mardi 27 mai 2014

L'Eyeliner waterproof 24h "Violet fantaisie" de Séphora, la belle surprise !

Je vais te papoter aujourd'hui  d'une petite trouvaille que j'ai faite il y a quelques temps chez Séphora si tu veux bien, lorsque je me suis mis en tête de trouver un eyeliner violet.
Je voulais un violet franc, pas un violet noirci comme on peut en trouver très souvent, sans paillettes et intense. C'est pas si simple à trouver !
Bien décidée à ne pas repartir sans, j'ai swatché tous les crayons, gels, eyeliners que j'ai pu trouver qui avaient de près ou de loin une teinte violette, mon avant-bras ressemblait à un gencode, j'ai procédé par élimination, refais le tour du magasin pour reswatcher les derniers en lice (c'est fou d'ailleurs la mémoire qu'on peut avoir quand on est un peu intéressé par ce qu'on fait^^) et j'ai trouvé !
En plus pour une fois pas besoin de braquer la Banque de France pour se le procurer, c'est 12,95€ et je me suis même payée le luxe du -20% :D
Tu le sais maintenant (comment ça tu le sais pas? ;)), je suis une quiche en liner et que dès que tu me changes mes habitudes (liner gel+pinceau) c’est la cata assurée (même avec liner gel+pinceau je me loupe...)
J'avais un peu des doutes sur la facilité de tracer ce fichu trait avec l'eyeliner de Séphora.
Mais non c'est NO SOUCY ! La pointe n'est ni trop souple ni trop dure, prélève la juste dose de produit et l'épaisseur du trait est modulable.
L'application est précise et la matière se dépose sans difficultés.
C'est hyper lumineux ! La couleur est vraiment présente, intense et ne nécessite pas plusieurs passages pour l'obtenir.
La couleur est vraiment belle, un violet bien lumineux contenant de minuscules paillettes qui ne se voient qu'en très gros plan et pas du tout une fois l'eyeliner posé mais qui rendent la couleur vibrante.
Le zoom sur le Rouge Pur Couture Vernis à lèvres 15 "Rose vinyl" d'Yves Saint Laurent
Comment j'ai réalisé ce make-up
Les yeux :
Poser la base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Poser le Paintpot « Painterly » Mac en base sur toute la paupière (aux doigts)
Poser le fard « Anonymous » Vice UD en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Poser le fard « Laced » Vice UD du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Poser le fard «Nevermind » Vice UD sur la paupière mobile (RT shading brush)
Remonter dans le creux
Poser le fard «Desperation » Vice UD sur le tiers externe (RT shading brush )
Intensifier le creux avec le même fard (Ecotools boule)
Tracer un liner violet «Violet fantaisie » Séphora en ras de cil supérieur
Poser « Nervermind » en ras de cil inférieur (real techniques pixel point)
Poser « Desperation » par-dessus
Le crayon khôl 016 « France in a glance » Lancôme EL*en muqueuse inférieure
Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)

Les sourcils :
Fluidline Brow Mac Dirty blonde (séphora15)
Les fards “Corduroy” et “Soba” Mac (beauty success biseauté n°12)

Le teint :
Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Fluide hydratant teinté Mac « medium dark » (RT stippling brush)
Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections (RT dome shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Blush “Legendary” Mac EL*(ELF complexion brush)
Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)

Les lèvres :
Prep and prime Lip Mac
Vernis à lèvres 15 “Rose vinyl” YSL
 *Edition limitée
Les produits
Derniers mots mais pas des moindre, la tenue !
L'eyeliner est censé être waterproof. Pas de suspens, c'est bien le cas :D
Je n'ai pas réussi à enlever le swatch sur mon avant-bras avec de l'eau, j'ai frotté (pas comme une dingo quand même :P) mais il n'a pas bougé.
Mon huile démaquillante est venue à bout de l'eyeliner facilement est ça ça me plait ! Je déteste devoir frotter comme une cinglée sur mes yeux pour enlever la couleur.
Donc niveau tenue, c'est parfait ! Il tient très bien, même sous l'eau et est facile à enlever.

Ce liner est une très bonne surprise, je me suis aperçue sur le site qu'il y avait beaucoup d’autres teintes (choses que je n'avais pas remarqué en boutique car je me suis focalisée seulement sur les violets sinon c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres^^) et maintenant j'ai hâte d'aller voir à quoi ressemblent les autres !

Sur ce je te dis à très vite pour un make-up violet (je suis monomaniaque du violet en ce moment^^) avec le fard Urban de l'Electric palette qui est juste dément ! Enfin la palette est tout entière démente #vaistesaouleràmortaveccettepalette :D

Bye, bye ;)

Retrouve-moi sur
Facebook
Twitter
Hellocoton
Instagram
Si ça te dit !











SHARE:

4 commentaires

  1. super joli tout en harmonie et le liner twiste le tout sans trop en faire :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as remarqué l'effort pour ne pas mettre du violet partout ! HaHa !
      J'ai toujours un peu de mal à être raisonnable ^^
      Je suis contente que tu trouves ça joli ;)
      <3

      Supprimer
  2. C'est clair qu'il est bien flashy et pigmenté !!!! Top quoi

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour une fois je me suis pas ruinée !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig