vendredi 4 avril 2014

Smut, celui dont on ne parle pas

Il y a des fards chez Mac considérés comme Must have.

Satin taupe, Amber lights, Steamy, All that glitter, Club...

Puis il y a ceux dont on ne parle presque jamais comme Blackberry, Haux, Texture ou Smut mais qui sont en réalité de petites pépites en poudre.

Aujourd'hui c'est de Smut dont on va papoter.

Ce fut l'un de mes premiers fards Mac.

Ce jour là, j'ai poussé pour la première fois la porte du MAC d'Aix en Provence avec pour intention de former mon premier quad avec les fards qui me faisaient tant envie depuis des mois.

J'avais en tête de prendre un fard noir et une touche lumière, pour les 2 autres j'ai fait confiance à la MUA (make up artist) qui m'a dirigé vers Satin taupe et Smut après une conversation sur mon style de maquillage favoris (le smoky évidemment !).

Ce quatuor formait un ensemble qui me plaisait déjà beaucoup comme ça, mais une fois swatché et présenté de diverses façons par la MUA, j'étais convaincu.

Me voilà donc avec ce joli quad.

Bon Satin taupe c'est pas la peine que je vous le présente.
Si ? 
Ben allez farfouiller dans la catégorie "Satin taupe et ses potes" et vous serez servis !

Le noir, c'est Carbon.
Pas le noir le plus noir du monde ça c'est sûr mais moi Carbon je l'aime justement parce que ce n'est pas le noir le plus noir du monde !

La touche lumière, c'était Shroom.
Un basique de la touche lumière, ni plus ni moins.

Et le dernier, Smut.
Alors je n'aurai pas parié un kopeck dessus.
MAC le décrit comme un noir au reflets rouges, je ne vais pas les contredire parce que d'une c'est pas faux et deux je suis ultra nullasse en description de couleur...

J’étais donc sceptique sur celui-là, mais la MUA m'a démontré qu'avec Smut, on pouvait faire pleins de trucs super jolis car je site: "Smut est un fard hyper polyvalent".
Porté en creux, en coin externe ou en ras de cil inférieur il approfondit le regard sans trop le charger, porté en ras de cil supérieur il remplace très bien le liner classique et porté seul, il est idéal dans un make-up classique (j'entend par là rapide car pas 36 fards à utiliser !).

J’étais convaincu et depuis Smut, ben je l'aime !

Aujourd'hui je vous le présente version make-up classique, facile à porter.












Le zoom sur le rouge Coco Shine 70 "Sourire" de Chanel




Comment j'ai fait


Les yeux :
Poser le Paint pot « Painterly » en base sur toute la paupière (aux doigts)
Poser le fard « Brulé » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Poser le fard « Malt » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (séphora13)
Poser le fard « Smut » Mac sur la paupière mobile (mac239)
Remonter au-dessus du creux et étirer en externe (mac217)
Poser le fard « Carbon» Mac sur le tiers externe (mac217)
Tracer un liner noir « Blacktrack » Mac en ras de cil supérieur (séphora61)
Khôl hypnose waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
Khôl power eye pencil « Orpheus » Mac en muqueuse et  ras de cil inférieur
Estomper (real techniques pixel point)
Balayer « Carbon » par-dessus (même pinceau)
Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)

Les sourcils :
Fluidline Brow Mac Dirty blonde (séphora15)
Les fards “Corduroy” et “Soba” Mac (beauty success biseauté n°12)

Le teint :
Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Fond de teint Idole Silky mat teinte 04 Lancôme (mac159)
Concealer Perfection Lumière teinte 40 Chanel sur les cernes (mac159)
« Stroke of light » Bare Mineral sous les yeux pour éclairer le regard (mac159)
MSF Natural Mac « Medium dark » sur tout le visage (mac159)
Soleil Tan Bronze universel Chanel (real techniques multi task)
Blush « 1650 » Miss-Den (mac159)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (ELF complexion brush)

Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Rouge Coco shine 70 “Sourire” Chanel

Les produits




Pour ne rien vous cacher ce make-up date un peu, ancienne maison, ancienne salle de bain dans laquelle je voyais trop bien...
C'est franchement la seule chose que je regrette de mon ancien chez moi, mais p****n qu'est ce que je la regrette ma salle de bain !

A très vite ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

3 commentaires

  1. waouh !! il est magnifique, je ne possède que le satin taupe et le patina. Smut fera parti de ma collection, c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu possèdes déjà 2 superbes fards avec satin taupe et patina ! Smut se mariera parfaitement avec eux ;)

      Supprimer
  2. C'est un de mes préférés aussi !!
    Ton maquillage est superbe !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig