mardi 26 août 2014

Tahiti, interprétation makeupesque d'un lagon polynésien !

Je manquais ces derniers temps d'inspiration voire même d'envie makeupesque...c'est l'effet des vacances ça !

Un soir sur ma page Facebook, j'ai fait ma malheureuse en quémandant une petite idée parce que j'en avais pas (les vacances ça tue l’inspiration ? Non ça la remplace juste par la bonne grosse flemme).

Bref, quelques minutes plus tard c'est Emilie qui me lance une perche.

Emilie, elle a une passion et c'est pas peu dire pour la Polynésie et m'a donc tout naturellement demandé de m'inspirer de Tahiti pour mon make-up.

Si tu vas jeter un œil sur son blog, tu y trouveras de la bouffe (de la bonne hein), faite avec passion et très largement inspirée de la cuisine gastronomique de la métropole, qu'elle mixe avec des saveurs venues de là-bas ou d'ailleurs pour un mélange surprenant !
Pour le moment un régal pour mes yeux (je dis pour le moment Emilie, parce que j'espère bien goûter un jour hein ??? :D)

Quand j'ai vu ce qu'elle me proposait, je suis partie voir comme je le fais presque toujours Google image avec la recherche Tahiti et sans surprise, se sont les plages, les lagons et les couleurs magnifiques de l'eau qui sont apparus en premier. T'as qu'à essayer tu verras !
M'en fallait pas plus pour me dire que demain matin, ce serait dégradé de bleu façon lagon de Tahiti sur mes yeux !


Alors Emilie, je te dis un grand Merci parce que je me suis régalée à réaliser ce maquillage et j'ai encore plus apprécié de le porter, gros kiff même !


Voilà de quoi je me suis inspirée, ça fait quand même vachement envie...je comprends qu'Emilie en soit dingue !


J'ai utilisé pour le faire pas mal de trucs comme d'hab, mais surtout ça m'a permis de ressortir une palette portant le nom tout désigné de Tahiti !
C'est la marque Cargo qui l'avait sorti, marque que l'on ne trouve plus facilement maintenant, c'est bien dommage car la pigmentation de ses fards est impressionnante !
En plus, elle est pour moi spéciale car c'est la toute première palette flashy que j'ai acheté #instantsouvenir
J'ai posé le fard bleu et le turquoise, histoire de rester dans l'harmonie du lagon tahitien !


J'ai également choisi le "bleu scintillant" d'Yves Rocher que j'ai posé au centre de ma paupière, un joli fard très lumineux.
Ensuite le fard "Aquadisiac" un des plus beaux fards Mac, une petite merveille que j'ai posé au coin interne.
J'avais presque fini mon dégradé de couleur, me restait encore le bleu le plus profond que j'ai choisi en la personne de "Deep truth" de Mac aussi, un magnifique bleu que j'ai posé en ras de cil inférieur.

Puis comme y en avait pas encore assez, j'ai rajouté une touche de liner lagon avec l'eyeliner waterproof pailleté "Turquoise" de Peggy Sage, t'as vu comme il est beau ?
Ces trucs sont des merveilles, j'ai le bleu que je t'ai déjà papoté <ICI> et j'ai acheté le violet avec le turquoise, parce que le violet je le voulais depuis un bail mais qu'il était jamais dispo et le turquoise que je n'avais jamais vu mais que quand je l'ai vu j'ai pas pu le laisser ^^

Et pour finir, je me suis servie de "Retrospeck" de Mac encore pour avoir ma touche sable chaud, que j'ai posé au coin interne et sous le sourcil et le Glide on pencil "Deep end", ben parce que ça coulait de source, ce truc turquoise est juste trop trop beau :D


Mais je t'ai quand même écrit le pas à pas parce que c'est quand même un peu plus clair que mon blabla du dessus ;)

Les yeux 

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
L’eyeshadow base « Blanc » Nyx en base sur la paupière mobile (Rt shading brush)
Le fard « Retrospeck » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Malt » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Cork » Mac en creux (Ecotools boule)
Le fard « Aquadisiac » Mac sur le premier tiers de la paupière mobile (séphora22)
Le fard 92 « Bleu scintillant » Y.Rocher au centre de la paupière (mac239)
Je viens fondre les 2 couleurs pour ne pas avoir de démarcations
Le fard « Bleu » palette Tahiti Cargo sur le dernier tiers que je remonte légèrement dans le creux (mac239)
Le fard « Vert turquoise » palette Tahiti Cargo pour estomper la démarcation entre le fard du centre et celui du dernier tiers (mac239)
Il apporte également un joli reflet au maquillage
Le fluidline « Blacktrack » Mac en liner fin (séphora65)
L’Eyeliner waterproof « Turquoise » Peggy Sage en double liner
Je pose « Retrospeck » au coin interne de l’œil pour apporter de la lumière (Louise Young LY13)
« Malt » en ras de cil inférieur (séphora22)
Le fard « Deep truth » Mac par-dessus (real techniques pixel point)
Glide on pencil “Deep end” Urban Decay en muqueuse inférieure
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


Pour mon teint, encore rien à signaler de foufou sauf que j'ai utilisé mon chouchou de tous les temps en blush, le "Legendary" de Mac, foutu très beau blush en édition limitée pourrie...


Mon teint 

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “Legendary” Mac (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Joli Rouge Brillant 17 « Watermelon » de Clarins


Ahhh le Joli Rouge de Clarins, toute une histoire ! Il sent bon, a très bon goût, est hyper confortable, lumineux, J'A.D.O.R.E !


Depuis sur ma page Facebook, j'ai eu "en commande", un maquillage rose et bordeaux, un dans les tons vert or et un autre en rose et gris, de quoi me remettre en selle.
La glandouille c'est fini, au moins pour le make-up car pour le reste c'est la fiesta farniente !

J'espère que mon interprétation d'un paysage du bout du monde sur mes yeux t'as plu et si tu as aussi une idée à me proposer, te gênes pas, j'adore ça ;)

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

12 commentaires

  1. Effectivement, ca sent l'exotisme.
    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ! On pourrai presque sentir les embruns et le sable chaud...
      Merci ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Grrrrr tu vas vraiment finir par réussir à me faire acheter les 24/7 d'Urban Decay ! A chaque fois que je passe devant j'arrive à résister (je ne sais pas comment, surement que je ne sais lequel choisir !) et quand je vois ce que tu en fais... Je me dis "Merde !!" mdr
    C'est très beau Séverine ! Je te l'ai dit, pour moi demain, c'est Maldives ! et ça ressemble au tiens forcément !
    J'espère que tu passeras voir quand même !
    Bises ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'espère bien ! Je comprends ton dilemme parce que j'ai eu le même pour commencer...Moi j'ai fait selon l'envie du moment, mais jamais plus d'un en même temps^^Allez, vas-y lance-toi, tu le regretteras pas :D
      Ah mais bien sûr que je viens voir ! Pourquoi je viendrais pas d'abord, j'ai pas le monopole des inspirations :P
      Bisous Jenny !

      Supprimer
  3. Vraiment très joli ce make-up, très belle inspiration :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Camille, ça me fait très plaisir que tu aimes !
      Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à porter mais j'ai adoré et je suis contente de pas être la seule ;)
      <3

      Supprimer
  4. Très joli encore une fois!! :)
    Plus je regarde tes maquillages, plus j'ai envie d'oser la couleur.. Déjà, commencer par acheter des glide on pencils tels que celui que tu présentes ici ce serait pas mal! J'en ai quelques uns mais noir, brun, kaki, et ultra noir ça n'a jamais apporté de couleur non?! :D
    Et sinon, moi j'aimerais bien que tu passes un make up inspiration fjords norvégiens..:p
    (et en fait je pensais que ce serait piège comme thème, mais en regardant les images, mhmm...y'a du potentiel!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "que tu fasses" (je me suis sentie obligée de corriger, ça m'énervait :D )

      Supprimer
    2. Ouais gaffe aux phautes hein :P
      Allez oui vas-y oses, fonces, barbouilles toi et montres nous, tu pourras plus t'en passer !
      Si tu veux commencer avec les Glide on pencil pour porter de la couleur, moi je dis que c'est une excellente idée, tu pourras les porter en petite touche et le jour où tu as envie d'un truc foufou, il te suffira de les appliquer comme un fard sur ta paupière, c'est trucs sont parfaits !
      C'est noté pour le fjord norvégiens, mais faut vraiment que tu te fasses une réunion là, Ragnar te hante un peu beaucoup là :D :D :D
      Oui y a de quoi faire avec, le prochain coup prévoit un peu mieux ton traquenard :P
      <3

      Supprimer
    3. Tu m'as tuée avec Ragnar..:D :D :D J'y avais même pas pensé!!
      Par contre je vais réfléchir à un truc bien chiant à faire, tu vas voir...genre un paysage de "Chine polluée", ouais, voilà, ça c'est pas mal: c'est nul et dégueulasse, amuses toi bien :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig