mardi 6 mai 2014

Son rouge à lèvres, on l'accorde ou pas ?

Hola !
J'espère que vous vous portez bien ?
On se retrouve aujourd'hui pour parler rouge à lèvres.
Si ça vous dit, c'est parti !

Si je m'autorise énormément de "folie" (aux yeux de certains) concernant les couleurs que je porte sur mes yeux, c'est pas la même chose avec mes lèvres.

Je pense que si j'avais eu de superbes lèvres, bien remplies (pas trop non plus hein), bien dessinées et surtout symétriques, je me serai bien plus lâchée niveau teinte mais surtout niveau texture !

Si vous venez chez moi, vous trouverez dans mes boîtes beaucoup de gloss (se sont eux qui ont accompagnés mes débuts de make-up addict) que j'aime beaucoup porter et des tas de rouges à lèvres aux couleurs pas franchement criardes pour ne pas attirer l’attention sur ma bouche mais surtout aucune texture desséchante, comme les rouges à lèvres mat (qui ont pour particularité de rapetisser encore plus mes lèvres).
Je n'utilise que des textures crémeuses qui galbe bien ma bouche tout en ayant une tenue très correcte.
Mes préférés, les Rouge Coco de Chanel et les rouges à lèvres Clarins dans la gamme des Joli rouge, Rouge prodige ou éclat ou les Pure Color d'Estée Lauder (pfiouu que cette phrase fait bourgeoise^^).
J'en ai vraiment beaucoup et du coup, j'ai un peu de mal à faire mon choix le matin ^^

Cet énorme petit aparté clos, c'est quand même de choix de couleur que je voulais vous parler !

Pour la millième fois, c'est posé le soucis du choix de rouge à lèvres quand j'ai eu finie de me maquiller.
J'étais maquillée avec un truc rapide, frais, léger et printanier que je vous montrerai bientôt !
La question du quoi porter avec ce make-up étant posée, j'ai choisi de mettre le Rouge Prodige de Clarins en teinte "Coral tulip" mais je me suis amusée à tester d’autres couleurs pour voir si vraiment, il fallait accorder ses lèvres à ses yeux et vous vous en doutez, la réponse est un grand OUI !

Confirmation en image 

Avec le "Atomic red" de Lancôme
NON NON NON
Avec le "Culte" de Chanel
AU SECOURS !!!!
Avec le "Mauve crush" d'Estée Lauder
EUH...NON !
Avec le "Orange fizz" de Clarins
PFIOUUUU NON VRAIMENT PAS !

Avec le "Pillow talk" de Mac
BOF BOF...NON !
Avec le "Tropical pink" de Clarins
MOUAIS...
OK MAIS PEU MIEUX FAIRE !
Avec "Le baiser" de Chanel
 AH OUI ? PAS CONVAINCUE ?
SI SI !!!! A MORT !!!
Avec le "Coral tulip" de Clarins
OUI !!!!

Je me suis bien amusée à faire ces tests et j'ai eu l'excellente surprise de constater que "Le baiser" (ce superbe Rouge Coco que je vous avez présenté l'an dernier) va superbement bien avec du corail léger !
J'étais sûre de mon choix pour aujourd'hui avec le "Coral tulip" mais c'est en fait "Le baiser" que j'ai porté !

Comme quoi, il faut toujours essayer !

Voilà c'est tout pour ce soir, j'espère que cet article vous a plu,
A très vite ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

10 commentaires

  1. Super l article tu m as fait trop rire avec tes mimiques. ....
    Comment tu fais pour poster a ce rythme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! J’ai bien déliré en le faisant !
      Tu le sais que je bosse chez moi, j'ai 1h30 l'après-midi de dispo où je prends mes photos si je n'ai pas pu le faire le matin avant de commencer ma journée, je prépare mes articles et le soir après-manger, je reprend tout ça.
      J’ai au minimum 2 jours de décalage avec ce je porte si je présente un make-up, le temps pour moi de trier les photos et de les recadrer puis d’écrire mon pas à pas et mon blabla !
      En ce moment je tourne à fond et j’ai environ 5 articles d’avance, donc j’ai de la marge pour poster tous les jours ;)
      Bisous et merci à toi d’être aussi présente <3

      Supprimer
    2. Je suis super loin derrière ma belle

      Supprimer
    3. Tu sais pour l'instant je suis à fond car je n'ai pas eu d'imprévus mais c'est pas dit que j'arrive à continuer comme ça !

      Supprimer
  2. Un article très sympa !

    Estelle

    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'accorde aussi, souvent j'essaye et je vois que ça va pas du tout. Mais vu que j'ai du mal avec les couleurs palottes et que j'aime quand ça flash je fais souvent mes yeux de la même manière, comme ça je sais d'avance ce qui va ou non :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu'on est toutes d'accord sur le fait d'accorder notre bouche avec nos yeux !
      Comme je l'ai dit dans l’article, je ne porte pas de couleur flash sur mes lèvres (because pas très jolies) et je me rabats sur mes yeux. Si j'avais une bouche avec moins de défaut, c'est clair que je ferai comme toi assez souvent !

      Supprimer
  4. Oh mais il est vraiment super sympa ton article, j'ai adoré !
    Et oui, effectivement, avec le bon rouge à lèvres c'est quand même bien mieux ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil Sonia ;)
      Et on est d'accord, pas de jolie make-up sans accord yeux/lèvres !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig