dimanche 7 septembre 2014

L'Illusion d'ombre "New moon" de Chanel, aussi scintillante que le reflet de la lune sur l'eau ! Swatch et make-up en prime ;)

Attention grosse pépite en vue ce soir sur le blog et gros coup de cœur pour moi avec l'Illusion d'ombre New moon de Chanel, dire que j'ai failli passer à côté...


Vendredi soir, je suis allée faire un tour dans ma parfumerie pour voir un peu les nouveautés des collections fall 2014 et aussi parce que Nocibé m'avait envoyé un code de 25% de reduc sur un article de mon choix et que c'est pas possible pour moi de laisser passer ça...(entre toi et moi, heureusement que c'était que sur un article car j'aurai fait un carnage tant les collections sont belles, surtout chez Chanel !).

Bref, après 1/2h de trempouillage je jette en premier lieu mon dévolu sur le quad de Chanel, le Tissé Poésie qui est à croquer. Mais une personne mal intentionnée était passée avant moi et avait dérobée mon précieux. Grrrr.

Totalement déceptionnée, je me reprends et pousse ma prospection plus avant, toujours sur le stand Chanel et me voilà en compagnie d'une l'Illusion d'ombre dont je ne connais pas le nom, New moon. Un swatch plus tard...


J'embarque la merveille, une telle beauté ne pouvant me passer sous le nez !

En rentrant chez moi, fière de ma jolie trouvaille et du respect de mon pacte avec moi-même (nldr: n'acheter qu'un seul produit avec la reduc), je me colle devant mon ordi pour en savoir un peu plus sur cette merveille dont je n'ai pas entendue parler !

Il s'agit d'une des 3 Illusions d'ombre sorties dans la collection Reflets d'été de Chanel, collection summer 2014.
En voyant les swatchs et notamment ceux de Christine, je me souviens bien d'elles (je ne loupe rien de ce que Christine poste^^), mais je comprends en regardant celui de New moon, pourquoi je n'ai pas fait "hiii!!!!!!" en le voyant lors de sa présentation : les paillettes ne ne se voient pas !

Alors que, sur mon bras à moi dans mon Nocibé, j'ai fait hiii!!!!!! immédiatement, vu que les paillettes, elles m'ont sautées aux yeux !

New moon, est un marron chaud, légèrement cuivré constellée de paillettes (donc) dorées, mais aussi et surtout, duo chrome rose/vert, un truc de toute beauté !

La voilà portée...


Alors évidemment, si Christine n'a pas réussi à faire apparaître la véritable beauté de New moon, tu te doutes bien que j'ai pas vraiment réussi non plus, alors j'ai fait mon possible :D


Je te donne mon pas à pas, même s'il est d'une simplicité plus que simpliste ;)

Les yeux

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur toute la paupière  (aux doigts)
Le fard « Brulé » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Malt » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Wedge » Mac en creux large (Ecotools boule)
L’Illusion d’ombre 97 « New moon » Chanel sur la paupière mobile (mac242)
Que je remonte dans le creux (même pinceau)
J’intensifie la couleur au coin externe en posant une seconde couche (mac242)
Je trace un liner marron « Forever café » AgnèsB. au ras de cil supérieur (séphora65)
Le Smoky eye pencil 01 « Foggy wood » Kiko en muqueuse supérieure et inférieure
« Malt » en ras de cil inférieur (séphora22)
« Wedge » par-dessus (même pinceau)
« Forever café » par-dessus (RT pixel point)
Et pour finir, un peu de « New moon » par-dessus (même pinceau)
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


Qu'est ce que j'aime ces Illusions d'ombre
Je commence en à avoir un certains nombres et pas une ne m'a déçues pour le moment.
Ce sont des fards crèmes avec une texture très fine, qui se travaille vraiment très facilement, aussi bien en aplat sur la paupière qu'en estompe pour un joli dégradé.
Il faudra que je te les montre !


Comme j'en avais pas encore assez, j'ai voulu essayer New moon sur une base colorée et c'est avec du marron que j'ai décidé de l'associer, le paint pot "Contructivist" de Mac étant parfait pour ça.


Voilà ce que ça donne


Pour ce make-up là, j'ai utilisé quasi la même chose que pour le premier, hormis la base colorée en la personne du Paint pot Contrucstivist de Mac, d'un liner et d'un khôl noir à part ça, c'est copier/coller.

Entre les deux, ma préférence va au premier, je pensais faire ressortir plus de paillettes avec la version base foncée, mais en fait non...maintenant je sais !


Tu me diras quelle version que tu préfères ?

le teint, commun au deux maquillages

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint L’encre de peau teinte B40 YSL (mac159)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le Blush “1650” Miss-Den (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
Le Stroke of light « Luminous 2 » bareMinerals sur les pomettes et sur les cernes pour illuminer (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Color Elixir 710 « Rose refined » de Maybelline


Alors là, y a du lourd !
J'ai fait une razzia sur les Color Elixir et je suis carrément pas déçue, c'est machins sont parfaits, je vais t'en parler très vite, t'en fait pas ;)

Alors, comment tu la trouves cette Illusion d'ombre ? Moi j'en suis dingotte !
Si elle te plait n'attends pas trop longtemps, elle et sa copine Utopia (un très joli rose tirant sur le lavande) sont des éditions limitées alors que Mirage (la troisième) ne l'est pas ;)

Ah, si jamais tu te demandes, bien que j'ai vu beaucoup de jolies choses, j'ai été très raisonnable (for the moment) et n'ai acheté QUE New moon...mais j'ai aussi toujours en tête le quad Tissé Poésie, un blush, les nouveaux rouges Kiss Kiss de Guerlain qui ont l'air hyper confortables et 'juteux" comme je les aime, bref un carnage en perspective :P

Je suis également repartie avec un échantillon du nouveau fond de teint d'YSL, l'Encre de peau, ma conseillère me l'ayant fortement recommandé !
Résultat, je suis pour le moment en phase de test, mais mes 2 premières journées en sa compagnie m'ont bluffée !
C'est une texture très particulière, vraiment imperceptible sur la peau, c'est d'ailleurs assez étrange de le poser car j'ai l'impression de ne rien mettre sur mon visage, le fond de teint s'évapore immédiatement mais a une couvrance moyenne, pile ce que je recherche !
De plus il ne bronche pas de la journée, la seule chose que je pense lui reprocher à la fin de mon test, c'est qu'il me marque mes ridules en fin de journée, très longue tenue oblige.

Mais je t'en repapoterai dans quelques temps plus en détails, vais-je franchir le cap de l’achat ? On verra !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

8 commentaires

  1. WOW, sublime ! J'adore les ombres à paupières pailletées :) J'en ai une dorée très pigmentée de chez Dior dont je ne me lasse pas (swatch sur mon dernier article si ça t'intéresse) et qui pourrait parfaitement matcher avec celle-ci ! En tout cas, très beau make-up :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu comme elle est belle ! On est deux au moins alors, mais je crois pas qu'on soit seule dans l'histoire ;)
      Je suis allée voir ton article, tu veux parler de ton fard Chanel ? Sinon celui de Dior je ne l'ai pas vu, mais je suis intéressée ;) Si tu repasses par ici tu veux bien me donner le lien ?
      Merci beaucoup, je suis contente qu'il te plaise !

      Supprimer
  2. super sympa pour toutes ces infos !!
    j'avais aussi des paint pot pailletés de MAC, mais au bout de quelques heures, les paillettes tombaient sur les joues. pour les illusions de chanel, ça donne quoi niveau tenue des paillettes ? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que j'ai mis le paquet pour faire passer le message :D
      J'ai énormément de paint pot Mac mais aucun pailletés, pour les illusions, je ne rencontre pas spécialement de soucis du genre la totale cata sur les joues mais 2-3 oui.
      Après, pour tes paint pot, as-tu essayé une base spéciale paillettes comme la Glitter glue de Too faced ou en moins cher et tout aussi efficace, celle de séphora ? Ça marche vraiment bien, c'est un peu plus galère à travailler mais si tu poses ta couleur en aplat et pas en balayant ta paupière, tu n'auras pas de soucis ;)

      Supprimer
  3. Les deux options sont belles, mais j'avoue avoir une préférence pour la première, là où on voit l'ombre "au naturel" finalement, dans toute sa splendeur. Prends moi pour une snob, mais un produit pareil, j'ai pas envie de lui faire du mal, il faut le laisser tel quel :D Ceci dit en version plus sombre c'est ÉVIDEMMENT super joli aussi, mais que veux tu..je suis vieux jeu sur ce coup là :D
    Mais en regardant cet article je me suis dit, "eh ben vas y qu'elle en balance des nouveautés là! New Moon, nouvelle coupe, Rose Redefined (mhmm..il me semble l'avoir déjà vu quelque part :D), et la fameuse Encre de Peau", et ben ces nouveautés, elles te vont toutes très bien!! ;)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, on est d'accord !
      Je préfère la première alors que d’habitude plus c'est foncé mieux c'est :D
      Et sous tes airs de snobinarde :P, je comprends ce que tu veux dire, elle a besoin de rien d'autre en fait cette ombre, elle est belle juste comme ça, sans chichi, du Chanel quoi !
      Oui c'est vrai que c'était le grand déballage cet article, mais c'est pas ma faute, tout ça met tombé dessus sans crier gare :D
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Ca change des maquillages très colorés que j'ai l'habitude de voir sur toi, mais ça te va tellement bien !!! Ces tons illuminent ton regard tout en discrétion, ça te met très bien en valeur :)
    Et j'aime beaucoup le rendu du Color Elixir sur toi aussi ! Ca te repulpe les lèvres juste ce qu'il faut :)
    Des gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai quand ce moment, j'ai opté pour l’ultra coloration dans mes make-up !
      Merci beaucoup, je suis très souvent attirée par les couleurs plus "facilement portables" (par toutes les couleurs en fait^^) et ce que j'adore avec les Illusions d'ombre, c'est qu'elles combinent couleur discrète et hyper intensité lumineuse !
      Ah les Color Elixir, une sacré découverte pour moi ;)
      Bisous Sonia <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig