jeudi 10 juillet 2014

Belle étincelle, le fard chicissime de Lancôme pour les Events de l'été !

L'été c'est la saison des grands événements cérémonieux, des fiestas entre amis et des soirées endiablées.

Aujourd'hui je te présente le maquillage que je portais pour le baptême de mon neveu, un événement classique de la belle saison :D
Pour ce genre d'occasion, le smoky violet qui pique dont je suis pourtant friande n'est pas le plus approprié (j'ai quand même des limites :D ).
J'ai plus envie de make-up léger mais présent (faut pas rigoler non plus hein) et qui accroche la lumière sans pour autant dégainer les paillettes, plutôt réservées au fiesta du 31 décembre !


Et pour ça, j'ai trouvé le fard absolu.
Celui qu'en 2 coups de cuillère à pot tu te retrouves avec un regard hypnotisant, mais classe, tout ce qu'on recherche lors de ces occasions où on se pomponne élégamment de la tête au pied.


Ce fard, c'est L'Ombre Hypnôse "Belle étincelle" de Lancôme.


Quand je l'ai acheté cet hiver, j'ai succombé à son extrême éclat translucide.
Ça peut paraître contradictoire, mais l'Ombre Hypnôse "Belle étincelle" réussie à combiner les 2.
La texture est si fine que tu déposes un voile d'une épaisseur infime sur tes yeux, quasi imperceptible mais bourrée de microscopiques paillettes dorées qui donne cet éclat subtil et pourtant si présent...
C'est juste magnifique !


Pour déposer "Belle étincelle" sur mes yeux, j'aurai pu utiliser mes doigts (je pense que c'est une bonne solution) mais je déteste ça donc j'ai utilisé l'applicateur spécial paillettes de Séphora  qui est parfait pour ce genre de texture.
On prélève la matière en pressant sur le fard et on la dépose de la même façon.
Si tu veux plus d'intensité, tu recommences l’opération jusqu'au résultat désiré.


Pour ce make-up rien de bien compliqué, le fard de Lancôme fait le travail tout seul !
J'ai également laissé mon ras de cil inférieur nu pour garder cet effet "frais" que j'aime dans ces cas là.

Le pas à pas


La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard « Brulé » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Malt » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard «Wedge » Mac en creux large (séphora13)
L’Ombre Hypnôse T002 «Belle étincelle » Lancôme sur la paupière mobile (applicateur spécial paillettes)
Le Glide on pencil "Goldmine" UD au coin interne (oublié sur la photo)
Le fluidline «Blitz and glitz  » Mac en ras de cil supérieur (séphora61)
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


Mon teint


La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Perfection Lumière Chanel teinte 40 Beige (RT stippling brush)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le Blush “1830” Miss-Den (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Rouge Brillance végétale « Corail doux » d’Yves Rocher


Si tu es de mariage, de baptême, de Pacs, de cocktail ou de fiesta au bord de l'eau, sur un yacht, à St Trop',  pour un repas en amoureux ou entre amis et que sais-je encore qui sort du train train quotidien, que tu veux un make-up chic et raffiné, la classe quoi, va chercher bonheur chez Lancôme avec sa "Belle étincelle" !

 
Tu peux la trouver sur le site de Lancôme, chez Nocibé et Beauty Success et ailleurs aussi sûrement, elle coûte ~ 27 € et porte le doux numéro de T002 ^^

Et toi c'est quoi ton maquillage préféré pour ces occasions ? Tu es plutôt soft ou tu sors le grand jeu ?

Bye, bye ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

4 commentaires

  1. Je trouve ton maquillage très approprié pour l'occasion, c'est vraiment très subtil et frais =) Tu as bien choisi ton rouge à lèvres aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce sont deux adjectifs qui qualifient parfaitement ce fard...pour le rouge, c'est un de mes chouchous du moment, les rouges brillance végétale !

      Supprimer
  2. Ca fait très féérique :) j'aime beaucoup !!!! Et cette fois je valide le mot "léger" :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! Je suis ravie que mon make-up te plaise et c'est vrai que pour cette fois, c'est "vraiment" léger :P

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig