samedi 31 mai 2014

Inspiration du net : Mademoisellecapu en pêche et bordeaux

Je t'ai souvent parlé de ce qui inspire mes make-up.
Un imprimé, un paysage, un tableau, un insecte, un logo...
En fait rien de précis. Tout ce qui m'entoure est susceptible d'allumer ma petite loupiote et me donner ce déclic qui me pousse encore et toujours à associer, imaginer et réaliser mes maquillages.
Pour cette inspiration ci, c'est un article de Mademoisellecapu avec sa jolie tenue American school girl qui est à l'origine de ce make-up là.
Quand je l'ai vu, j'ai trouvé que les couleurs s’accorder de façon très harmonieuse et la seconde d'après, je lui disais dans mon commentaire que je lui piquerai son idée, à défaut de pouvoir reproduire sa tenue vestimentaire ;)
Du pêche tout doux et du bordeaux/lie de vin, un binôme qui fonctionne très bien !
Pour le bordeaux pas de soucis. Entre Sketch, Cranberry et le fluidline Dark diversion de Mac j'avais de quoi faire.
J'ai plus galéré avec le pêche qu'il a fallu (oui moi qui possède des milliers centaines de fards je n'ai pas de pêche tout doux !!!) que j'obtienne en posant le Paintpot Rubenesque au fard Samoa silk de Mac aussi pour arriver à cette teinte toute douce mais lumineuse.
En tant que grande accro au maquillage, j'ai adoré passer du temps avec mes petits fards pour chercher LA bonne couleur #nonjesuispasfolle 
J'ai terminé par ce que je vous ai déjà présenté à plusieurs reprises, un trait de crayon à lèvres en ras de cil inférieur et en muqueuse.
Et voilà ce que ça donne
Le zoom sur le Rouge prodige "Coral tulip" de Clarins
Comment j'ai fait
Les yeux :
Poser la base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Poser le Paintpot « Painterly » Mac en base la paupière mobile (aux doigts)
Poser le Paint pot « Rubenesque » Mac sur la paupière mobile (aux doigts)
Poser le fard «Grain » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Poser le fard « Malt » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Balayer le fard «Samoa silk » Mac sur la paupière mobile (RT base shadow brush)
Poser le fard « Wedge» Mac en creux large (Ecotools boule)
Poser le fard « Cranberry » Mac en creux fin (Louise Young LY38A)
Fondre avec « Wedge »
Poser le fard « Sketch » Mac au coin externe et estomper bien (RT shading brush)
Poser le fard « 74 » Inglot à la frontière  de « Sketch » et « Samoa silk » (RT shading brush)
Tracer un liner noir « Blacktrack » Mac en ras de cil supérieur (séphora61)
Poser par-dessus le fluidline « Dark diversion » Mac EL* (même pinceau)
Khôl hypnose waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
Crayon à lèvres sans transfert « Cassis » Biguine en muqueuse inférieure
Estomper le en ras de cil inférieur (real techniques pixel point)
Poser le fard « Shroom » Mac en touche lumière au coin interne (Louise Young LY13)
Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)

Les sourcils :
Fluidline Brow Mac Dirty blonde (séphora15)
Les fards “Corduroy” et “Soba” Mac (beauty success biseauté n°12)

Le teint :
Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Fluide hydratant teinté Mac « Medium dark » (aux doigts)
Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et les cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Blush “The perfect cheek” Mac EL* (ELF complexion brush)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)

Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Rouge Prodige 116 “Coral tulip” Clarins

Les produits
Je me suis éclatée à faire ce maquillage, autant à le préparer qu'à l'élaborer et je crois que j'ai pas fini !
Je suis abonnée à la page Hellocoton de Mademoisellecapu et sa dernière tenue m'a également beaucoup plu et inspirée! 
Me reste plus qu'à me trouver un crayon jaune^^ J'y ai réfléchis la nuit dernière et me semble que Séphora en a un bien pétant, dès que je l'ai je recommence mon copitage!
PS : après vérification, Séphora en a bien un et d'après les avis du net il a l'air de bien tenir ;)

On se retrouve très vite avec un nouvel article sur mes produits irremplaçables et si j'y arrive, que je n'ai pas trop honte, dans la semaine tu entendras mon accent de folaïe à travers ma première vidéo :D

Bye, bye ;)

Retrouve-moi sur
Hellocoton
Instagram
Si ça te dit !

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

2 commentaires

  1. Je suis très touchée que mon blog ait pu t'inspirer. Ton maquillage est très joli et tout à fait dans les couleurs de ma tenue pêche et bordeaux. Bravo tu es très douée. Bisous.
    Capucine

    PS : J'ai hâte de voir ce que peut donner ton futur crayon jaune ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la façon dont tu t'habilles, même si c'est un peu éloigné de ce que je porte, je m'y retrouve un peu ;)
      Je suis ravie que ma "reproduction" te convienne et je prend très volontiers ton gentil compliment !
      Je devrais pouvoir y aller samedi, j'espère qu'il y sera car j'ai hâte moi aussi de porter ce jaune que je n'ai jamais vraiment exploité jusqu'à présent !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig