jeudi 28 août 2014

Hema : le Mascara Eyeliner orange ! A fuir ou à kiffer ?

Ouais parce que y avait aussi bleu, mais bleu c'était un peu trop facile non ?

Si je reprends depuis le début, j'ai mis les pieds dans un Hema pour la première fois il y a quelques semaines.

Hema, mais si tu connais ! Ou alors si tu connais pas, c'est une enseigne hollandaise qui a débarqué en France, avec des boutiques qui regorgent de produits divers et variés, allant du biscuit au chaussettes pour bébé, du puzzle en bois au nappe en papier, du cadre photo au maquillage, en passant par les accessoires cheveux, pour téléphones, de la vaisselle et j'en passe, à des prix tout à fait correct, voir tout petit.
Donc ça y est tu sais, moi ça m'a carrément fait penser à Gifi mais en plus cool, plus raffiné.
Ah et pis si t'en as par par chez toi, le site internet est juste <là>

J'ai trouvé des trucs sympas (hors maquillage) comme les boîtes de gommettes en mousse à 2€.
Pour les petits bouts c'est hyper pratique, ils adorent ça en plus et en principe ça coûte 2 bras et demi, ainsi que des tas de petites bricoles totalement futiles et pas indispensables.

Mais j'ai surtout trouvé ça


Le Mascara Eyeliner orange.
Quand je l'ai swatché, j'ai fait : "Ouuu mais t'es pas vilain toi, tu vas venir avec moi." Intérieurement of course.


Ce petit truc coûte 4.50€, c'est pas si cher que ça mais vu la couleur, il doit peut-être être encore trop cher pour certaines :P

Mais moi je le voyais très bien en liner ce orange pétard et je vais te le prouver plus bas car en attendant, je vais te montrer que tu peux aussi t'en servir de mascara, puisque c'est un 2 en 1.


C'est pas pour me la péter celle-là, c'est juste la seule que j'ai réussi à prendre de potable sans avoir ce foutu soleil pour me pourrir la luminosité ! Alors on fait avec, comme ça tu te rends quand même compte du rendu :D

Alors en tant que mascara, si je parle d’application, je te dirai que c'est pas pratique du tout voir pas possible surtout !
Il n'y a pas de brosse "classique" dans cet engin, mais juste un applicateur qui te servira à colorer tes cils.
En d'autres circonstances il est tout à fait possible de poser la couleur avec, là non.
C'est pas possible de le faire directement avec lui car tu va être gêner par le pinceau liner qui se trouve au bout de l'applicateur...ou alors tu te barbouilleras les ailes du nez en même temps ^^
Je me suis servie d'une brosse que j'ai récupéré d'un mascara terminé, je l'ai trempée dans le tube et le tour était joué !
Le mascara n'apporte aucun volume ni longueur au cils, il n'est là que pour les colorer, j'ai donc mis une couche de noir avant pour avoir le volume, puis j'ai appliqué le mascara orange.

Bon ça casse pas trois patte à un canard mais c'est plutôt fun et pas totalement importable (enfin pour moi toujours), il ne s’effrite pas dans la journée et se démaquille très bien.
En version mascara c'est pas mal donc.

Mais là où je le préfère et où je suis plus que ravie d'avoir débourser 4.50€, c'est en liner !


Je porte les fards Blanc type, Ablaze, Paradisco pour les indispensables dans ce make-up et au ras de cil et muqueuse le superbe et original Glide on pencil (encore un oui !) "Desperation" !




Le rouge à lèvres, c'est le Rouge Prodige 116 « Coral tulip » de Clarins

Ah j'adore !!! (totalement improductif comme phrase mais ça fait rien, je le trouve trop beau ce truc !) et je trouve ça pas du tout importable ! Enfin tu me contrediras peut-être ?

Je trouve que ça apporte beaucoup de peps au make-up sans le rendre ultra bariolé coloré, mais ça c'est mon goût à moi :D

Alors, je n'arrive pas plus à me servir du pinceau pour tracer le liner que de l'applicateur en version mascara mais je pense que ça attrait plutôt à mes soucis de "quiche du liner" car mon amie qui l'a acheté aussi y arrive...
Mais ça fait rien, je prélève la couleur sur l'applicateur avec mon pinceau habituel et je trace mon trait parfaitement.
La texture est facile à poser, se travaille très bien. Une fois sec, rien ne bouge pour la journée et le soir venu, pas de soucis pour l'enlever !
C'est donc un bon eyeliner, avec une couleur de dingue, un orange vif lumineux trop beau !!! (ah ouais je l'ai déjà dit ça ^^), une couleur que je n'ai jamais vu ailleurs, du moins en version liner !

Si tu veux te le tenter mais que tu le total look que j'ai pu te montrer c'est juste pas possible, tu peux essayer simplement en double-liner, poser au-dessus d'un trait noir ou marron.
Il faut quand même je pense que tu le poses au-dessus d'un autre trait "foncé" pour éviter d'avoir l'air malade car les teintes de ce genre sont connues pour ça...

Il est plus facile qu'il n'y parait de porter un liner orange, en tout cas bien plus pour moi que de le porter en mascara et même si ce n'est pas un produit qui deviendra un indispensable pour moi, je suis bien contente de ma trouvaille, ce qui répond à la question de mon titre ;)

Quand je retournerai chez Hema, j'irai au rayon maquillage c'est sûr car ma première expérience est une réussite !

Et toi tu connais Hema ? Tu as déjà acheté du make-up là-bas ? Et le liner orange, tu fuis ou tu kiffes ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

20 commentaires

  1. c'est superbe le liner orange, très estivale :)
    bisous
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison ! C'est exactement ce que je pense de ce liner, il ajoute une touche ensoleillée et fraîche au make-up !
      Merci de ta visite Céline ;)

      Supprimer
  2. En liner je dis oui.
    En mascara....j'aime beaucoup moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est toutes d'accord sur le fait que le liner ça va, mais le mascara...
      Mais bon, vu son prix je lui pardonne car c'est vraiment une couleur qui m'a étonnée en liner !
      <3

      Supprimer
  3. En liner je dis un grand OUI !!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maêva, ça faisait longtemps, je suis contente que tu repasses par ici ;)
      On est sur la même longueur d'onde là, je dis OUI aussi !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Je n'avais jamais vu l'effet liner orange, mais je trouve ça plutôt joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non moi non plus...et pourtant c'est pas faute de lorgner sur tous les trucs un peu space en matière de maquillage ^^
      Et en plus cette fois, il ne m'a pas coûté trop cher !

      Supprimer
  5. Jamais de la vie je me dirigerais sur cette couleur mais c'est vrai que comme liner c'est pas mal (enfin double liner, avec du noir avant quoi) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben au moins c'est clair :D mais je suis d'accord que c'est pas évident du tout comme couleur !
      Je sais pas pourquoi moi c'est le genre de truc qui m'attire...
      En double liner c'est juste obligatoire !!!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oui t'as vu hein, c'est pas mal hein, c'est super original ;)

      Supprimer
  7. Et ben je m'attendais pas à dire ça mais en (double) liner c'est plutôt pas dégueulasse du tout!! Par contre en mascara, non, pas possible..à part si t'as envie de te déguiser en citrouille à Halloween, là ça pourrait être utile. Si si je visualise très bien la chose :D
    Mais comme je n'en suis pas encore là niveau couleur sur les yeux, et que Hema reste une légende pour moi dans mon coin paumé, tu ne me tenteras pas avec celui là! (mais le 7ème color elixir me reste encore en travers de la gorge...:D :D)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pas dégueulasse ? Pour u liner orange ? Tu progresses vitesse grand V dans ton acceptation de la couleur toi :D
      Ouais pour le mascara je te l'accorde, y a pas moyen mais fallait bien que je montre à quoi il ressemble (je suis une blogueuse sérieuse oh) mais t'as raison, je le garde pour Halloween :P
      Ça fait rien si je t'ai pas tenté avec du orange, je trouverai bien un autre truc...comme le 7ème Color Elixir !!! Tu l'as acheté toi du coup le 6ème ? Moi j'ai essayé aujourd’hui le nude, j'ai adoré ce truc, je suis hyper fan de ce genre de texture et je suis en amour (ouais je suis aussi une blogueuse qui extrapole) de l’applicateur moumoute, j'ai pas eu le temps d'essayer les autres, ça va venir mais je suis déjà conquise !
      Des bisous, fard à paupiette ;)

      Supprimer
    2. J'adore la couleur, mais sur les autres.. :p
      Et ouiii je suis allée l'acheter hier!! J'ai presque retourné le présentoir pour voir si je ne trouvais pas une 7ème couleur, et rien!! Que dalle! Je suis pas repartie en pleurant mais bon, quand même :D
      Du coup, je suis quand même un peu curieuse: c'est lequel que t'as et que j'ai pas?! Raaaah c'est énervant :D Si jamais tu en fais un ou plusieurs articles je me jette dessus :D
      Et bien vu pour l'applicateur en moumoute! Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il est sacrément poilu ce truc!!
      Bisous!!

      Supprimer
    3. Oh désolée...attends je vais les chercher, comme ça on voit les numéros pour trouver l'intrus :D
      Alors, j'ai le 720, 710, 400, 120, 500, 135 et 505, c'est lequel que t'as pas ?
      Pfftt pour les articles ça va pas être pour bientôt...j'ai trop de trucs à faire "hors blog" pour m'y coller ! Je reprends lundi le boulot et tous ce que je n'ai pas fait pendant 3 semaines, je me le colle les 2 derniers jours, com' d'hab !!!
      Mais je peux au moins te faire un swatch de cet inconnu, je le collerai sur ma page facebook ;)
      Bon tu me dis hein, bisous <3

      Supprimer
    4. C'est le 500 que j'ai pas, Mandarine Rupture. Aaarf..tant pis! Mais je suis allée voir ce que je ratais et bon, pas grand chose donc ça va (non en fait je suis deg, ce orange avait l'air pas mal :D )
      Pour les articles, tant pis, mais bon, si t'avais pas attendu la dernière minute pour tout faire pour le boulot t'aurais pu me narguer avec le 500. Tant pis pour toi! :p
      Bon courage pour la reprise demain!! :) Bisous!

      Supprimer
    5. Non mais je sais hein que c'est pas bien de les avoir et de n'avoir encore rien posté !
      Je n'ai d'ailleurs toujours rien commencé à faire avec, parce que moi je sais que faire des trucs dans l'urgence et que mon dimanche je l'ai passé à faire tout ce que j'aurai dû faire en 3 semaines et que là on est lundi, j'ai repris le boulot avec des adaptations à mettre en place et que les 2 semaines qui arrivent ne vont pas être simple, pis que j'ai les yeux rouges depuis vendredi soir alors je me maquille plus et que je devais faire les fjords norvégiens et que je peux pas du coup et pis voilà :D
      Leçon à tirer de tout ça, apprendre à faire les trucs au fur et à mesure...
      Je vais quand même essayer de poster ma revue cette semaine !
      <3

      Supprimer
  8. En liner, SEULEMENT (j'peux le dire vu que tout le monde est du même avis)
    Faut que j'pense à regarder de plus près ce que fait Hema niveau make up.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais même si tu n'étais pas de l'avis de tout le monde tu pourrais le dire !
      Mais on est toutes d'accord sur le sujet je crois :D
      Je ne pourrai pas plus t'en dire sur le reste de la gamme make-up de la marque, c'est le seul produit que j'ai acheté pour le moment, mais je retenterai l'expérience !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig