mardi 23 septembre 2014

Assortiment de mauve grisé, argenté et mat pour un make-up tout doux et lumineux

Je continue de découvrir les produits que j'ai récemment achetés dans la collection Artificially Wild de Mac et ce soir c'est au tour de la Cream Color Base "Breaking ground" d'y passer !

A la différence de "Au nature" qui est LA couleur phare pour moi de cette collection (du moins pour ce qui est des produits yeux), "Breaking ground" est bien plus facile à porter avec sa couleur, un mauve grisé très lumineux et plaira peut-être à plus de make-up addict ;)

Quand je l'ai swatchée, elle m'a fait pensée tout de suite à un fard de chez Mac dont je ne me sers jamais, pourtant magnifique, mais une daube pas possible niveau texture, "Idol eyes".

Ce fard est juste à tomber dans son pan, un mauve argentée parsemé d'or (ça laisse rêveuse) mais je n'ai jamais réussi à retrouver sa couleur une fois posé sur mes yeux...au mieux un voile de couleur sans ses paillettes, tombées sur mes joues :(

Bref, quand j'ai fait le rapprochement entre les 2, j'ai posé "Idol eyes" sur le swatch de "Breaking ground", l'affaire était faite.
Je suis hyper contente de pouvoir utilisé ce fard que j'avais envisagé de revendre #lesacrilège !

Pour rester dans le thème, j'ai choisi d'utiliser le Glide on pencil "Desperation" d'Urban Decay, un superbe gris mat que j'aime beaucoup, que j'ai posé en double liner avec un trait fin noir, pour plus d'intensité.


"Breaking ground" est tout aussi facile à appliquer/travailler que "Au nature".
Je me sers d'un pinceau synthétique fin plat, le 242 de Mac pour garder un maximum de couleur concentrée sur ma paupière.
La Cream color base ou CCB (c'est quand même vachement plus court) est tellement malléable que dès que je la travaille un peu pour unifier la couleur, elle s'étire !
C'est un coup à prendre^^

A être resté dans les mêmes tons de mauve gris, j'ai obtenu un make-up tout doux mais présent et bien lumineux (faut pas rigoler non plus :P) que j'ai adoré, ça change un peu de ce que je porte souvent et voilà comme d'habitude le pas à pas ;)

Les yeux 

Le matos
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard « Blanc type » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Tease » Naked2  du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
La Cream color base « Breaking ground » Mac sur la paupière mobile (mac242)
« Tease » en creux que je remonte au –dessus et que j’étire bien en externe (Ecotolls boule)
Le fard « Idol eyes » Mac sur le tiers externe de la paupière mobile (mac239)
Le fard « Pistol » Naked2 en V externe (ELF boule)
Je fonds la couleur pour éviter les démarcations
Je trace un liner gris avec le Glide on pencil « Desperation » UD en ras de cil supérieur
J’intensifie ma ligne de cil avec un fin liner noir « Blacktrack » Mac (séphora61)
 « Tease » en ras de cil inférieur (séphora22)
Je l’intensifie sur le tiers externe (RT pixel point)
« Desperation » en muqueuse inférieure
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


Le teint

Le matos

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush) oublié sur la photo
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac (real techniques multi task)
Le blush “Small vanity” Mac (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip, le rouge à lèvres « Shitaki » et le lipglass « Famously fab » posé au centre des lèvres, le tout de Mac


Cette fois-ci j''ai associé "Shitaki" à un lipglass mauve, le "Famously fab" de Mac, que j'ai juste posé au centre de mes lèvres, bonne idée que j'ai eu là (mode autosatisfaction engagée), je referai !


Voilà j'en ai terminé avec la découverte de mes nouveaux jouets, mais je n'en ai pas encore fini avec eux, notamment avec la CCB "Au nature" (je suis intoxiquée par ce machin^^) que j'ai déjà utilisée avec des couleurs bien plus peps que le make-up façon Rambo et que je ne manquerai pas de te montrer d'ici peu !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

4 commentaires

  1. Très joli maquillage, cela te va à ravir et tes yeux sont très bien mis en valeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Merci pour ses gentils compliments ;)
      Ce sont des teintes que j'affectionne et qui sont faciles à porter, beaucoup plus que certaines, que j'apprécie tout autant !
      <3

      Supprimer
  2. J'adore le gris sur les yeux. Ça peut être casse gueule mais j'adore ça, et ça te va très bien! Une fois de plus je note la référence d'un glide on pencil que t'as utilisé..je vais finir par acheter toutes les couleurs disponibles comme ça je ne serai plus tentée à chaque fois que je te vois t'en servir! Franchement, c'est pas une bonne idée ça?! :D C'est que je me suis pas encore servie des -25%..si je le fais pas ce serait une première!! ^^ En fait c'est que je suis tellement fatiguée que j'ai même pas la force de me ballader sur sephora.fr..c'est un comble!! :D
    Bisous!!
    ps: ouais, auto satisfaction approuvée, parce que shitaky, c'était pas facile de le rendre portable! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi j'adore le gris ! En smoky c'est une de mes couleurs préférées :D
      Puisque tu aimes le gris, c'est une évidence que celui-là il te le faut (mode vile tentatrice) et si jamais je passe la commande que je ne devrais pas passer, attends toi à en découvrir d'autres :P (et non je n'aurai même pas la collection complète...)
      Un comble oui tu l'as dit ! D'un autre côté, ça t'empêche de commander la totalité des Glide on pencil :P
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig