mardi 30 septembre 2014

Club, le duo chrome caméléon de Mac serait-il magique ?

Si je possède des fards qui font partis de mes préférés, d'autres sont plus que ça.

Je les ai choisis au départ parce que leurs couleurs m’avaient tapées dans l’œil et puis au fil des utilisations, le fait de pouvoir les associer avec un nombre très important d'autres teintes les a rendu pour moi indispensables.
C'est le cas de Club, le fard duo chrome de Mac.

Un marron chaud aux reflets verts qui convient à toutes les couleurs d'iris, un fard déjà superbe porté seul mais qui s’accommode d'une multitudes de couleurs, du orange en passant par le bleu qu'il soit vif ou sombre, le turquoise, le rose vif, le mauve, le violet, le vert sous toutes ses déclinaisons, le prune, le pêche, bref toutes les couleurs lui vont, le résultat est toujours original sans l'être trop.
Il se transforme aussi au gré de mes envies en le posant sur une base colorée mais sait aussi se la jouer solo pour un make-up rapide mais pas basique.

Aujourd'hui c'est une association assez foncée que j'ai choisi de réaliser,en dégradé de bourgogne.


J'ai utilisé 2 fards pour obtenir ce dégradé de bourgogne, Trax que j'ai posé au coin interne et Deep damson sur le reste de ma paupière, tous les 2 de Mac également.


Les jolis reflets verts que tu peux voir sur ma paupière appartiennent à Club que j'ai superposé à Deep damson.
J'ai choisi une forme de make-up bien plus étirée que d'habitude et la couleur se trouvant en externe et en creux large, bien que différente de celle posée sur ma paupière car tu n'en vois pas les reflets, n'est autre que Club, encore lui !
Tu comprends pourquoi j'aime ce fard ? Il en serait presque magique :D

Ouais un fard magique, moi ça me botte !

Ci-dessous 2 swatchs sous 2 angles différents pour confirmer mes dires


Voilà maintenant comment j'ai réalisé ce make-up so magic avec le pas à pas ;)

les yeux

les produits 

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le Color Tatoo 70 « Metallic pomegranate » Maybelline sur le derniers tiers de la paupière mobile (mac242)
Le fard « Blanc type » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Wedge » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Trax » Mac au coin interne de la paupière mobile (séphora23)
Le fard « Deep damson » Mac sur les reste de la paupière (mac239)
Le fard « Club » Mac par-dessus « Deep damson » (mac239)
« Club » Mac en creux large que j’étire loin en externe (Ecotools boule)
Je trace un liner noir avec le cream eyeliner « Perversion » UD en ras de cil supérieur (séphora61)
 « Club » en ras de cil inférieur (séphora22)
Le khôl power « Mystery » Mac en muqueuse inférieure que je fais déborder sur mon ras de cil et que je viens estomper (real techniques pixel point)
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


Le teint

les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le Duo de Blush 01 “Desert sand and rose coral” Kiko (Kiko face brush EL Daring game)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac, le Shine automatic 261 « Rose impérial » de Guerlain
 

Je pense que mes écrits étaient assez limpides pour que tu comprennes à quel point Club est un indispensable dans ma valise trousse make-up.
Ce que j'aime le plus chez lui c'est son côté versatile, caméléon qui se prête à toutes mes envies d'associations mais se suffit à lui-même, pour les jours où je manque de temps ou lorsque la simplicité se pointe, Club répond toujours présent et sans jamais me décevoir !


Et vous alors, vous en pensez quoi de ce fard, vous le connaissez, il vous tente, c'est une couleur que vous porteriez ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

8 commentaires

  1. Woaw, ce fard est splendide ! J'adore ce genre de couleur assez unique :) Il te va à ravir ! Ce maquillage met extrêmement bien en valeur tes yeux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il l'est ! C'est un fard qui est versatile et à chaque fois que je l'associe avec une autre couleur, ça marche toujours.
      Merci beaucoup, se sont des teintes que j'aime beaucoup et qui se marient bien avec les yeux marrons ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Je suis contente qu'il te plaise ;)

      Supprimer
  3. Ah ouais..joli. Le fard est joli, le maquillage que tu as fait est joli. Et ça te va très bien!! Une fois de plus!! :p
    Mais tu sais quoi, quand j'ai vu Club, je me suis dit "il me le faut", des comme ça j'en ai pas, à part un vieux fard Agnès b qui lui ressemble un peu mais ne lui arrive pas à la cheville côté reflets, et puis j'ai ouvert ma boîte mail, et Sephora, qui avait du sentir ma faiblesse à 100km, me propose d'acheter la Vice 3 en avant première. Et tu sais ce que j'ai fait?
    Baaah je l'ai achetée tiens!!! Palette Urban Decay + avant première + -25% = on me la fait pas à moi!
    Bon, désolée pour le hors sujet, mais c'est tout frais là, fallait que je me confesse :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais putain de bordel de merde ! C'est quoi ça ? Et pourquoi moi j’ai pas reçu ce foutu mail ?
      C'est parce que ma commande était pas assez grosse ? Un 3 dans la barre des centaines c'est pas assez...tant pis, je la veux pas d'toute façon (en mode dédaigneuse et de très grosse mauvaise foi) :D
      Bon t'as bien fait quand même de pas t'acheter Club, t'auras qu'à l'acheter plus tard :P et surtout quand tu l'as reçoit, fais-moi baver d’envie :D
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Je ne me maquille pas beaucoup mais le résultat (u vu des photos) a l'air génial ! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça me touche d'autant plus que souvent, les personnes comme toi se maquillant peu trouvent mes make-up vraiment trop chargés (ce qui est souvent vrai en fait^^) et importables !
      J'aime beaucoup jouer avec les couleurs, les associer entre elles, c'est mon plus grand plaisir dans le maquillage ;)
      Séverine

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig