jeudi 31 juillet 2014

Le make-up de la petite sirène en version Electric !

Ce matin j'étais partie pour faire un maquillage avec le fard Gonzo de l'Electric palette d'Urban Decay que je voulais juste poser en halo accompagné d'un trait de liner noir.

Juste ça.

J'avais déjà posé Gonzo sur les 2/3 de ma paupière, l'affaire était presque terminée, j'avais juste à reprendre du fard pour terminer mon tartinage ouvrage, quand mes yeux ont croisé Chaos, ce fard bleu totalement dément, le bleu le plus vif que je connaisse !


Et là ben s'en était fini de mon make-up coloré basique...et quitte à faire mettre les doigts dans la prise à la petite sirène, autant lui ajouter des paillettes, elle est plus à ça près !


Et les paillettes je les ai trouvées dans le liner de Peggy Sage dont je t'ai parlé <ICI>


Il est toujours aussi top ce liner et depuis que je t'en ai parlé, j'ai toujours pas acheté son copain le violet
Hop sur ma liste des courses du week-end ;)


Si le make-up de la petite sirène électrique te tente, voilà comment j'ai fait ;)

Les yeux

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard « Brulé » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Malt » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Wedge » Mac en creux et en externe pour donner plus de profondeur (Ecotools boule)
Le fard «Gonzo » Electric palette UD sur les 2/3 de la paupière mobile (RT shading brush)
Le fard « Chaos » même palette sur le dernier tiers (même pinceau)
Je fonds les couleurs entre elles et ré intensifie car elles perdent en intensité lors de l’estompage
Le fard « Fringe » au centre de la paupière (RT shading brush)
Le fard « Cross cultural » Quad Parlor smoke Mac en creux fin (Louise Young LY38a)
Le fard «Haux » Mac balayé en creux large (sigmaE40)
Je trace un liner bleu pailleté « Bleu » Peggy Sage en ras de cil supérieur
« Wedge» en ras de cil inférieur (séphora22)
Le glide on pencil « Deep end » UD sur le tiers interne du ras de cil inférieur
Le crayon contour des yeux 29  « My boyfriend's jeans » Séphora sur le reste du ras de cil
Le Smoke eye pencil 01 «Foggy wood» Kiko  en muqueuse inférieure
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)



Le teint

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Perfection Lumière Chanel teinte 40 Beige (RT stippling brush)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le Blush “Poised” Mac (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Gloss Lèvres scintillantes 166 " Amour » de Chanel



Et donc, voilà comment un simple make-up qui ne devait me prendre que 10 minutes s'est transformé en un maquillage hyper coloré pailleté et qui m'a mis dans les dents 20 minutes...

Mais ça valait le coup, à chaque fois que j'ai croisé un truc qui pouvait me renvoyer la petite sirène dans la face (un miroir, un fenêtre, une casserole...), je me suis dit que j'avais bien fait d'avoir changé mes plans !

J'espère que ce make-up encore une fois manquant de discrétion t'auras plu, promis le prochain sera plus passe partout ;)

Et sinon, est ce que ce genre d'aventure délirante ^^ au possible t'arrives ou tu ne déroges jamais de ton plan initial (de peur de devoir enfiler ta robe en te séchant les cheveux tout en te brossant les dents en conduisant) ? 
AH AH AH.

Bye bye,
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

4 commentaires

  1. c'est sublime !

    oui ça m'arrive tout le temps; je me dit que je vais faire simple, puis j'ajoute, j'ajoute ... au final j'ai passé encore bien trop de temps dans la sdb (et encore heureux, j'ai les cheveux courts !). Si je pouvais me contenter d'un coup de mascara et d'un trait de ral ....
    (mais j'ajouterai du blush, puis probablement que j'aurai fait le teint, et les sourcils ? et les cernes ? .... non pas possible de s'en passer ... enfin bref, on n'est pas rendu)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de pas être toute seule à ne pas savoir m’arrêter ! Pour les cheveux courts je suis d'accord avec toi, si j'avais ça en plus aussi se serait infernal...
      Oui c'est sûr qu'avec un coup de mascara et un joli rouge à lèvres ça pourrait suffire mais c'est quand même vachement chouette de pouvoir assouvir sa passion tous les ours ! On est chanceuse nous :D même si on se lève tôt pour ça !

      Supprimer
  2. C'est très électrique dis moi et tu le sais que je déroge souvent à mon plan initial. J aurai un peu plus foncé mon coin externe histoire de bien faire ressortir le tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr !
      Oui je sais, on doit être pas mal dans ce cas là ;)
      Oui j'aurai pu mais si je l'avais fait, je n'aurai pas obtenu ce côté vraiment pétant que je voulais car assombri par le fard plus sombre...à moins que je ne trouve un fard qui soit foncé tout en étant pétant ? Je vais à la chasse au fard à paupière alors :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig