mardi 21 octobre 2014

Haul Make up for ever : les Artist shadow, j'en pense quoi ?


Il y a quelques temps Make up for ever a remanié la formulation de ses fards à paupière et a sorti sa nouvelle gamme nommée Artist shadow, avec pas moins de 210 teintes !
De quoi faire tourner ma tête de junkie à la poudre colorée :P

En fouinant sur l’internet je suis tombée un jour sur ce descriptif en provenance directe du site Make up For ever, achevant de me convaincre...

Sensorialité exceptionnelle, glisse fantastique, texture fine et souple qui s’estompe à l’infini, possibilité de créer une multitude de nuances avec une seule teinte, application facile, tenue impeccable, rendu couleur immédiat et hautement fidèle[...]
Inédits, ces fards nouvelle génération (hors teinte mate) permettent ainsi de contenter celles qui désirent un résultat discret, celles qui veulent un effet plus appuyé ainsi que les maquilleurs PRO, qui ont besoin que le makeup s’adapte à toutes les conditions de lumières, de tournage et de scènes.

Voilà, tout est dit non ?
Me restait plus qu'à les avoir en ma possession.

J'ai attendu patiemment que Séphora les mette à notre disposition et je dois dire que j'ai été cruellement déçue quand sur le site, seulement(^^) 60 teintes (l'assortiment des couleurs dépend des points de vente, grrrr) ont été mises en vente, encore bien moins dans les Séphora physiques (du moins dans ma région)...

Bien évidemment, Christine de Temptalia (ma tentatrice préférée), nous a balancé moult swatch de ces merveilles et moi, j'ai bavé devant des couleurs que je ne pourrai avoir seulement si je passe une commande directe auprès d'une boutique MUFE, mais j'en suis pas encore là (quoique) !

Après une tonne de swatch, liste en tout genre et passage en revue de l'énorme boulot que Christine abat pour mon plus grand bonheur, j'ai opté pour 6 fards que j'ai acheté en recharge, car bien moins cher (un fard coûtant 22€ dans son boitier et 16€ au format recharge, que je place dans mon tiroir avec mes autres fards, histoire d'avoir tout sous les mains/yeux, c'est mille fois plus pratique pour moi et moins cher aussi, donc).


Le fard au format recharge est vendu dans un étui en plastique pour le protéger assez rigide, le gros bémol étant que le couvercle ne soit pas clipsé, ce qui est risqué pour le transport :(


J'ai choisi différentes textures, de l'irisée, du métallique, du mate et du diamant. Seule la texture satinée a été épargnée pour le moment par ma razzia ;)

On commence par un mat, leur texture n'a pas subi de modification mais je les connaissais déjà, pour avoir le fabuleux n°92 (ancienne version), le violet mat le plus violet que j'ai jamais vu et je savais que même bien moins pigmentée que les autres (diamant ou irisée), elle ne me décevrait pas.

J'avais envie d'un marron chaud, ni trop fade ni trop foncé, je suis tombée sur le M-600 Brun Rose, pile poil celui que j'attendais !


Le mat est la texture que je préfère pour travailler mon creux, celui de MUFE est légèrement crayeux mais seulement si on met la dose de matière.
Quand on a la main légère, on obtient très vite un joli résultat, intensifiable à souhait, avec une facilité d'estompage que j'ai rarement vu avec du mat, sans pour autant affadir la couleur.

Ensuite, j'ai acheté une teinte à la texture irisée, I-606 Terre Rosé.
J'ai eu une envie de marron dans cette commande :P et je suis restée volontairement dans la même gamme de couleur que le mat, avec un marron chaud possédant de jolies reflets rosés.


Côté application c'est le bonheur, le fard est très bien pigmenté, se pose de façon homogène, peu de matière suffit pour obtenir une belle intensité et encore une fois, l'estompage est un jeu d'enfant !

Les choses plus sérieuses démarrent (ben oui c'est sérieux ce dont je te papote!) avec les 2 textures restantes que j'avais hâte d'essayer chez MUFE, en commençant par la métallique.

J'ai choisi ME-304 Emeraude, un nom qui lui colle parfaitement à la poudre !
Cette couleur est juste magnifique, complexe, bourrée de reflets.
Celle-ci je l'ai choisi en magasin car sur le net elle n'avait pas retenue mon attention puisque moins pigmentée que la majorité de ses copains, mais une fois sur ma peau, sa beauté m'a sauté au yeux !


Je l'ai accompagné de ME-734 Tangerine, une couleur pour laquelle j'ai un gros faible !
Ce fard là, c'est sur Temptalia que j'ai fait WOUW, je te mets le lien pour que tu puisses toi aussi faire pareil, il est juste démentiel !


Je ne l'ai pas encore exploité à fond (comprendre en guest total look, ça va venir fais moi confiance) mais couplé au fard Terre rosé
Je l'ai posé par-dessus et il ressort très très bien, la pigmentation est plus qu'au rendez-vous.
La texture métallique ne m'a pas non plus déçue, Emeraude est quand même bien en-dessous niveau intensité que Tangerine sur mon swatch, il n'en est rien une fois posé sur mes yeux !

Tous les 2 sont encore une fois facile à travailler, sans chutes et (mais ai-je besoin de le dire encore) ultra facile à estomper, d'ailleurs je porte Tangerine également en blush !
Ça prouve bien qu'on peut soit avoir de l'hyper pigmentation, soit du tout doux et j'aime cette utilisation vraiment versatile.

On poursuit avec les 2 derniers fards en ma possession avec la texture diamant.
D-222 Bleu Nuit. Il y avait un moment que je n'avais pas craqué pour une couleur de ce genre et au moins autant de temps que je n'en avais pas portée, pourtant j'adore ça !
C'est le premier fard que j'ai voulu essayer et encore une fois, la couleur que j'avais sur mes yeux correspond bien à son petit nom, un superbe bleu foncé mais pas sombre grâce à ses particules pailletés argentées (la texture diamant).


Pour finir, D-236 Bleu lagon qui lui aussi porte très bien son petit nom !
Bon ben là y a pas de secret, c'est typiquement le genre de couleur que je dois avoir en bien plus d'exemplaires que toutes les autres, mais à chaque fois je fonds et je résiste pas !
Mais franchement, même si j'ai pas d'excuse je m'en fous, j'aime, j'adore, je surkiffe cette couleur, moi ça me suffit :P (attend de voir son swatch plus bas, tu vas comprendre !)


Si j'omets leurs couleurs magnifiques et qu'on ne papote que de leur texture, là encore c'est proche de la perfection !
Elle est crémeuse et pourtant légère, l'intensité varie selon l'effet voulu, il suffit de les appliquer avec un pinceau dense ou fluffy pour obtenir d'elle une grande variabilité de couleurs, passant de la transparence où les reflets se dévoilent au plus éclatant lorsque les pigments sont concentrés
Les particules pailletés apportent une extrême luminosité mais aussi quelques chutes, que je n'ai constaté qu'avec le fard Bleu Nuit et pas du tout avec le Bleu Lagon...

Niveau tenue, je passe dessus très vite, aucune différence entre l'intensité juste après la pose et celle d'avant le démaquillage et ceux pour les 6 fards que je possède, point.

Les swatch de la famille
sans base, un seul passage

Et voilà 2 make-up que j'ai réalisé :


Je porte le fard Bleu Nuit en paupière mobile que j'ai posé à même ma base (transparente), Brun Rose en creux large et Terre Rosé en creux fin. 
Un peu de noir au coin externe (Blackout d'UD) pour intensifier le tout.
En muqueuqe, l'aqua matic Bleu électrique de MUFE et Terre Rosé en ras de cil inférieur.




Et


J'ai posé Terre Rosé sur ma paupière mobile avec au centre, posé par-dessus, Tangerine, Brun rose en creux large et Tangerine balayé au-dessus pour obtenir cet effet orangé en transparence.
En muqueuse, l'aqua matic Marron satin (MUFE) et Terre Rosé en ras de cil.
J'ai également posé Tangerine en blush.




Honnêtement je savais que je ne serai certainement pas déçue des Artist shadow, mais là on va au-delà !
Si le panel de couleurs est juste dingue (il va de soi bien évidemment que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin), c'est bien avec leur nouvelle formulation que je suis conquise.

Leur côté versatile est bluffant !
Tantôt en finesse, douceur et transparence laissant apparaître les reflets de chaque couleur, tantôt en puissance, laissant apparaître une dinguerie pigmentaire à tomber à la renverse, selon la façon que l'on choisi de les utiliser.

Ai-je besoin de répondre à la question du titre de cet article ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

16 commentaires

  1. Je viens de tomber amoureuse.
    Ils sont magnifiques ces fards, tout comme tes maquillages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club !
      Je suis retournée les voir cet aprem (non je n'en ai pas achetée :D), mais j'en ai ajouté 3 autres à ma liste maintenant que je sais ce qu'ils ont dans le ventre !
      Biosus <3

      Supprimer
  2. Purée mais les couleurs sont plus belles les unes que les autres.

    J'ai craqué sur ton maquillage bleu. Il est sublime.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Et encore, là tu n'en as vu que 6, les autres sont top aussi !
      Merci t'es adorable, ça faisait un moment que je n'en avais pas porté et je l'ai kiffé aussi ;)
      Bisous Caro <3

      Supprimer
  3. Woaouh !!! Ils sont trop beaux ces petits fards ! Comme d'hab, les maquillages que tu réalises sont splendides, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu ça !
      Merci beaucoup c’est vraiment gentil et ça me fait hyper plaisir ce que tu me dis là ;)
      Bisous Lily !

      Supprimer
  4. Salut, le bleu nuit est magnifique, je l'adore...C'est une très bonne idée que d'acheter les recharges...Je suis en ce moment sur Paris, j'ai acheté des fap mais j'ai pas pensé à demandé des recharges...La prochaine fois j'y penserai surtout que j'ai déjà une palette vide de MUFE prête à accueillir des recharges...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il est vraiment très beau celui-là !
      Peut-être qu'il n'y en avait pas là où tu est allée ? Par exemple dans les 2 Séphora où je me rends, ils ne les ont pas, c'est pour ça que je vais les voir en boutique et que je les commande sur le site...
      C'est clair que si en plus tu as de quoi mettre les recharges, c'est bien plus économique !
      Tu as pris quoi comme couleurs ?
      Bisous

      Supprimer
  5. Les couleurs sont super belles, j'adore!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, bizarrement, la couleur que je préfère est celle que je n'oserais pas mettre..Tangerine. Bon, ceci dit, Terre rosé et Bleu Nuit sont superbes aussi, et si la qualité est top de chez top ça donnerait presque envie de se concocter une petite, ou une grosse palette sur mesure avec ces fards reformulés..Mais attends, 210 teintes?!? Je sais pas comment t'as réussi à n'en prendre que six...pour une dingue de couleur comme toi ça a du être un calvaire :D Mais en fait, moi qui misais tout sur ton retour de chez Sephora avec un rouge à lèvres, je me dis que finalement, tu reviendrais avec un 7ème, 8ème, 9ème et 10ème fards que ça m'étonnerait pas...ben ouais, 6 c'est sympa, mais c'est peu.. (non c'est pas subliminal, je suis bien en train de te dire "achèèètes!!") :p
    Bisous!!
    Ah, j'allais oublier, ce que tu en as fait est bien évidemment très joli, comme d'habitude! Ça devient presque ennuyeux de te le dire à chaque fois, du coup ça me fait penser que j'ai trouvé un thème pour un futur MU: le maquillage moche (couleurs mal assorties, mal fait, ringard, etc etc..) Tentée?! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben là je suis trop étonnée de ce que tu me dis, dis donc :P Toi, aimer le Tangerine ? Ça ne daterai pas du fameux gloss ? :D
      Non pas une petite ni même une grosse, les 210 vont pas rentrer, il faut au moins une armoire !
      Comment j'ai fait ? J'ai passé ma commande le dernier jour et je l'ai faite à reculons parce que chez moi c'est tout ou rien d’habitude, sauf que là, le "tout" n'était juste pas envisageable, sous peine d'aller dormir sous les ponts le mois prochain :( je suis trop raisonnable en fait :D
      T'inquiète, 6 c'est sûr que c'est pas assez et mon passage chez Séphora cet aprem n'a pas allonger la liste mais ça ne saurait tarder !
      Par contre, j'ai bien un rouge à lèvres ;)
      Non c'est pas ennuyeux du tout, tu rigoles ! Ça fait toujours plaisir à lire, les compliments et pour le défi, je relève !
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Les couleurs sont vraiment superbes ! et la pigmentation a vraiment l'air au rendez-vous ! Après je pense que ce sont des couleurs trop flash pour moi, néanmoins j'aime beaucoup le rendu une fois sur les yeux ! Surtout le bleu nuit, magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille !
      Oui elles sont belles et niveau pigmentation c'est carrément top !
      C'est sûr que les teintes que j'ai choisi sont majoritairement flashy mais j'y peu rien, elles m'attirent :D, mais il y en a beaucoup d'autres bien plus passe partout et tout aussi jolies ;)
      Le bleu nuit remporte tous les suffrages !
      Bisous

      Supprimer
  8. Le bleu nuit a une intensité de dingue ! très beaux make-up ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu nuit est vraiment splendide, si je n'ai pas été surprise de sa pigmentation, c'est surtout sa couleur une fois sur mes yeux qui m'a bluffée !
      En principe, les fards de cette couleur prennent très vite une teinte sombre une fois sur les yeux, mais pas avec celui-là, c'est exactement la même couleur et ça j'adore !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig