mercredi 21 mai 2014

Et si je veux du orange sur mes yeux ???

Ah les copines aujourd'hui j'ai les glandes !
Je me suis retrouvée nez à nez chez Séphora (avant d'avoir trouvé l'Electric palette^^) avec une conseillère Nars qui me demande si je veux être conseillée sur leurs produits.
Jusque là tout va bien.
Je lui dis que je connais bien la marque et que je souhaite simplement swatcher une couleur que j'ai repéré sur le net, le fard à paupière Persia (un orange pur, à tomber raide dingue par terre en passant :D) (for me hein, toujours).
La sympathique conseillère me confirme qu'effectivement la couleur est magnifique mais que si je souhaite la porter (euhh oui si je l'achète et que Nars l'a créée c'est bien pour la porter non? = problème number one), il faut absolument que je la mette seulement au coin externe et de façon légère car je cite : "cette couleur ne doit pas se porter sur toute la paupière, ce n'est pas beau" (problème number two et gros fail for me !). 
LE genre de truc qui me fait bondir hors de mes escarpins !
Non mais, je rêve ou quoi?
Si je ne me trompe pas, la Demoiselle, elle est pas là pour me vendre les produits pour laquelle elle a été engagée?
Et si moi je trouve ça beau et que ça me plait de me tartiner de orange mon œil ?
Elle n'est pas censée me dire plutôt, attention si vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre de teinte, vous pouvez y aller en douceur pour commencer ou bien l'associer avec des fards neutres pour apaiser cette couleur qui est certes magnifique mais un peu difficile à maîtriser, mais si vous suivez ces quelques conseils voue élaborerez un superbe maquillage ?
Ben si, c'est ça qu'elle aurait dû me dire et là je ne me serai pas braquée.
Et qui est cette Demoiselle  pour me dire que ce n'est pas beau ?
Enfin, manque de peau pour elle ce jour là, j’étais maquillée comme ça (retrouve la suite de cette histoire palpitante au bas de la page :P )
 
Le zoom sur le Dior Addict Ultra Gloss Flash "Pink croisette"
Comment j'ai fait
Les yeux :
Poser la base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Poser le Paintpot « Painterly » Mac en base sur toute la paupière (aux doigts)
Poser le fard «Brulé » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Poser le fard « Malt » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Poser le fard «Full of flavour  » quad  Call me bubbles  Mac EL* sur la paupière mobile (RT shading brush)
Poser le fard « Call me bubbles » quad Mac au coin interne (séphora23)
Poser le fard « Brash » quad Mac sur le tiers externe (RT shading brush)
Poser le fard « Fresh daily » quad Mac au centre de la paupière (RT shading brush)
Estomper bien les couleurs entre elles pour ne pas avoir un joli fondu
Poser le fard «Wedge » Mac en creux (Ecotools boule)
Tracer un liner marron « Wholesome » Mac EL* en ras de cil supérieur (séphora61)
Poser le liner « Forever café » AgnèsB. par-dessus (même pinceau)
Khôl hypnose waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure (oublié sur la photo)
Poser «Forever café » en ras de cil inférieur (real techniques pixel point) et en muqueuse inférieure
Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)

Les sourcils :
Fluidline Brow Mac Dirty blonde (séphora15)
Les fards “Corduroy” et “Soba” Mac (beauty success biseauté n°12)

Le teint :
Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Fond de teint Visionnaire et Correcteur teinte 03 Lancôme (RT stippling brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Blush “Melba” Mac (ELF complexion brush)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)

Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Dior Addict Ultra gloss 464 “Pink croisette”

Les produits
Suite...
En orange et sa déclinaison !
J'ai gentiment (oui j'suis pas une méchante moi) répondu à la demoiselle que moi j'aimais porter du orange sur tout mon œil, que ce n'était probablement pas du goût de tout le monde mais que moi je trouvais ça très joli et que ça ne me posais pas de problème.
Sur ce j'ai tourné les talons et n'ai pas acheté le fard, je vous le montre quand même parce que je le trouve vachement beau 
Elle m'a gonflé, j'en avais plus envie...une prochaine fois peut-être ! Heureusement que 2 mètres plus loin j'ai trouvé le Graal ^^
Je suis pas susceptible, mais ce genre de discours ça m'agace !
Tu as bien le droit de penser ce que tu veux mais (surtout quand tu essaies de vendre ce produit) la tolérance pour ma part, c'est de le garder pour soi.
Pourquoi aller prendre le risque de blesser quelqu'un, ça me dépasse...
Je ne parle pas que du fard à paupière orange hein, ça vaut pour un tas de truc malheureusement. 
Mademoiselle, tu t'es loupée sur ce coup là, il va falloir que tu fasses des efforts !

Et toi tu le trouves comment ce fard ? Avec quelle couleur tu le verrais ?

Bye, bye ;)

Retrouve-moi sur
Facebook
Twitter
Hellocoton
Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

2 commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig