mardi 12 août 2014

Chronique d'une flemmarde de la crinière #1: comment je dompte mes cheveux et avec quoi

Mes cheveux et moi, c'est je t'aime moi non plus.
On a une relation compliquée.
Voire pas de relation du tout il y eut un temps.

Je peux pas dire que je les aime pas, mais je ne m'en occupe que très peu et je crois que du coup il me le rendent bien...

Et encore c'était pire avant ! Avant que je ne commence à prendre soin de mon apparence et que je me rende compte que c'était bien joli d'être bien maquillé mais que si je me baladais avec une tignasse insipide, le tout n'avait que peu d'intérêt.

Alors j'ai décidé de changer ça et de trouver une coupe qui m'aille (tant qu'à faire c'est mieux), une couleur qui me convienne (ça aussi c'est mieux) mais surtout qui ne me demande aucun entretien (hormis les trucs de bases indispensables) et le passage habituel chez ma coiffeuse.

Parce que faut bien se rendre à l'évidence, je suis passionnée de make-up et peux me foutre sur la face jusqu'à un nombre incalculable de produits et y passer la journée s'il le faut mais pour mes cheveux, faut faire simple, rapide et efficace, autant pour les soins que pour le coiffage !

Après pas mal de tatillonnage concernant les points sus-cités plus haut ^^, j'ai réussi à trouver la coupe et la couleur qui me conviennent car n'y l'une ni l'autre ne m'ont lassées depuis un bon moment...(mais voir plus bas).

Me restait plus qu'à prendre en charge l'entretien et à trouver comment arriver à avoir un certain volume sans devoir y passer 4 heures à tenter un brushing que de toute façon je louperai, il me faut du simple et rapide et si possible que ça marche ET tienne :D

Comme je ne suis pas capable (j'ai juste totalement pas envie en fait) d'aller fureter à droite à gauche sur le net pour me trouver les produits et les astuces coiffages qui pourraient me convenir, c'est vers la seule professionnelle que je connais que je pose mes questions, ma coiffeuse !

A force de conseils et d'essais en tout genre, on a réussi à mettre au point une stratégie qui me convient, simple et surtout méga rapide, mais qui ne me garantie pas pour autant le résultat souhaité car en plus de ne pas être très penchée sur la chose, je ne suis manifestement pas douée.

Des jours ça va...

Tellement que ça allait bien ce jour là que j'en ai fait ma photo de profil un peu partout sur les réseaux sociaux !
Ben quoi quand c'est réussi faut pas se gêner  pour le montrer

Ou bien sur celle-là, j'avais réussi à leur imposer de tous bien se tenir correctement , trop la fierté ^^


Et d'autres où c'est la cata, douétitude quand tu nous tiens...

Là tu as devant toi mes cheveux laissés séchés au naturel et sans aucun produit coiffant...

Ça se passe de commentaire hein ! Même pour moi, la plus grosse feignasse du cheveux, faut un minimum que voilà :

La routine soin et coiffage d’un cancre fainéant du cheveux

Le shampoing

Lumino contrast de L'Oréal Expert

Vu les mèches que j'ai, avoir un shampoing adapté c'est le minimum syndical.
Avant de me faire conseiller celui-ci, j'ai acheté quasi tout ce qui me tombait sous la main du moment qu'il était inscrit sur le flacon "pour cheveux colorés ou méchés" mais ils avaient tous la fâcheuse tendance à m'alourdir la tignasse et je me retrouvais trop vite avec les cheveux ramollos et filasses...
J'ai commencé par le petit format (250ml) histoire de voir s'il me convenait et après être aller jusqu'au bout, pas de cheveux alourdis ni ramollos et mes mèches ne jaunissent pas, je suis donc passée au format 500ml, plus avantageux.

Le démêlage

Une bonne serviette bien épaisse et un gros peigne

Ensuite en bonne grosse paresseuse, je laisse mes cheveux s'essorés tout seul dans une serviette pour qu'elle imbibe un maximum comme ça, pas besoin de passer 3 heures sous le sèche-cheveux (ça fait du bruit, c'est lourd et c'est chaud) !
Je passe ensuite au démêlage version Speedy Gonzales.
Je n'utilise pas de soin spécifique pour ça, mon shampoing me facilitant la tache ainsi que ma longueur (toujours pour en faire le moins possible^^) avec un gros peigne l'affaire est pliée en 3 secondes.

Du volume !

La mousse Tecni art volume fit force 3 de L'Oréal

J'ai les cheveux fins et sans volume, les mèches blondes que j'ai leurs apportent déjà plus de densité et une certaine tenue mais ce n'est pas suffisant.
J'utilise la mousse de L'Oréal que j’applique sur mes cheveux essorés, à la racine puis je masse mon cuir chevelu pour la répartir partout.
J'adore cette mousse, je vois une réelle différence quand je l'utilise, elle donne du volume à mes tifs raplapas sans alourdir et surtout sans les graisser, on ne sent pas de matière sur le cheveux.
Elle n'est pas excessive en comparaison de son efficacité, on la trouve autour de 11€ et contient 250ml de produit, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Le séchage

Le sèche-cheveux accompagné de son gros diffuseur

Alors là, c'est pour moi l'étape la plus importante car c'est lui qui va contribuer à la réussite ou au foirage de mon apparence des 2 prochaines journées.
J'ai galéré très longtemps avec cette étape mais le jour où Sandra (ma coiffeuse)m'a dit que si j’utilisais un diffuseur, j'obtiendrai un bien meilleur résultat.
Et ben c'est carrément vrai, même si mon sèche-cheveux a doublé de poids et que j'ai mal au bras, ça marche !
Alors je fais fi de ma douleur et je me sèche les cheveux avec cet engin.
Plus de tête en bas que quand tu remontes tu frises le malaise plus de mèches rebelles à retenir parce que le souffle chaud de l'engin de malheur à décider de de te foutre une vague plutôt qu'un creux...Là non, mes cheveux ne volent pas aux 4 vents et du coup je contrôle (tant que faire ce peut) mon coiffage.
Avec mon diffuseur j'ai dompté la bête(le sèche-cheveux), la crinière et en plus j'ai du volume !

Je m'arrête souvent là, mais j'ai quand même un dernier petit truc que j'aime beaucoup utiliser.

Le coiffage

Le Wool shake de Redken

Ce produit est LE truc à avoir si comme moi tu te tapes des cheveux fins.
C'est un gel sous forme de spray (c'est pratique ça) qui donne de la texture et du volume et je peux te dire que ça marche.
Mieux vaut pas avoir la main lourde avec lui, pour ma longueur (c'est à dire presque rien), pas plus de 3 pschitt sont nécessaires pour un effet naturel, mais rien ne t'empêche d'en mettre plus pour un effet plus prononcé mais tu auras alors sur ta tête le Wool shake : mat et laineux.
Mais si tu te contentes de peu de produit, pas de moumoute de brebis :D

Et c'est tout.

Pour le moment...

Pour le moment parce que figure-toi que j'aimerai bien les faire pousser #filletotalementcontradictoire

Ouais en ce moment j'ai envie, alors je veux pas les cheveux de Raiponce mais juste un peu plus de longueur pour envisager de faire mumuse avec eux de temps à autres...

C'est pas la première fois que je tente le truc et ma fille est morte de rire à chaque fois que je prononce les mots : "laisser pousser mes cheveux".
Ça te donne une idée de la viabilité de cette envie ^^

Alors je sais pas si cette fois sera la bonne, mais c'est l'envie du moment !
On verra bien si j'ai le courage, mais ma coiffeuse va m'y aider en me proposant des coupes adaptées à chaque longueur merdique qui se présentera...

Affaire à suivre donc...

Tu entretiens quelle relation toi avec tes cheveux, c'est le grand amour ou le divorce vous guette ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. Bon, je sais que c'est un article cheveux, mais tu es tellement bien maquillée à chaque fois <3 J'adore ! J'ai fait un craquage complet sur le maquillage de la deuxième photo, sublime !
    Sinon je suis exactement comme toi : je peux passer des heures à me maquiller/lire des articles make-up, mais les cheveux, qu'est-ce que ça m'ennuie ! Je le disais d'ailleurs dans l'un de mes articles au tout début de mon blog, et jusqu'à maintenant je n'ai fait que 2 articles sur le sujet, juste histoire qu'on sache que je me les lave un minimum quand même, hein :p Comme toi, j'ai opté pour une coupe facile d'entretien, et je veux une routine simple, minimaliste et efficace, sans prise de tête ! La mienne est encore plus courte et basique que la tienne d'ailleurs ^^
    J'ai toujours trouvé que tu avais une coupe parfaite et qui t'allait très bien, on ne se doute pas du tout que c'est un choix de praticité en te voyant :) Et même quand ils sèchent au naturel je les trouve plutôt bien moi tes cheveux :)
    L'envie de les laisser pousser me reprend aussi de temps en temps, comme toi, pour pouvoir jouer un peu avec ... mais dès qu'ils atteignent une certaine longueur je ne les supporte plus, j'ai limite l'impression qu'ils m'étouffent, et je recoupe tout ^^
    Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, t'es adorable ! Ça me fait très plaisir que mes make-up te plaise et tu as plus que le droit d'en parler même si c'est un article spécial cheveux :D Oui moi aussi celui-là il me plait beaucoup, je le fais souvent, j'ai utilisé la Sunset palette de Sleek, qui est sans doute ma préférée dans cette marque.
      Voilà c'est ça, ça m'ennuie aussi de m'occuper de mes cheveux ! Si j'étais riche je ne voudrais pas de maquilleur (je prends trop de plaisir à le faire moi-même) mais des coiffeurs ça oui, 24h24 à disposition !
      J'avais remarqué que tu ne parlais pas trop de tes cheveux mais tu m'as fait rire, on se doute bien que tu te les laves :P
      Ah ben ça alors, moi qui parfois n'est pas mis en ligne un maquillage parce que je trouvais mes cheveux horribles...je ne me vois pas du tout comme ça, je dois faire une fixette négative sur ma tignasse ^^
      Non tu n'es pas la seule tu vois :D Je dois aller chez ma coiffeuse très bientôt, je verrai si d'ici là je n'ai pas changé d'idée (à nouveau) !
      Bisous Sonia ;)

      Supprimer
  2. Hello !
    mes cheveux c'est .... difficile.
    a la base j'ai une touffe pénible. Je ne manque pas de volume bien au contraire, moi j'ai besoin de les discipliner :D
    Je viens de trouver ma coupe il y a un an et - malheur - mon coiffeur part. Loin en plus: en Suisse !!!
    il ne me reste plus qu'a me pendre, avec mes cheveux longs ...

    Ton article est très intéressant. Les filles et leurs cheveux, c'est tout un sujet. On peut en parler des heures.

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dounia !
      Oui j'ai vu sur ton blog que tu n'en manque pas !
      Ah ça c'est la loose totale...non pas besoin d'aller de pendre :P il te reste aussi la solution de te mitrailler de photo avant la repousse et de les présenter à ton nouveau coiffeur !
      Bon je dis ça mais si j'étais à ta place je serai dégoûtée...
      Je suis contente que tu le trouves intéressant, c'est vrai que c'est un sujet dont on pourrait débattre éternellement :D
      Bisous

      Supprimer
  3. alors moi aussi je suis une faignasse du cheveux ... Ils sont super épais et frisés alors je te raconte pas ... Je déteste les avoir frisé mais le lisseur ca me soule car ca me prend trop de temps pour que 1h après ils soient déjà indisciplinés.
    Alors je les attache tout le temps ... Soit chignon à l'arrache, soit chignon bun soit queue de cheval.
    Je leur fais quand meme après shampoing + masque toutes les semaines mais bon à chaque fois que je sors du coiffeur je me dis que je vais faire des efforts et les lisser je le fais 2 semaines et j'arrete je les re attache. Et dire que quand j'avais 15/16 ans je les lisait TOUT le temps cette époque est bien loin
    bref sinon je te trouve très belle et je trouve comme dis plus haut que ta coupe ta va très bien j'aurai jamais pensé que c'éyait une histoire de commodité :) voilà bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Je vois qu'on est quand même un paquet à pas être très assidues question cheveux :P
      Tu n'as jamais penser à faire ces fameux lissages brésiliens dont la blogo nous a papoter il y a quelques mois ?
      Ça pourrait t'épargner la corvée du lisseur quotidien et contrôler tes frisettes ?
      C'est sûr que lorsqu'on est ado, on a quand même vachement plus de temps pour s'occuper de nous...
      Je ne sais pas du tout comment gérer des cheveux frisés mais je suis presque sûre que tu peux arriver à trouver une coupe qui te réconciliera avec tes cheveux, comme ça tu pourras en profiter bien plus que maintenant ! J'ai mis un bon moment à trouver la mienne.
      Merci pour ton joli compliment, à force de vous lire je me demande si je vais pas garder cette coupe et oublier la tentative de repousse :D
      <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig