jeudi 4 septembre 2014

Make-up rose et bordeaux : Lumineux, coloré et adapté aux petites paupières

Oui tout ça !

Toujours à la suite de ma demande d'idées make-up (quand j'ai pleurniché sur ma page Facebook), aujourd'hui je te propose celui qui m'a été demandé par Tatilodie.

Tatilodie, elle a pas du tout la même forme d'yeux que moi.
Elle a une petite paupière mobile et quand je fais un make-up qui lui plait mais que pour le faire j'ai utilisé 36 couleurs en dégradé, ben elle peut pas le reproduire puisque qu'elle n'a pas assez de place sur ses paupières et que se tartiner celles du dessus, ça le fait clairement moyen (bon si t'en as envie tu fais bien ce que tu veux hein).
Alors soit elle le simplifie, soit elle le zappe...

Parmi les techniques qui lui vont bien car adaptées à la forme de ses yeux, il y a celle de poser un fard clair et lumineux sur la paupière mobile, foncer le coin externe et tracer un trait de liner pour intensifier son regard.
Touche lumière sous le sourcil et fard d'estompe pour assure une jolie transition entre les deux.

Tout en respectant ce procédé, elle voulait son maquillage lumineux mais pas pétard (elle me connait bien alors elle a précisé :D) avec du rose et du bordeaux.
Ça tombait très bien, je n'avais pas encore essayé le fard Deep damson de Mac qui était sur ma liste depuis des siècles, que j'ai associé à un fard hyper lumineux de la Naked 3, Dust.

Ça a donné ça


Et voilà le pas à pas pour le reproduire, si t'en as envie ;)

Les yeux

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière  fixe (aux doigts)
Le Color tatoo 65 « Pink gold » Maybelline en base sur la paupière mobile (RT shading brush)
Le fard « Strange » Naked 3 UD  en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Limit » Naked 3 du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Dust » Naked 3 sur la paupière mobile (mac239)
Le fard « Deep damson » Mac sur le tiers externe (mac239)
Je le remonte légèrement dans le creux et l’estompe vers l’intérieur de la paupière pour dégradé la couleur
Le fard « Nooner » Naked 3 en creux (séphora13)
Je viens le remonter et l’estomper en externe (même pinceau)
Le fluidline “Dark diversion” Mac au ras de cil supérieur (séphora65)
 « Nooner» en ras de cil inférieur (séphora22)
Le fard « Blackheart » par-dessus (real techniques pixel point)
Le Khol power « Raven » Mac en muqueuse
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)



Le teint

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Perfection lumière teinte 40 Chanel (Rt stippling brush)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Stroke of light « Luminous 2 » Bare minerals en touche lumière sur les pommettes
Le blush “Style” de Mac (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Lab Shine S22 « Rose bonbon » de MUFE


Je sais bien que nous n'avons pas toutes la même forme d’œil et que certaines techniques sont difficilement applicables à cause de ça justement, mais si un maquillage te plait, il y a toujours moyen de le reproduire à sa sauce (moi c'est ce que je fait), pour obtenir un résultat approchant mais qui conviendra à la forme de tes yeux !

Il faut juste essayer !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

12 commentaires

  1. J'adore ! :)
    Décidemment, cette Naked 3, je finirai par l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie ! Si tu aimes les couleurs de ce genre, c'est clair qu'elle est parfaite et je peux que t'encourager à l'acheter :P
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai vu le fard Deep Damson sur ton instagram. Je le trouve superbe ! J'espère qu'il est encore disponible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est donc toi ;)
      Oui il est encore dispo, ce n'est pas une édition limitée mais un fard Mac Pro que l'on ne trouve en principe que dans les Mac pro (donc), seulement Mac à décider de les distribuer dans ces autres magasins, pour mon plus grand bonheur !
      J'espère qu'il te plaira aussi !

      Supprimer
  3. Ce maquillage est très lumineux et super joli, j'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était vraiment le but (de faire du lumineux) mais si en plus tu le trouves joli, c'est parfait pour moi ;)

      Supprimer
  4. Oooh que ce Deep Damson a l'air monstrueusement joli..mais non non non, tu ne me tenteras pas, j'ai déjà suffisamment craqué à cause de toi (opi néon...hum...)
    Par contre, je vais m'inspirer de ce que tu as fait avec la naked 3, histoire de m'en servir un peu plus, parce que le résultat est très joli, mais à chaque fois que je vois cette palette, je me dis "mèèh.." et je m'en sers peu, alors qu'elle a du potentiel quand même!! (et qu'après avoir mis autant de tune là dedans ce serait con de la laisser pourrir ^^)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore ta pas tout vu ! Je l'ai là juste mis en second plan et il est déjà très beau, mais tu vas voir de quoi il à l'air en guest star !
      C'est Le fard dont j'avais envie depuis très longtemps, le plus bordeaux mat que j'ai jamais reluqué sur le net, rien que ça :P
      Ah mais c'est dommage que tu t'en serves pas plus que ça...elle est canon cette palette et parfaite pour toutes sortes d'envies, soft, lumineux ou intense, tous les make-up sont possibles, du moment que tu aimes le rose ^^
      Allez vas-y, fait péter la Naked 3 !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Le genre de teinte que j'adore porter.
    très beau maquillage.

    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente qu'il te plaise ! Ce sont des teintes que j'aime aussi beaucoup et qui sont assez faciles à porter,
      Merci pour ton gentil commentaire ;)

      Supprimer
  6. Qu'est-ce que tu es jolie toute en rose comme ça, avec juste un peu de bordeaux pour donner du relief <3 Ca te donne un côté tout frais et tout doux, j'aime beaucoup :)
    j'adore vraiment ton visage et tous les make-up que tu fais, c'est un plaisir de venir voir ce que tu fais à chaque fois !
    Plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu veux me faire rougir là ! Merci beaucoup pour tous ces compliments, je suis touchée là <3
      Bisous Sonia ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig