dimanche 24 août 2014

Dépoilons-nous le visage ! Mais en douceur avec la Crème dépilatoire apaisante de Klorane

Je pense que j'ai utilisé au court de ma vie (et comme j'imagine beaucoup d'entre nous) la presque totalité des trucs existants pour virer ses foutus poils de mon corps, y compris de mon visage...

Et justement, comme j'ai utilisé des trucs pas adaptés du tout (le rasoir) sur le duvet au-dessus de mes lèvres ou moustache hein (non mais ne me jeter pas des rochers ! J'étais minote et au temps de la préhistoire il y a longtemps, je te rappelle que l'internet n'existait pas donc je ne pouvais pas savoir ce qui pouvait m'arriver (nldr : femme à moustache :D), que la pince à épiler ça faisait atrocement mal (ça ça n'a pas changé d'un iota mais je supporte mieux maintenant...en fait non, mais je souffre en silence ^^) pour la gamine que j'étais et que, comme j'étais justement gamine, tu penses bien qu'acheter de la cire qui n'existait d’ailleurs pas encore sous la forme de bande à froid ou pot à réchauffer au micro-ondes (au putain le micro-onde non plus il existait pas !!! Bon faut que j'arrête de me faire du mal là, j'ai l'impression d'avoir dix mille ans), bref facile à utiliser ce n'était pas possible because je le faisais dans le dos de maman :P


Ce résumé de ma vie pré-adolescente est totalement confus mais si tu le relis 20 fois, tu devrais comprendre ce que je voulais faire passer comme message : je me suis rasée le duvet du dessus de mes lèvres quelques temps et maintenant même si je suis loin de la femme-moustache, mon duvet est un peu trop présent pour que je le laisse là où il est ! #erreurdejeunesse


Donc quand j'ai compris que non vraiment, le rasoir n'était pas mon ami (du moins à cet endroit).

Alors j'ai utilisé la pince à épiler qui outre le fait qu'elle te fasse pleurer, boursoufle et rougit l'endroit où tu l'as utilisée jusqu'au point de pas pouvoir sortir de chez toi pendant 24 h, est la méthode la plus longue jamais imaginée par nos esprit de femme tordue imaginative, elle me donne des boutons car ma peau chiante hyper sensible, ne supporte pas un tel excès d'agressivité (soit l'arrachage de poils)...donc exit aussi la pince à épiler.

Ensuite j'ai tenté la décoloration...là j'ai bien rigolé, en fait non, j'ai bien pleuré car j'ai fini avec un duvet roux...ouais vas-y t'as le droit de te poiler en imaginant le tableau, c'est cadeau...et j'ai rasé tout net la seconde qui a suivi (oui mais là j'avais une sacré bonne foutue excuse de malade pour me raser ! Du duvet roux...quoi).

Puis ça a été le tour de la cire...chaude, froide, liquide, en bande. Chez moi ou en institut.
Même constat que pour la pince à épiler : les boutons partout, tous petits, rouges puis blancs...miam !
Y a quand même une différence avec la pince à épiler, la rapidité d'exécution qui réduit du coup le temps où tu fais "ouille", mais y a rien à faire ma peau à cet endroit ne supporte pas qu'on lui arrache sa fine couverture !

Du coup, j'ai cherché une méthode douce (j'entend par là sans douleur et si possible sans avoir de boutons après) et c'est vers la crème dépilatoire que je me suis tournée.
Pas chère et pratique, c'est pourtant une méthode que j'ai toujours boudée car je trouvais ça trop agressif ! C'est vrai quoi, une crème qui te fait fondre les poils, c'est pas ce qui y a de plus "naturel" je veux dire...
Je suis pas une accro au produits "nature" mais ça c'était un peu trop chimique pour moi !

Mais comme j'avais fait un peu le tour de ce qui était envisageable, je me suis dit que je pouvais toujours essayer avec une crème qui soit "adaptée" au visage et à ma peau sensible.

C'est comme ça que je me suis retrouvée avec la crème dépilatoire apaisante de Klorane, visage et zones sensibles.


Une crème donc, dans un tube plastique contenant 75ml de produit pour un prix d'environ 8€.
Vu que je l'utilise que pour le duvet du des....oh ben on va dire la moustache hein, c'est quand même plus court et puis c'est vrai :D, j'en ai pour une éternité car il en faut peu, très peu.
La crème à une très bonne consistance, elle est assez épaisse pour ne pas couler et suffisamment fluide pour être facile à appliquer, sans déperdition de produit.


Avant la première application et en bonne paranoïaque, j'ai bien testé le produit au creux du coude comme indiqué pour voir si je la supportais.

Pour l'appliquer, j'utilise la spatule qui est fournie avec, très pratique car de petit format (adaptée aux petites zones).
Attention, photo-dossier !
Là je me demande si je fais bien de me prendre en photo dans mon intimité (tu remarqueras quand même que je n'ai démaquillé que le bas de mon visage pour un sursaut de dignité :D )
Sur celle-là je me dis que tant qu'à t'avoir parlé de mon prolapsus, je suis plus à une moustache près
Et là, décision prise de poster ces photos qui au final te montre bien que la crème a une très bonne consistance et que de toute façon, on fait bien toute pareil dans l'intimité de notre salle de bain voir pire !

Je laisse poser comme indiquer sur la notice d'utilisation 4-5 mn pour cette zone.
Ensuite, je retire la crème avec la spatule et je rince beaucoup en gardant bien la bouche fermée^^ puis je sèche.
Et c'est fini. Pas de rougeurs, pas de picotements, pas de boutons et plus de duvet.

Fini oui, mais faut quand même que je te parle de l'odeur...et ben ça pue.
Je peux vraiment pas te dire autre chose ! Pour te dire, je l'ai fait hier soir et mon fils à débarquer devant la porte de la salle de bain (fermée) alors qu'il était au salon en me disant : "Maman, c'est quoi qui pue ?".
Ça te laisse une idée de l'odeur, mais bizarrement, l'avoir juste sous le nez (et c'est pas une expression), c'est quand même pas pire que pour les autres !
C'est clair que ça sent pas bon, mais pour moi c'est gérable (mon fils à un odorat précieux :D) et puis quand j'enlève la crème, on sent plus rien.
M'enfin, maintenant t'es au courant ;)

Voilà comment j'ai fini par trouver un truc qui marche pour me débarrasser de ce foutu duvet (que si j'avais écouté ma maman je n'aurai certainement pas à faire disparaître à grand coup de désintégrateur chimique) ! #bienfaitpourmoij'avaisqu'àécoutermaman

J'aurai préféré pouvoir me débarrasser de mon duvet de façon plus durable et surtout de façon moins chimique !
Avec une épilation à la cire ou à la pince à épiler j'étais tranquille pour le mois et si j'avais pu continuer je me doute qu'il aurait fini par quasi disparaître comme c'est le cas pour mes aisselles par exemple, tandis qu'avec la crème dépilatoire, je dois me tartiner la moustache 2 fois par mois. Bon c'est rien du tout 2 fois par mois, surtout que ça me prend peu de temps, mais avec cette méthode il est sûr que mon duvet ne disparaîtra pas (il n'est par contre pas plus présent à la repousse)...tant pis, moi j'ai plus de boutons et je ne souffre plus.
Ouais, au bout de plusieurs mois d'utilisation, je trouve toujours très bizarre le fait de désintégrer mes poils avec une crème qui les dissout^^, même si je la supporte très bien et qu'elle marche à 100% sur moi !

Me manque encore des trucs à essayer comme l'épilation au fil par exemple...mais franchement non merci ! Parait que ça fait over mal et en plus vu que cette méthode arrache aussi les polis, je vais aussi avoir des boutons ou la lumière pulsée. D'ailleurs est ce qu'on peut faire ça sur cette zone ?
Alors je vais rester avec ma méthode pas naturelle douce qui fait pas mal et qui pue, parce que moi, j'en ai un peu ras le bol d'avoir mal pour essayer de ressembler à une fille sans moustache !

Tu as probablement compris que même si je suis satisfaite de ma trouvaille, que c'est un "bon" produit qui fait très bien son job, si jamais tu as une solution moins chimique à me soumettre, je suis preneuse !

Ah et comme je vais pas te laisser sur une note "moustachue" de moi, voilà à quoi je ressemble quand je sors de l'intimité de ma salle de bain, avec un make-up d’inspiration lagon de la Polynésie que je te montrerai de plus près dans mon prochain billet ;)


Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

14 commentaires

  1. C'est la première fois que je me marre toute seule devant l'ordi en lisant un de tes posts, faut dire que je t'imaginais dans la salle de bain à faire tes "apprentissages" ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien rigolé aussi en l'écrivant !
      Bisous <

      Supprimer
  2. Ma pauvre ! J'ai bien ris aussi en voyant ta tête de malheureuse avec ta crème sous le nez :-)
    Maudits poils !
    Bon pour info j'ai tenté non pas le laser mais la lumière pulsée.
    J'ai fait la stachmou et les aisselles. 8 séances à 80 e la séance je crois (groupon).
    Bilan: je suis globalement satisfaite.
    Sur la moustache c'est pas un 100% mais finalement il reste un 70% affaibli facilement négociable avec de la crème décolorante ( ou alors j'ai la même tête que toi !).
    Pour les aisselles il me reste aujourd'hui 7 à 10 poils qui se battent et j'ai demandé à mon esthéticienne un coup de cire pour l'été.
    Le seul hic de la lumière pulsée c'est que ça douille un peu niveau douleur: comme un élastique qui claque sur ta peau ... Tu vois le truc ...
    Shlack !!! Sur ta lèvre !
    Et encore !

    Puis odeur de cochon grillé ...

    Mais j'ai serré les hum hum et je ne regrette quand même pas. Peut être même que j'irai refaire une séance ou deux cet hivers.
    Cependant, pour le maillot j'ose pas encore ... Le coup de l'élastique qui claque ... J'ai un peu les chocottes. Je me contente de mon épilation mensuelle à la cire chez BS.
    Enfin bref ...Ma contribution à ces histoires de poils.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais là tu m'intéresses beaucoup !
      La lumière pulsée et non le laser ^^ (tu vois comme je suis bien renseignée sur la chose, je vais corrigée ça), donc ça marche aussi sur le duvet !
      C'est trop cool ça !!! Par contre, même avec une offre Groupon ça fait mal...si tu veux faire les jambes complètes il te faut l"équivalent d'un salaire de ministre alors (ou celui d'un des membres de sa famille embauchés pour lui tenir la petite cuillère...oups je m’égare :D)
      Niveau douleur, oui je vois très bien ce que tu veux dire...mais ça ne me rebute pas surtout pour avoir une épilation définitive (ou presque, 3 poils qui se battent en duel, ça me convient très bien).
      Ah l'odeur de cochon grillé, quand même elle est pas trop cool la vie de femme ? Le bonheur moi j'dis :P
      Je te comprends pour le maillot, mais c'est vrai que si tu as le même genre de résultat, ça vaut peut-être le coup d'investir et de souffrir...
      En tous cas un grand merci pour m'avoir permis de savoir que ça marche, maintenant je vais reluquer les offres Groupon avec attention, parce que sans elles la note doit être franchement salée !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Je ne savais même pas que ce genre de produit existait,
    Personnellement j'utilise la pince à épiler mais ça ne va pas assez vite,
    Je n'ai jamais utilisé de cire sur cette zone car j'ai eu une mauvaise expérience lors de la rencontre entre la cire froide et mes aisselles, du coup j'ai peur ^^
    Sinon, j'ai vraiment aimé ton article, drôle et complet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Pour une fois que j'apprends un truc à quelqu'un ! Je suis trop contente :D
      Oui voilà, c'est aussi le gros problème de la pince à épiler, t'en as pour un bon moment et voilà ensuite la zone de combat qu'on doit se coltiner pendant quelques heures...sans compter que ça fait mal tout ce temps là !
      La cire froide, ce truc devrait être banni de nos salle de bain...Non mais d'abord sur qui ça a marché, je me demande bien ? A part avoir l'impression que c'est ta peau qui va s'arracher et constater ensuite que tu as hurlée pour deux malheureux poils, je vois pas l'intérêt...
      Merci beaucoup pour le compliment, c'est toujours difficile de rédiger un article (pour moi en tous cas), alors quand il plait, je suis joie <3
      Bisous Coralie !

      Supprimer
  4. Ah non mais là j'ai envie de dire, oui, après ton prolapsus tu peux parler de tout!! Si c'est aussi sympa à lire à chaque fois moi j'en redemande! :) Quoi que tous les sujets ne seront pas aussi faciles (ni drôles) à illustrer en photo c'est sûr.. :D
    En tous cas je note les références de cette crème dépilatoire!! Je n'en ai pas utilisé depuis des années, mais ma peau hyper sensible et réactive et trèèès fine ne supportant pas l'épilation à la cire ça peut être pas mal! (bilan post épilation: 2 semaines de rougeurs/boutons/croutes pour une semaine de tranquillité interrompue trop tôt par la repousse..pfffff...).
    Ah oui, je parlais du maillot au fait là, génial hein? :D Donc le tube ne fera pas long feu mais je pense lui donner sa chance!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais ! Attendez-vous à voir débarquer des trucs encore plus moche que ça car maintenant j'ai plus de limites ! Non c'est pas vrai ça, mais en tous cas, je suis contente de vous faire rire :P
      Ah ouais je vois très bien ce que tu veux dire, en plus avec ta peau j’imagine très bien le résultat...
      Je l'ai jamais essayé sur cette zone, là je le fait à l'épilateur électrique, ça douille très fort mais ça va vite et au moins j'en ai pour un moment !
      Douina (en commentaire plus haut) a parlé de la lumière pulsée qui coûte 2 bras et demi (le demi faut aller le chercher le banquier), je vais un peu me renseigner mais ça à l'air définitif comme truc, à voir...
      <3

      Supprimer
  5. coucou, je trouve que c'est dommage de devoir faire cette zone à la rème dépilatoire car au final c'est un peu comme si tu rasais et peut etre que dans quelques années ca repoussera beaucoup plus épais et tu devra le faire beaucoup plus souvent :(
    concernant tes tentatives à la cire en institut on te l'a fais uniquement à la cire à bande ou avec sans bande ? Car si on te l'a fais avec bande ca peut venir de là ( trop agressif ) et est-ce qu'on désinfectais bien tout avant ? Car les boutons peuvent venir de là aussi.
    Après il te reste la solution soit du laser ( à faire par un professionnel médical ) ou bien la lumière pulsée . En sachant que la différence est que le laser est plus cher mais beaucoup plus efficace que la lumière pulsée ou l'intensitée est plus faible et ou tu dois y passer plus de séances.
    Après c'est un investissement c'est sur mais étant donné que c'est une toute petite zone tu devrais en avoir je pense dans les 500€ donc voilà en économisant un peu ca peut etre une bonne solution je pense
    voilà bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je trouve ! Je suis d'accord avec toi mais c'est la seule solution que j'ai réussi à mettre en place sans avoir à supporter les atroces boutons...
      Pour la repousse, j'espère que non mais pour le moment (ça fait quelques mois que je procède comme ça), je n'ai pas remarqué de pousse plus drue ou plus importante et j'espère bien que ça va durer !
      Pour les tentatives à la cire, oui j'ai ou on m'a tout fait comme il faut, je pense que c’est vraiment dû à ma peau réactive.
      Je pense vraiment que le laser sera la solution pour moi, mais le prix pour l'instant est totalement inaccessible (j'ai bien d'autres choses à acheter avec cette somme) ! Je vais attendre encore patiemment mais merci beaucoup pour tes conseils ;)
      <3

      Supprimer
  6. j'avais jamais vu ce billet tiens!! (normal remarque je venais de redebarquer sur la blogo quand tu l'as écris!!) c'est super instructif car j'ai rencontré tous les memes soucis que toi, et j'épile à la pince c'est relou et très long et douloureux et quand j'ai vraiment pas le temps, meme si je sais que c'est tres vilain, je RASE!! oui oui oui! alors tu vois, la petite crème est sur ma wishlist!! (et la met pas sur ta liste je vais l'acheter avant qu'on s'envoie les colis lol!) tant pis si ça pue et que ça désintègre, je ne savais meme pas qu'il existait des creme dépilatoire de visage!!!!!!!! #nanaduneautreplanete

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j' ajoute que ton mu est superbe et que tu es splendide sur ces photos, meme avec la creme! trop jolie ma belette!! (je dis belette en petit nom affectueux dérivé de belle, hein, pas de rapport avec l'animal :x)

      Supprimer
  7. Superbe article ! Je suis pas la seule dans ce cas haha. Continues-tu toujours avec la crème épilatoire ou as-tu trouver un autre moyen depuis? Bisous et jolie makeup sur tes yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non tu n'es pas seule !
      Je continue toujours car je n'ai pas trouvé (ou vraiment bien cherché) une alternative ^^ Mais ça sent toujours extrêmement mauvais !
      Merci beaucoup c'est très gentil !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig