dimanche 21 septembre 2014

Retenir l'été avec la Couture palette "Bleu majorelle" d'YSL

L'automne est déjà presque parmi nous, mais chez moi on est en plein été indien avec des températures et un soleil qui nous ont manqués au mois d’août, quand on avait le temps d'en profiter...

Bref, les feuilles tombent quand même et sur la blogo on commence à voir fleurir nombres de make-up nous préparant à la chute inéluctable des températures, au nez qui coule et aux écharpes...

En ce qui me concerne, je préfère avoir chaud (c'est mon côté lézard qui te cause là) mais j'aime bien toute les saisons car elles ont toutes un éventail de couleur qui leur est propre et que je me colle joyeusement sur les yeux  !

Alors du make-up automnal, tu vas en avoir d'ici peu par ici, mais étant une emmerdeuse totalement contradictoire, aujourd’hui c'est un maquillage de plein été que je te propose, celui que je portais quand il faisait 37°, il y a 2 jours, à l'approche de l'automne...

Je l'ai réalisé avec une palette qui m'a épatée, "Bleu majorelle" d'Yves Saint Laurent faisant partie de la gamme des "Couture palette".

Je l'ai depuis le début de l'été et je m'en suis servie un bon nombre de fois sans prendre la peine de t'en parler (j'ai trop de trucs dont y faut que je te papote et pas assez de temps pour le faire !), mais chose réparée à moitié pardonnée ?

Mais avant que je t'en cause voilà le maquillage que j'ai réalisé avec, un comme je les adore, en mode petite sirène ;)


T'as vu un peu ses reflets et ses couleurs ? Moi je craque à mort à chaque fois que je trempouille mes pinceaux dans cette palette !


La Couture palette d'YSL n°10 "Bleu majorelle" est composée de 5 fards très pigmentés, tous irisés ou constellés de micros paillettes dorées.


Quand j'ai vu cette palette, je me suis dit qu'elle était vraiment jolie mais que j'en avais pas besoin. Elle m'a tout de suite rappelé la All about shadow "Galaxy" de Clinique que je t'avais présentée <ICI> avec un make-up.
J'ai quand même pas su résister à y tremper mes doigts dedans et à peine le premier fard testé, c'était foutu !

Les fards s'appliquent et s'estompe avec beaucoup de facilité, ils sont bien pigmentés mais pas ultra pigmenté, ce qui offre beaucoup de possibilités de les travailler, selon ses envies ou ses habitudes.

Justement, YSL a pensé à nous facilité la tache en intégrant dans la boîte un petit livret pour créer au moins 3 looks, les Signatures d'YSL.

C'est ultra facile, il suffit de suivre le pas à pas et le tour est joué !


J'ai déjà réalisé la n°1 et 2 et aujourd"hui c'est la Signature n°3 que j'ai immortalisée ;)


C'est donc la Signature n°3 que j'ai réalisée avec ce make-up, en suivant quasiment toutes les étapes du livret, sauf pour la touche lumière que je ne pouvais pas envisager de poser sous mon sourcil, le bleu étant vraiment trop coloré pour cette zone à mon goût.
Pour le reste, c'est copier/coller.



Pour achever mon make-up, j'ai fait comme à mon habitude en travaillant mon creux avec mes fards neutres "Malt" et "Wedge" de Mac et posé ma touche lumière sous mon sourcil avec "Blanc type" de Mac aussi.


En muqueuse, j'ai utilisé un combo avec d'abord un khôl bleu marine, le Khôl Hypnôse "marine" de Lancôme et par-dessus le Glide on pencil "Deep end" d'Urban Decay.


Pour le teint, j'e l'ai maquillé en respectant ma routine habituelle que tu pourras trouver sur n'importe quel de mes derniers make-up (je suis flemmarde ce soir :P) et en posant le blush "Supercontinental" de Mac.


Sur mes lèvres, le magnifique Color Elixir "Alluring coral" de Maybelline.
Je te rappelle qu'il y a un concours en ce moment sur le blog pour tenter de gagner un Color Elixir, tu as jusqu'à dimanche prochain pour participer et c'est par <ICI> que ça se passe ;)


Yves Saint Laurent a su me faire craquer avec cette palette qui m'a vraiment surprise avec ses si jolis fards que tu peux superposer sans effet de matière et qui mélangent ainsi leurs reflets pour un résultat à mes yeux magnifique.

Certes le prix (autour de 55€ sans reduc) est un vrai frein à l'achat mais pour la junkie de make-up que je suis, je suis prête à retenter l'expérience avec l'une de ses petites sœurs, étant réellement satisfaite de ma première !

Comme tu le vois, je suis pas encore prête à laisser filer l'été !

Et toi tu es passée au make-up automnal ou tu prolonges la belle saison encore un peu ?

Bye, bye ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

8 commentaires

  1. J'adore ton makeup... ça a un petit côté sirène ! C'est top ! Et la palette est vraiment jolie... Tu me donnes envie :) Des bisous, elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie !
      Oui c'est ça, le make-up façon petite sirène, un de mes préférés pour l'été.
      Pour la palette, je vais pas te dire le contraire, j'ai en ligne de mire la numéro 09 "Love"...

      Supprimer
  2. Cette couleur te vas superbement bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ;)
      Ce sont des teintes que j'aime beaucoup !

      Supprimer
  3. Oh le joli maquillage de sirène.

    Elle est superbe cette palette.

    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro !
      J'aime bien les make-up façon sirène, ses ont des couleurs qui me plaisent beaucoup.
      Pour la palette, je suis plus que d'accord et maintenant que je sais comment se fondent les couleurs entre elles, j'ai encore plus envie d'en avoir une autre :P
      Bisous

      Supprimer
  4. Aaaah voilà qui est mieux! (la fille pas un peu gonflée d'émettre un tel jugement après avoir été "déçue" par le make up Mac :D)
    Cette palette, je l'avais remarquée en magasin, et encore une fois c'est un truc que je n'oserais pas mettre sur mes yeux (pour l'instant) mais les couleurs sont magnifiques! Ce que j'aime bien avec cette signature n°3 (pas vu les autres alors on parle de celle là hein!! :D) c'est que les fards sont appliqués de telle sorte que fondus ensemble on aurait presque l'impression d'un ombre unique avec des reflets changeants. J'aime beaucoup!! Je te le dis, tu me convertirai à la couleur d'ici peu que ça m'étonnerait pas! (d'ailleurs les -25% pourraient amorcer la chose plus vite que prévu) :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je le savais que ça ça irait mieux ! Mais pfiouu j'ai eu chaud à la culotte quand même, j'avais une pression de malade du coup :P
      Oh mais j'attends le jour où tu vas nous parler de ton craquage coloré grâce (ou à cause peut-être) de moi ! Gros kiff en perspective là :D
      Pour la palette, t'as carrément raison, c'est pour ça maintenant que j'ai encore plus envie d'en avoir une autre (la Love), je suis curieuse de voir comment les fards superposés vont se comporter !
      Elle fait partie de ma commande en attente, ça la fait encore à 41€...pffttt
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig