plus de soucis de tenue, c'est noir, ça tient : c'est le bonheur !
Alors nous sommes toutes différentes et ce qui va pour une n'ira pas nécessairement pour une autre, mais si vous êtes à la recherche d'un crayon khôl noir, ces deux là peuvent peut être la réponse à vos attentes !

Par contre si vous avez trouvé votre Graal en la matière, je serai bien curieuse de le connaître ?

Bye, bye ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig