jeudi 7 août 2014

Le vert anis : ma couleur chouchou pour faire pétiller l'été

Depuis que j'ai acheté l'Aqua matic "vert acidulé" de MUFE, dès que j'ai une envie de couleur peps (pour pas dire pétante), c'est vers lui que j'ai envie d'aller.

Je sais ce que tu vas me dire : "T'as pas encore plus flashy, voyant, creveur de rétine et plus vert que ça ?"
Moi : "Euhhh si. Le vert fluo ? " :D :D :D

Oh ça va j'déconne et j'te taquine, je sais que c'est pas une couleur très facile à porter.

Mais en même temps, toutes les couleurs vives ou pétantes ne sont pas faciles à porter, non ?

Donc cet été pour moi la couleur pétillante qui m'a séduite, c'est le vert anis !

Et puis en été, on peut quand même un peu s'aventurer dans de la couleur un peu plus peps et porter des trucs un peu plus foufou, non ?


Tu vois moi, quand je regarde ce vert bien éclatant, ça me met de bonne humeur ! C'est gai et frais.
Et tu me contrediras peut-être (ou pas), je trouve que c'est franchement portable.


Si tu me suis un petit peu beaucoup, à la folie ! ou pas (comment ça tu me suis pas ! Tu as juste atterris ici parce que tu veux voir qui peut se peinturlurer de vert quasi fluo les yeux ? Ben c'est moi :D ), tu sais (ou tu sais maintenant) que je suis accro à la couleur et que le mettre comme ça, tout entier sur ma paupière, j'assume et même j'adore !

Mais si jamais toi aussi le vert anis qui pétille te tente mais que vraiment, c'est pas trop possible comme je m'en suis servi, tu peux très bien faire beaucoup plus soft avec pourquoi pas le fameux underliner qui à la côte cet été : tu maquilles ta paupière avec des fards neutres et tu poses le vert anis sur ton ras de cil inférieur, effet pepsy garanti !
Tu peux aussi le poser en double liner, c'est encore plus simple et ça marche aussi très bien.


Il faut aussi quand même que je te (re) papote de l'Aqua matic qui m'a rendu dingo du vert anis, le l-30 répondant au joli nom de "vert acidulé irisé".
Les Aqua matic de Make up for ever sont sortis au printemps.
Disponible en 10 couleurs allant du plus coloré (le bleu électrique est dément) au plus neutre (comme celui-ci), l'Aqua matic est un fard crème sous forme de crayon à la mine assez fine pour être utilisé en liner.
L'application est très facile.
La tenue est à toute épreuve car waterpoof, mais si tu connais un peu les produits waterproof de MUFE, si tu veux estomper, t'as pas intérêt à rêvasser !

Je possède le vert, le bleu et le rose qui ont tous les mêmes caractéristiques, donc top ! Il m'en reste encore un à acheter, le gris doré diamant qui est juste à tomber, j'ai hâte qu'il soit en ma possession ;)


Alors je sais pas si j'ai réussi à te convaincre de porter du vert anis comme je le fais mais au cas où, voilà le pas à pas

Les yeux 

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard « Brulé » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Malt » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
L’Aquamatic l-30 « Vert acidulé » MUFE sur la paupière mobile posé en 2 fois
Une première "couche" fine que je travaille au pinceau pour bien étaler la matière (RT shading brush)
Une seconde un peu plus épaisse pour obtenir la couleur bien franche
Je l’estompe très vite dans le creux (RT shading brush)
Le pigment «Soft brown» TKB en creux large (sigmaE40)
Le pigment « Chartreuse bouquet » en creux fin (mac217)
Le fluidline « Blacktrack» Mac en ras de cil supérieur (séphora61) oublié sur la photo
Le khôl hypnôse waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
« Soft brown » en ras de cil inférieur (séphora22)
Le fard « Folie » Mac par-dessus (RT pixel point)
Le Glide on pencil « Whiskey » UD en muqueuse inférieure et débordé sur les cils puis estompé pour donner plus d’intensité (RT pixel point)
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


Ensuite on passe au teint, que j'ai maquillé comme d'habitude mais en optant pour le blush "Blazing haute" de Mac, une jolie couleur "tangerine" avec de très fines particules dorées.


Les produits "teint"

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Perfection Lumière Chanel teinte 40 Beige (RT stippling brush)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le Blush “Blazing haute” Mac (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Lab shine D20 « Tangerine » de Make up for ever


Avec ce make-up très coloré, j'ai opté comme d'habitude pour des lèvres soft mais maquillées quand même avec le Lab shine de MUFE dans la teinte "Tangerine".
Je te l'avais présenté <ICI> avec ses autres copains et avec encore plus de recul, je les aime toujours autant !


Alors, le vert anis sur les yeux, ça le fait ou pas ?
Tu te sens d'en porter toi aussi ? Tu le fais peut-être déjà, comment tu le portes alors ? Dis-moi tout !

En tous cas, je sais pas si j'ai réussi à te convaincre que le vert anis n'était pas une couleur à fuir, mais au moins j'ai essayé :D

PS : si jamais tu veux que je te montre ce qu'il peut donner en version underliner ou double liner, t'as qu'à demander et je m'exécuterai avec plaisir !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. Hello !
    oui c'est tout à fait portable.
    En underliner j'aimerai bien voir comment tu le fais et avec quoi tu le maries en haut.

    des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de toi je ne suis pas étonnée ! Tu dois aimer la couleur au moins autant que moi :P
      C'est noté, je te fais ça très vite ;)

      Supprimer
  2. Moi j'adore ! C'est totalement mon truc moi aussi et c'est vrai que le vert anis c'est vraiment acidulé et ça apporte un effet hyper pep's ^^ J'avoue que moi je le porte le plus souvent en underliner avec un maquillage sur la paupière mobile hyper neutre et matte et puis je dégaine mon super vert et ça donne un effet que j'adore =D ! Ca réveille !
    En tout cas, ton maquillage est très réussi, tu as bien choisi ton harmonie de couleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! Je trouve cette couleur qui est quand même un peu space sur les yeux, très facile à porter.
      Elle donne bonne mine et fait pétiller le regard !
      C'est vrai que l'underliner est une bonne solution pour porter ce genre de couleur plus facilement mais bizarrement, sur moi je trouve que ça ne "colle" pas...ou alors c'est l'habitude de les avoir au-dessus et pas en-dessous !
      Je suis contente que ce make-up te plaise ;)
      <3

      Supprimer
  3. whaou c'est vraiment jolie ça te va très bien ! cette couleur est sublime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha t'as vu comme il est beau ce crayon ! J'ai hâte de pouvoir le ressortir celui-là ;)
      Merci beaucoup Alexia ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig