mardi 24 juin 2014

Rouge Brillance Végétale d'Yves Rocher, un doux éclat sur les lèvres

Yves Rocher est la marque qui m'a fait débuter en make-up, comme beaucoup d'entre nous j'imagine.
Même si maintenant je me suis tournée vers des marques qui sont bien plus axées sur le maquillage, je ne l'ai pas pour autant délaissée car j'apprécie encore ce qu'elle propose.


Lorsque j'ai vu en vitrine que la nouvelle gamme de rouge à lèvres était arrivée, j'ai vite plié les deux bricoles que j'avais à faire ailleurs pour pouvoir y aller.

Mais le Rouge Brillance végétale, c'est quoi ?
C'est "l'exquise brillance.
La recherche Yves Rocher a sélectionné pour la 1ère fois dans un rouge à lèvres, l'Huile de Cerise pour son extraordinaire pouvoir de brillance et de réfraction de la lumière. Vos lèvres se parent d'une brillance naturelle pour révéler une couleur d'un nouvel éclat." 
Dixit Yves Rocher


Pas moins de 12 teintes composent cette nouvelle gamme, j'étais ravie qu'il y en ait autant et curieuse de voir à quoi ces rouges ressemblaient !

J'aime beaucoup porter sur mes lèvres des textures comme celle que propose Yves Rocher avec ses nouveaux produits , qui apporte du relief et de l'éclat aux lèvres. Comme les miennes en ont grand besoin, j'étais donc ultra intéressée !


Une fois testées les 12 teintes, j'ai vite compris que repartir avec un seul serait impossible, donc après une rude bataille, j'ai décidé d'en prendre 4.
Avec la reduc qu'il y a en ce moment de -46% pour le lancement, ils passent de 15,80€ à 8,50€ ce qui est très intéressant mais ayant énormément de point sur ma carte, je suis repartie avec 2 offerts en échange de mes points, j'étais contente !


Le packaging de ses rouges à lèvres est en plastique rouge transparent, léger (un peu trop même), il ne me plait pas plus que ça mais on est pas chez Dior ^^, donc si je fais pas ma Paris Hilton, ça passe.

L'application est vraiment facile, le raisin glisse super bien sur mes lèvres et  n'offre pas de difficulté pour le poser proprement.
Rose vif
Le rendu couleur est léger mais il se voit, c'est lumineux, parfait pour les journées chaudes de l'été où on a plus souvent envie de légèreté !
Il est possible d'intensifier la couleur en superposant les couches. Avec plus de matière, les lèvres restent quand même confortables et point hypermégagiga important pour moi, il ne se barre pas dans les ridules ni dans les commissures !

Si tu pensais avoir une bonne opacité avec ces rouges, passe ton chemin, les Rouges Brillance Végétale ne rentrent pas dans cette catégorie.

La brillance est bien là sans en faire des caisses, juste ce qu'il faut pour apporter de la lumière mais aussi du galbe aux lèvres, c'est parfait ça, c'est que je recherche dans ce genre de texture !
Rose grenadine
Côté tenue, on est sur des rouges légers et brillants donc je ne m'attendais pas à une tenue oufissime. Trois heures de tenue sans boire ni manger c'est honorable, dès lors que tu te lèches les babines, la couleur s'estompe, mais de façon homogène ! Si tu manges, il te faudra te re-pomponner, mais avec ce type de fini, c'est pareil partout !

La texture est agréable, elle se fait très vite oubliée et ne dessèche pas mes lèvres même si je ne ressens pas du tout d'hydratation, ça reste hyper agréable à porter.


Corail doux
Côté couleur, si j'enlève les 3 que je n'aime jamais ( les marrons et beiges) elles sont toutes très réussies et j'ai eu du mal à choisir !
N'aies pas peur de celle que tu vois sur le raisin, elle est franchement vive mais en fait tu obtiens sur tes lèvres une couleur bien plus douce, translucide.


Rouge groseille
On termine avec l'odeur, alors là je suis pas fan du tout...
Je la trouve trop présente. Je préfère les odeurs plus subtiles pour mes rouges à lèvres. Heureusement elle ne reste pas mais pour moi ça gâche un peu le truc...

Voilà les rouges que j'ai finalement achetés et ce qu'ils rendent sur moi.

42. Rose vif


31. Rose grenadine


22. Corail doux


51. Rouge groseille


Les swatchs

Lumière intérieure sans flash

En extérieur au soleil

Pas de soucis avec les couleurs que j'ai choisi, je les porterai toutes les 4 mais j'ai quand même un petit coup de cœur pour le Corail doux !

Si je me sers encore beaucoup chez Yves Rocher, j'avais depuis longtemps arrêté d'acheter leurs rouges à lèvres, étant à chaque fois déçue.
Mais ça c'était avant, car cette nouvelle gamme m'a convaincue même si le parfum à la pose me dérange. Ils ne sentent pas mauvais hein ! C'est juste que c'est trop fort à mon goût...

Ils sont cependant trop chers en prix "normal", mais chez Yves Rocher le -40 est très courant et les soldes arrivant, c'est certainement à -50% qu'ils vont passer !

J'ai lutté le jour où je les ai achetés pour ne pas prendre le Tangerine mais maintenant que je les ai adoptés, il va venir agrandir la famille quand il sera à moitié prix ;) 

Et toi tu les connais, il te tente ou pas du tout ?

Bye, bye ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

2 commentaires

  1. Ils sont vraiment jolis ces rouges à lèvres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont jolis et ils sont faciles à porter, c'est une belle surprise !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig