mercredi 14 mai 2014

Interprétation makeupesque : Dallol

Je crois que je suis franchement atteinte...
Je transforme instantanément ce que je vois de pas "ordinaire" en possibilité make-up !
C'est grave tu penses ?
A mon avis y a pire comme maux mais bon.
C'est pas la première fois que je m'inspire de ce qui m'entoure.
Photos, tableaux, paysages ou n’importe quoi d'autres, mon rideau de douche pour ne citer que lui !
Quoi...rien ne m'arrête !
Pour cette association, c'est la nouvelle émission "Le monde de Jamy" qui a boosté mon imagination à l'occasion d'un tour de zapette.
Une superbe image d'un volcan avec des couleurs magnifiques et hop, mon cerveau a transformé immédiatement ce qu'il a vu en une forte probabilité de "faisage" (non ce mot n'existe pas !) de make-up, ainsi que les produits dont j'aurai besoin.
En 3 secondes et demi, j'avais hâte d'être au lendemain ;)
Ce volcan aux couleurs spectaculaires s'appelle Dallol, c'est un volcan situé en Ethiopie.
Si tu veux plus d'info, je te mets le lien vers notre ami Wikipédia
Et voilà ma source d'inspiration, c'est magique non ?
Alors j'y suis allée volontairement moins fluo sur les couleurs parce que je l'ai porté toute la journée et que je suis sortie avec
Mais j'en ai fait quelque chose qui me satisfait et c'est l'essentiel.


Le zoom sur Colorbust 022 "Sunset peach" de Revlon
Comment j'ai fait
Les yeux :
Poser la base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Poser le Paintpot « Painterly » Mac en base la paupière fixe (aux doigts)
Poser la base blanche NYX sur la paupière mobile (mac242)
Poser le fard « Brulé » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Poser le fard « Malt » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaeE40)
Poser le pigment 17 «Lemon » Kiko sur la paupière mobile (mac242)
Poser le pigment « Chartreuse bouquet » Mac EL* sur les 2/3 de la paupière mobile en partant de l’extérieur (mac242)
Fondre les 2 couleurs entre elles
Posr le fard « Humid » mac au coin externe (RT shading brush)
Fondre la couleur avec « Chartreuse bouquet »
Poser le fard « Samoa silk » Mac au-dessous du sourcil de façon légère et seulement en externe (sigmaE40)
Poser le fard «Rulé » Mac en creux large (sigmaE40)
Poser le fard « Red brick » Mac en creux (sigmaE40)
Construire la couleur en douceur petit à petit, en ajoutant un peu de matière à chaque fois
Tracer un liner marron « Wholesome » Mac EL* en ras de cil supérieur (séphora61) oublié sur la photo
Khôl hypnose waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
Poser le fard «Folie » Mac en ras de cil inférieur (séphora22)
Poser le fard « Embark » Mac par-dessus et seulement sur les 2/3 externe (real techniques pixel point)
Aquamatic  « Vert acidulé » MUFE en muqueuse inférieure
Smoky eye pencil « marron » kiko EL* par-dessus
Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)

Les sourcils :
Fluidline Brow Mac Dirty blonde (séphora15)
Les fards “Corduroy” et “Soba” Mac (beauty success biseauté n°12)

Le teint :
Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Fond de teint Perfection lumière Chanel teinte 40 (mac159)
Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections (mac159)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Soleil Tan “Bronze Universel” Chanel (real techniques multi task)
Blush “Blazing haute” Mac EL* (mac159)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (ELF complexion brush)

Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Colorbust 022 “Sunset peach” Revlon
*Edition limitée  
Les produits
J'avais parlé sur Hellocoton de mon intention d’interpréter ce volcan et avais proposé à qui voulait bien se lancer aussi de ne pas hésiter!
Je trouve intéressant de voir comment chacune peut s'approprier une image et la transposer en make-up avec ses propres habitudes, ça me rend curieuse !
Aurélie du blog Orélol  (si jamais tu as fait ce make-up et que l'a pris en photo dis le moi, je rajouterai ton lien!) a trouvé le concept sympa et je pense en proposer de temps en temps, au gré de mes inspirations.
Si tu as aussi des inspirations, partage les avec nous, je dois passer à côté de pas mal de jolies choses !
Si ça te tente de le faire, n'hésite surtout pas et viens mettre ton lien dans les commentaires ou envoie moi tes photos à coriel@wanadoo.fr et je les publierai !

PS: n'oublie pas le concours que j’organise jusqu'à dimanche soir pour gagner un des nouveaux jumbo Twincolors de beauty success !
C'est par <ICI>

Bye, bye ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

2 commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig