mardi 5 août 2014

A la recherche du liner gris ou celui que j'avais dans mon tiroir

Il y a un sacré bout de temps que je cherche en eyeliner gris.

Pas un anthracite, pas un clair ou gris alu, juste gris...normal !

Un jour de matin pressé, je décide de faire un make-up rapide avec l'Aqua matic "Beige rose métallique" de MUFE.

Je cherche ce foutu crayon qui était censé se trouver à sa foutu place et rien. (Qui a dit que c'était le bordel dans mes tiroirs?)

Je trouve pas. Je cherche donc à côté pour voir s'il est pas tombé sur ses copains les fards crèmes. (Bien rangés eux, je te vois venir).

Rien.

Par contre en foutant, pour les besoins de ma recherche je te rappelle, le bazar dans mes pots de fards crèmes bien rangés, je me retrouve avec le Color tatoo "Immortal charcoal" de Maybelline dans les mains.

Tilt, lueur ou percutage (appelle ça comme tu veux), je me suis dit que je tenais peut-être le liner gris que je cherchais depuis des lustres...
Après tout, le Color tatoo à une texture crème, est très pigmenté et facile à appliquer, tient très bien = ça devrait marcher.

Au passage je mets la main sur mon Aqua matic (qui était à sa place, juste sous 5 rangées d'autres copains), puis décide que gris et rose, ça le fait !

C'est la fête dans ma salle de bain à 6 h du matin ! Il en faut peu pour être heureux...(non ne me remercie pas, elle est top cette chanson, elle met la banane :D Ok j'arrête...)



Donc, puisque tu vois ce make-up c'est que ça marche, plutôt très bien en plus !
J'ai seulement insisté avec plusieurs passages (3/4) pour avoir une couleur plus intense mais je n'ai eu aucun problème pour l'appliquer.


Je me suis servie de mon pinceau spécial for me (la gourdasse du liner), le pinceau à lèvres de Séphora. Je t'en avais papoté <ICI> quand je l'ai découvert et depuis, plus lâché !


D'ailleurs depuis que je l'ai, je n'ai plus eu à te montrer mes "rattrapages de liner" comme j'ai pu le faire <ICI> ou <LA> ^^


Pour ce maquillage rapide, rien de bien compliqué mais on y va pour le pas à pas quand même ;)

Les yeux

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard « Brulé » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Malt » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
L’Aquamatic ME-54 « Beige rose métallique »  MUFE sur la paupière mobile
Très vite estomper dans le creux (RT shading brush)
Le fard «Wedge » Mac en creux large et en externe (Ecotools boule)
Le Color Tatoo 40 «Immortal charcoal» Maybelline en ras de cil supérieur (séphora61)
«Malt» en ras de cil inférieur (séphora22)
« Immortal charcoal » par-dessus (RT pixel point)
Le Long lasting eyeshadow 19  « Anthracite » Kiko en muqueuse inférieure
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)



J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


Pour le teint rien de folichon non plus, j'ai juste utilisé le seul blush rose vif que j'aime et qui me va, le "Rose initiale" de Chanel qui sent en plus divinement bon la rose...ainsi qu'une Mineralize skinfinish de Mac pour accrocher la lumière sur mes pommettes.


Le teint

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Perfection Lumière Chanel teinte 40 Beige (RT stippling brush)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le Blush 72 “Rose initiale” Mac (ELF complexion brush)
Le Mineralize skinfinish « Ligth year» Mac EL* sur le haut des pommettes (mac159)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Rouge Allure 129 « Surprenante » de Chanel


Je te présente ici le dernier arrivé dans ma collec de rouges à lèvres, un rose à la fois tendre et vif ^^ (appelle moi la reine de la description) que je reluquais depuis un siècle et à qui je tournais le dos à chaque fois car c'est un Rouge de la gamme Allure, réputé longue tenue et donc desséchant...
Moi qui ai les lèvres fines, les trucs desséchants j'ai tendance à les fuir mais j'ai décidé d'essayer quand même pour voir (beauty testeuse un jour, beauty testeuse toujours) et comme je suis trop contente de l'avoir fait !
Alors c'est clair que c'est pas la texture crémeuse et hyper confortable des Rouges Coco que j'adore mais franchement, celui-là ne ratatine pas du tout mes lèvres au fur et à mesure du temps et est suffisamment confortable pour un rouge de cette tenue ! #joie
Et pour pas gâcher tout ça, il est quand même vachement beau non ?


Inutile de te dire que je suis ravie d'avoir trouvé dans mes tiroirs de quoi me tracer un liner gris !

Encore plus contente car il tient très bien, a une couleur intense et est facile à utiliser mais rien de très surprenant avec les Color tatoo !

En le couplant avec l'Aqua matic, j'ai un make-up simple et rapide à faire mais longue tenue et joliment coloré ;)
Tu remarqueras aussi que j'ai tenu parole ! Lors de mon dernier make-up je t'avais dis que je te montrerai un maquillage moins farfelu, mais ce ne sera pas le cas du prochain :P 

Des bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. Je te nomine pour le Tag Liebster Award d'Hellocoton!
    RDV sur mon blog pour voir les questions auxquelles tu dois répondre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille pour la nomination ;)
      Je le ferai pendant mes vacances qui approchent enfin à grands pas !

      Supprimer
  2. Pas folle la guêpe ! Je l'ai aussi mais je n'arrive pas à l'utiliser ! Je n'aurai jamais pensé qu'en Liner il donnerait ce résultat ! Très joli ! et ne t'en fais pour le "rangement" je crois qu'on est toutes pareilles ! Bises ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu hein ! Tu veux dire quoi par j'arrive pas à l'utiliser ?
      Non moi non plus et j'ai été agréablement surprise !
      Oh ben je m'en fait ! C'est pas du tout le bazar dans mes tiroirs :D :D :D
      Bisous

      Supprimer
  3. c'est très joli ce gris et ce rose. Le rouge allure est élégant et printanier. C'est una association absolument harmonieuse. J'aime beaucoup.
    Je vais essayer moi aussi le Charocal en liner ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ;) Pour le rouge Allure je suis bien d'accord, comme ça je suis élégante moi aussi :P
      Tu essaies et tu me dis ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig