jeudi 18 septembre 2014

Make-up Total Look de la collection Artificially Wild de Mac : appelle-moi Rambo girl !

 Voilà un make-up que je trépignais d’impatience de faire, en mode warrior des villes, façon camouflage chic !

Je l’avais imaginé alors même que seules les photos promotionnelles de la collection venaient de sortir.

J'en ai eu confirmation à la vue des swatchs de Christine.

Il fallait absolument que j'arrive à mettre la main sur cette collection !

Alors évidement, Artificially Wild n'échappe pas à la règle des sempiternelles collections de Mac, c'est de l’édition limitée...

Il y avait un bon moment que je n'avais pas craqué sur l'une d'entre elles, mais celle-là je l'ai trouvé différente.

Je t'ai présenté les produits que j'ai achetés dans ce billet et je les ai quasiment tous utilisés dans ce make-up, sauf la Cream color base "Breaking ground", que je te montrerai une autre fois en action. #teasingdemalade



On a donc la Cream color base "Au nature" en paupière mobile.
LE seul produit que je voulais absolument !
Je sais que ce n'est pas une couleur qui va plaire à la majorité mais son originalité a aiguisée ma curiosité, y m'en faut pas bien plus.
C'est une teinte que je n'ai jamais vu ailleurs, un marron avec du vert, qui tire sur le jaune et varie clairement d'un ton à l'autre selon le degré de luminosité.

Ce sont (avec Breaking ground) mes premières Cream color base.
Je ne savais trop à quoi m'attendre, mais comme très très souvent avec Mac, c'est pas de la gnognotte (c'est pour ça que je ne boycotte toujours pas la marque, malgré leur politique de merde à rendre barjot un dingo)!
Une texture crème qui s'étire comme j'ai rarement vu ça ! Il est possible de concentrer la couleur ou de la diffuser en l'étirant facilement pour un dégradé magnifique, que se soit aux doigts ou au pinceau.
Je me suis d’ailleurs faites avoir, j'ai l'habitude de me maquiller façon bourrine (toujours pressée par le temps) et j'ai déplacé la couleur avec mon pinceau quand j'ai estompé un des fards dans le creux alors que je venais tout juste de poser la cream color base...
Note pour la prochaine fois, attendre que ça sèche !



Ensuite j'ai utilisé les 2 fards (sur les 4 que compte la collec).
Natural wilderness, un marron tirant sur le jaune, bien pigmenté et facile à travailler (comme la majorité des fards Mac), je l'ai posé ici en creux large.
Marsh, le kaki clair qui me manquait ! Encore une fois, c'est évidemment pas une couleur facile à porter ni qui plaira au plus grand nombre mais pour réaliser le maquillage camouflage que j'avais en tête, je pouvais pas le laisser ^^ Il est ici posé en creux.



Pour le reste, le fard "Blanc type" pour illuminer et un fard de transition "Wedge", le tout de Mac accompagné d'un épais liner noir "Perversion" d'Urban Decay pour rester dans l'esprit camouflage militaire :D



Mon ras de cil inférieur est légèrement maquillé (comparé au reste :P).
J'ai repris le fard "Natural wilderness" que j'ai balayé, puis "Marsh" que j'ai ajouté par-dessus avec un pinceau précision.
Pour finir, un crayon taupe doré du site Born Pretty Store que j'ai passé sur mes cils pour déposer la matière que j'ai ensuite estomper avec un pinceau précision pour obtenir un effet fumé.



Dernier produit à avoir retenu mon attention, le rouge à lèvres "Shitaky".
Quand je l'ai essayé, je me suis dit que ça allait pas le faire, la couleur était hyper foncée et autant je peux me coller sur les yeux tout un tas de trucs farfelus, autant sur mes lèvres je suis carrément frileuse !
Je me suis pas démontée et j'ai recommencé mes essais, puis j'ai trouvé qu'en fait, il faut y aller mollo, car il a beau laisser transparaître les lèvres, il est quand même vachement pigmenté !
Plus tu mets de couches, plus il s'assombrit, plus ses reflets sont métalliques et il devient pour moi importable...
Appliquer avec légèreté, j'obtiens un rouge à lèvres original qui s'accorde très bien avec mon make-up, YYYYAAAHHH


Et parce que j'ai toujours 10 ans...Rambo, attend-moi j'arrive !!!!!!



Ahahah ! J'suis trop crédible hein :P 


Bisous les filles ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. ahhh excellent le look.
    On est resté des enfants (quoi que j'ai pas encore la trentaine moi).
    Super maquillage.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peu de chose près ce que m'a dit mon fils quand il a vu ma tête quand j'ai pris mes photos :P
      Je suis contente qu'il te plaise, j'ai pas fait l’unanimité par chez moi avec, mais moi j'aime beaucoup !
      Bisous

      Supprimer
  2. Raaaah ça m'embête de te dire ça, maaaais...j'suis pas fan. Autant le swatch m'avait vraiment emballée, autant là, je sais pas, j'accroche pas. Intégré à un make up contenant 3 ou 4, ou 12 fards ce serait peut être mieux :D :D J'aimerais te dire que je trouve ça "wouaaaah" mais, aaah c'est énervant, j'y arrive pas, j'accroche pas. En revanche, en peinture de guerre je dis oui! Rambo a intérêt d'assurer!
    Et en parlant d'ombres "différentes"', après avoir vu ton article j'ai ressorti ma vieille, très vieille palette Dior pour le fard ocre, et non, j'ai pas osé, il m'inspirait pas, comme quoi hein, je dois pas être prête :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Tu oses dire que tu n'aimes pas un de mes make-up ! Ça va pas la tête !
      Je blague hein (je sais que tu sais mais je le dis pour qui d'autre viendra lire mes bêtises :P).
      T'as bien le droit de pas aimer hein, chez moi non plus ils n'ont pas aimé ^^
      Ce maquillage, je l'avais tellement en tête depuis longtemps qu'il fallait que je fasse un total look et je suis pas déçue, je le referai. Mais j'ai déjà une idée d'association avec du plus coloré (j'ai eu une lumière cette nuit :D), mais là Rambo, y voudra que je vienne faire la guéguerre une fois pomponner façon minette !
      Ton fard ocre, puisqu'il est dans une palette, tu peux pas d'abord l’apprivoiser avec les autres couleurs ? T'es pas obligé de faire un total look ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Super joli make up j'adore et tu me donnes bien envie de craquer pour la collection ma belle hihi
    Et j’adore la photo Rambo hahaha
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est un peu spécial comme couleurs et c'est vraiment pour ça qu'elle m'a tapée dans l’œil !
      Il me reste encore à vous montrer le make-up que j'ai fait avec la deuxième cream color que j'ai achetée, c'est une petite merveille !
      Rambo m'a trotté dans la tête toute la journée, j'étais trop fière de moi :P
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig