dimanche 17 août 2014

Make-up clinquant pas voyant, avec la Glitter cream pallet "Eden" de NYX et ses swatchs

Un truc clinquant c'est un truc qui brille beaucoup.

Un truc voyant c'est un truc qui te pète la rétine.

Y a donc bien une différence entre les deux.
Voilà pourquoi j'ai donné ce titre à mon billet pour te présenter mon maquillage qui brille beaucoup mais qui te pétera pas la rétine :D


Pour obtenir cet effet, j'ai utilisé la Glitter cream pallet "Eden" de NYX que je te montre un peu plus bas, soit pas si impatiente :P


Il y a 400 ans j'ai passé une commande sur CoinMakeup (le site est fermé pour vacances jusqu’au 22 août !) car je voulais absolument la palette "Garden of eden" de Sleek (d'ailleurs faut que je t'en papote vraiment, c'est pas le tout de te le dire^^).
J'ai un peu fureté sur le site comme ça pour voir ^^ et je suis tombée sur ces palettes.

Si tu me suis un peu sur les réseaux sociaux, tu dois savoir que j'essaie en vain de passer commande sur le site de Lit cosmetics parce que je veux leurs pigments que avec eux, c'est clair que tu peux pas passer inaperçue (et si tu me suis pas sur les réseaux sociaux ben maintenant t'es au courant), sauf que je les veux tous et que l'indécise que je suis n'arrive pas à décider quoi prendre pour commencer, résultat je commande rien...

Bref, comme j'étais en manque de paillettes, quand j'ai vu les Glitter cream pallet et leurs prix (5.90€) pour 5 couleurs, j'ai pas trop hésité à satisfaire ce manque cruel de bling bling.

Me voilà partie voir mon meilleur copain de swatch (c'est google image hein, au cas où) pour voir quelle palette squattera bientôt mes tiroirs.

Non mais c'est quelles sont superbes ces palettes ! Mais pourquoi j'en ai pas entendues parler ? 
Trop de belles couleurs, trop de jolies palettes, arf il m'a fallu 10 ans avant de réussir à me décider pour la "Eden".



Et ben je te dirai que pour moins de 6€, cette petite palette m'a agréablement surprise et m'a presque fait oublier ces foutus pigments (en tous cas pour un temps au moins) !

Les paillettes sont emprisonnées dans une texture crème très légèrement colorée qui facilite la pose que j'effectue au pinceau applicateur se trouvant dans la palette (je viens déposer en aplat les paillettes) et qui évite les chutes, bien connues avec des paillettes !
C'est juste finger in the noise et ça ça me plait !


Le pas à pas de mon make-up
Les yeux

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le Paintpot « Coral crêpe » Mac en base la paupière mobile (RT shading brush)
Le fard « Shroom » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard 206 "Sparkling orange" Kiko en creux large (sigmaE40)
Le fard «Wedge» Mac en creux  (Ecotools boule)
Le fard T002 «Belle étincelle » Lancôme sur le premier tiers de la paupière mobile (mac239)
Les paillettes « Orange » Glitter cream pallet NYX sur le reste de la paupière (applicateur mousse)
Le fluidline « Blitz and glitz » Mac en ras de cil supérieur (séphora61)
Le khôl hypnôse waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
«Wedge» en ras de cil inférieur (séphora22)
Les paillettes « Bordeaux » par-dessus (sigmaE65)
 Le Glide on pencil « Whiskey » en muqueuse inférieure
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)

 

 J'ai un tout petit peu modifié ma routine teint en utilisant à la place de mon habituel Perfection Lumière, le fond de teint Double wear light en teinte 3.0 qui tient bien mieux lors des grosse chaleurs !


Les produits "teint"

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le Blush “Legendary” Mac (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et l’Ultra glossy lip pencil 605 « Orange » de Kiko avec le Lab shine D20 « Tangerine » de Make up for ever


Cette palette à vraiment tout bon, elle est pas chère, contient 5 couleurs de paillettes qui sont d'une pose enfantine et tiennent toute la journée sans chuter !


Si j'étais moins obsédée par les pigments de Lit cosmetics et si j'étais plus raisonnable aussi, j'arrêterai de me triturer le cerveau avec eux et achèterai la panoplie complète des Glitter cream pallet de NYX.

Mais en y réfléchissant de façon rationnelle (:D), j'ai décidé que je  finirai par les acheter (les pigments hein) mais que j'achèterai aussi les palettes pour les jours où je veux du clinquant mais pas du voyant :)

J'suis une fille carrément trop intelligente :P

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

10 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce look! Je suis surprise de ce que tu as réussi à faire avec cette palette!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente qu'il te plaise.
      C'est vrai que c'est une palette qui peut faire peur au premier abord car elle ne contient exclusivement que des paillettes !
      Mais avec ce make-up, j'ai voulu montrer qu'il est tout à fait possible de les utiliser pour un make-up plus classique (dans le sens où je l'entend) !
      Merci pour ton invitation à ton concours, je vais y faire un saut ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup.
    J'avoue que la palette me fait peur, surtout par rapport aux chutes.
    Mais l'effet est superbe.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline !
      Je comprend que tu sois un peu effrayée par la palette, surtout qu'elle ne contient que des paillettes et qu'il lui faut obligatoirement être associée à d'autres produits.
      Mais si je peux te rassurer sur une chose, c'est bien les chutes ! Il n'y en a pas grâce à leur texture crème qui fait adhérer les paillettes sans que tu les retrouvent partout sauf sur tes yeux (du vécu ça hein) et sans avoir besoin d'autres produits comme la glitter glue, du mixing medium ou encore humidifier ton pinceau. Non rien du tout, juste un pinceau applicateur et c'est tout !
      Je suis d'accord avec toi, le rendu est vraiment joli et pour le prix, cette palette vaut vraiment le coup !
      Bisous

      Supprimer
  3. Très joli ce maquillage, il te va super bien ! Et je suis bien d'accord avec toi, cette palette est très belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise !
      Oui elle est belle, je vais attendre que le site réouvre pour en commander d'autres car le rapport qualité/prix est excellent, 5.90€ pour 5 teintes de paillettes de taille plus qu'honorable, moi ça me va !
      A bientôt ;)

      Supprimer
  4. Alors tu vas te dire "elle, elle a rien compris, je fais un truc pour les yeux et elle, elle repère quoi? Le putain de Lab Shine.."
    Ben ouais mais que veux tu..je l'ai vu et je l'ai voulu. Ce truc est magnifique!!
    Ceci dit, j'aime beaucoup les reflets que les paillettes de cette palette NYX apportent à ton maquillage. Ça te fait dire "Wouaaah" sans penser "ouhlaaa les paillettes en pleine journée c'est pas possiiible ma chérie" (j'assume complètement la référence de cette phrase)
    Moi qui ne suis pas branchée paillettes ça me ferait presque basculer du côté glittery de la force...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ça va pas la tête !!! Je risque pas de te dire ça, je serai bien mal placé puisque je le fais tout le temps :D
      Et puis si je le met en photo le truc que je me colle sur mes lèvres, c'est bien pour faire de la tentation :P
      Oh mais tu veux dire quoi par là ? Que quand je me colle des paillettes bling bling pour bosser Christina elle est pas du tout d'accord ??? lolilol :)))))
      Si c'est un défi que tu me lances de te faire aimer les paillettes, ça va y aller alors !
      Bisous :D

      Supprimer
  5. Très joli maquillage ! J'adore tout ce qui brille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis ravie qu'il te plaise et on a déjà au moins un point en commun, plus ça brille, plus ça m'attire ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig