mercredi 10 septembre 2014

Pâtisserie chocolatée. Moi aussi j'ai succombé à la Chocolate Bar !

Ben oui ça y est...
Non mais en vrai, j'avais vraiment décidé de pas l'acheter.
Au début, j'ai eu un sentiment de révolte face au moutonnage dont je suis manifestement adepte habituellement pour ne pas dire quotidiennement.
Vu le ramdam que la Chocolate Bar a entraîné, je me suis dit que cette fois (pour une fois), je pouvais bien résister, que je n'avais sûrement pas besoin de 16 nouveaux fards puissent-ils être somptueux et sentir délicieusement bons !
Et ben non, j'ai pas résisté.

Pourtant j'en ai vu des swatchs et des make-up, mais j'y arrivais.
Ensuite elle a été en rupture. Là je me suis dit, bingo ! T'as gagné, celle là tu l'auras pas (si tu trouves ça pathétique, t'inquiètes, moi aussi^^)
Puis Séphora a une l'excellente idée d'être réapprovisionné et combiné à la réduc dont il nous abreuve ces derniers temps, j'ai cédé...
Oh ça va hein, je suis faible et m'en fous :D
J'ai payé cette petite merveille 35.20€ pour 16 fards qui sentent la dragée, superbes et en plus, je suis plus du tout frustrée !
Et pis faut le reconnaître, mon défi il était débile...si si.

Bon alors, j'ai décidé de pas te remontrer la palette sous tous ses angles car elle a suffisamment été détaillée comme ça, une petite recherche googlesque te permettra de voir qui elle est rapido, sait-on jamais que tu débarques de Mars.
Non ceci ne vient pas du tout du fait que j'ai pas pu attendre avant d'y trempouiller mes doigts dedans, shame on me !

On va plutôt directement passé à la première recette que j'ai imaginé, plutôt sombre c'est vrai, mais je devais absolument commencer par ce superbe violet constellé de paillettes qu'est Candied violet, ensuite j'ai brodé autour et j'ai obtenu une pâtisserie pré automnale délicieuse ;)


J'ai beaucoup aimé travailler ces fards, ils ont une texture facile à appréhender, les irisés comme les mats qui s'estompent très bien.
Seul le "Candied violet" m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il chute autant ! Les paillettes volent partout, heureusement que je maquille mon teint toujours ensuite car là, il était impossible de cacher la misère !


La prochaine fois, je m'y prendrai autrement, en posant mon fard en aplat et pas en le balayant façon truelle pour aller plus vite et utiliserai probablement la Glitter glue, base à paupière qui colle vraiment les paillettes de Too faced et qui les fait ressortir.


Gros coup de cœur pour le Gilted ganache, un bronze magnifique que j'ai posé ici au coin externe et en ras de cil, ces reflets sont trop beaux !


Pour le reste du make-up, le violet en muqueuse c'est le plus beau violet, voyant et qui tient que je possède, Violet massa d'YSL et l'eyeliner extra noir, c'est celui dont je t'ai parlé hier, le Perversion d'Urban Decay qui apporte une sacré intensité au regard !


Voilà les ingrédients qui composent ma recette et le pas à pas pour y arriver ;)

Les yeux 
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur toute la paupière  (aux doigts)
Le fard « White chocolate » Chocolate Bar Too faced en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Salted caramel » Chocolate bar du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Candied violet » Chocolate Bar sur la paupière mobile (Rt shading brush)
Attention il chute énormément !
Je viens le remonter et l’estomper dans le creux (mac217)
Le fard « Gilded ganache » Chocolate Bar au coin externe (Rt shading brush)
Super satured Ultra intense waterproof cream eyeliner “Perversion” Urban Decay
Le khôl hypnôse waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
« Salted caramel » en ras de cil inférieur (séphora22)
« Gilde ganache » par-dessus (real techniques pixel point)
Glide on pencil « Vice » UD en muqueuse inférieure
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


J'ai fait mon teint comme d’habitude, rien de nouveau à l'horizon pour le moment :D


Le teint

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “Eternal sun” de Mac (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Color Elixir 720 « Nude illusion » de Maybelline


J'ai encore choisi de porter un Color Elixir de Maybelline, petite bombe de gloss dont je ne me lasse pas, je t'ai promis dans mon dernier make-up de t'en parler très vite, ce sera le cas dimanche !


Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont été déçues de le Chocolate Bar (si l'une d'entre vous passe par ici fais moi signe !), mais de tous les articles que j'ai pu lire à son sujet, l'engouement était vraiment positif.
Pour ma part, je vais pas faire dans l'originalité (ai-je été un mouton dans une vie antérieure ?), je la trouve superbe et le tralala qui a été fait précédemment n'ai pas que coup de pub et poudre aux yeux, je me sens l'âme pâtissière depuis que je l'ai et la crème brûlé n'a plus de secret pour moi :D

Bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

10 commentaires

  1. Chocolate bar powaaaaaaaa.
    J'adore ce maquillage.
    J'ai pas encore eu trop le temps de l'exploiter à fond, mais j'ai plein d'idée.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprenais pas trop l'engouement avant de l'avoir entre les mains, mais maintenant je sais !
      Merci! Moi aussi moi j'ai encore une tonne d'idées, avec elle on est pas prête d'être à court ;)

      Supprimer
  2. Trop beau comme toujours ;) J'aime beaucoup la petite touche de khol violet dans la muqueuse, ça change tout !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa ;)
      Ah ben tu vois, c'est un peu le truc que j'ai fait à l'arrache sans savoir si ce violet là irait avec celui de la Chocolate !
      C'est un heureux hasard...
      Bisous

      Supprimer
  3. A la première photo où on voit tout ton visage, je me suis dit "mhmm" et j'ai tout fait défiler jusqu'en bas pour voir ce que tu avais mis sur tes lèvres. Je le savais. Je te jure, j'en aurais mis ma main à couper que c'était le Nude Illusion!!! :D Je suis trop fière de moi!! :D
    Et t'as bien fait de faire le mouton, parfois, on se doit de faire comme tout le monde! J'adore cette palette, et le maquillage que tu as fait avec est très joli!! Le crayon Vice pour donner juste ce qu'il faut de peps à un oeil chocolaté, très bonne idée! Demain je me tente un truc similaire! Sans le Vice, parce que même si je le commandais ce soir, il serait pas arrivé demain matin, non?! :D :D
    Bisous!!
    (au fait, 1er test Encre de Peau, posé à 7h enlevé a 23h, et il était toujours là, et pas à moitié!! Je lui ai prévu plein d'autres tests pour la semaine, mais ça semble bien parti pour être une tuerie intégrale!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça c'est parce que t'as l’œil affûté ! Depuis que je les ai, je ne porte qu'eux et pourtant le nude, quand je l'ai ouvert, je me suis dit que ça n'irait pas du tout mais en fait je l'adore, des "nude beiges j'en ai que 2, celui là et un rouge à lèvres Mac en foutu édition limitée de merde :( Je hais les éditions limités de Mac (dit-elle alors qu'elle a passé une énorme commande sur leur site mardi, que des éditions limitées^^
      Oui j'ai bien fait, c'est ce que je me suis dit quand je l'ai reçue ! Mais mi c'est pas parfois que je fais comme tout le monde, c'est trop souvent :P
      Ah je suis ravie qu'il te plaise autant, au point de le refaire, ça c'est du super compliment <3
      Pour le crayon, ouais, même Speedy il aurait pas pu te livrer :D
      Rahhh moi j'ai presque fini mon échantillon et j'ai pas du tout envie de ne plus en avoir..mais comment vais-je faire ?
      Ben je vais aller l'acheter :P je suis une accro du pinceau pour mon FDT d'habitude mais avec lui c'est aux doigts que je le préfère, et toi ? Tu vas lui faire subir quoi comme tests ?
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Comme toujours, j'adore ton make-up, et je trouve l'association chocolat et violet très jolie :)
    Pour le fard Candied Violet, je m'attendais à ce qu'il soit poudreux et peu pigmenté c'est toujours la même histoire avec les fards pailletés ...), du coup je l'utilise avec un pinceau légèrement humidifié et je n'ai aucun problème. J'espère que ça t'aidera à l'utiliser plus facilement, parce que ça serait trop bête de se priver de cette jolie couleur ;)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée Sonia ! Je ne t'ai pas filtrée, ton commentaire était caché dans les spams...c'est bizarre.
      Merci beaucoup, je suis contente qu'il te plaise et c'est vrai que l'association des 2 fonctionnent très bien !
      Quand j'ai swatché Candied violet, je n'ai pas vu plus que ça les paillettes se déplacer partout...c'est quand je me suis maquillée avec que j'ai vu ! J'en avais au moins autant sur mes joues que sur mes yeux ^^
      C'est vrai que j'y suis allée aussi en mode peintre en bâtiment et que j'aurai mieux fait de le poser en aplat que de faire du barbouillage !
      Enfin...tu as raison, c'est un fard a utilisé humidifié mais te t'en fais pas, il est pas question qu'il reste au placard :D
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Je te trouve bien curieuse!! :D Tu peux pas attendre l'article?! :D Mais bon, allez, j'me suis levée de bonne humeur, alors t'as droit à un avant gout: avec base, sans base, appliqué au doigt, au pinceau, au Beauty Blender, poudré, pas poudré, peut être mélangé avec le sérum de teint (celle là je sais pas pourquoi je crois que ça ne va intéresser que moi :D ) et etc etc avec possibilité de mélanger tout ça pour faire de nouveaux tests. De quoi s'amuser quelques jours!! ^^
    Bisous!!
    ps: je sais pas si j'ai le droit de "spoiler" le bilan de mon futur article, mais pour l'instant je le trouve génial, tu peux aller l'acheter...:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, je suis désolée mais je suis pas curieuse, juste totalement impatiente, c'est pas pareil !
      Bon tu m'as vendu la mèche mais ça fait rien, je le savais que t'en serai dingue de ce fond de teint :P
      J'ai hâte de lire ton article !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig