mardi 28 octobre 2014

Ink liner, l'eyeliner liquide mat de Make Up For Ever. J'aime !

En ce moment Make Up For Ever et moi, on est en phase !

Après le gros coup de cœur pour ses Artist shadow, la nouvelle version de leurs fards à paupières, voilà qu'en traînant devant le stand (non je n'étais pas entrain de choisir de nouvelles couleurs de ces superbes ombres :P), mon regard s'arrête sur une nouvelle gamme, les Black liners...

J'ai rapidement été subjuguée (non ce mot n'est pas trop fort pour moi et ma folie makeupesque) par l'Ink liner.


Le liner est moi, c'est une relation amour/haine. Enfin c'est moi parce que le liner lui, il s'en cogne pas possible.

Je l'aime parce qu'il ajoute de l'intensité, apporte de l'élégance et souligne le regard, achève et parfait n'importe quel maquillage.
Je le hais parce que pour obtenir cet intensité, cette élégance et cette perfection, il faut arriver à le tracer correctement !!!
Rien de pire qu'un trait qui bave, tremblotant ou déséquilibré et j'en passe parce qu'on pourrait y passer la nuit tellement j'ai du vécu à ce niveau et encore je t'ai même pas parlé de la virgule, le pire étant qu'on doivent le faire 2 fois...


Bref, tout ça pour te dire que je suis une quiche du liner, mais une quiche entêtée qui ne peut pas se passer d'un trait de liner dans ses make-up (si en fait mais c'est super rare) et qui au bout d'une longue quête a réussi avec les outils qui lui conviennent et moult arrêts respiratoires, à dessiner un trait de liner pas parfait, mais potable !


Mes bons outils, un gel liner et un pinceau à lèvres de Séphora (qui n'existe plus d'ailleurs #laloose), voilà avec quoi j'ai tant bien que mal dompté la technique parce qu'avec les autres textures, leurs conditionnements et leurs mines toujours plus inventives, j'ai toujours fait chou blanc, même en arrêtant de respirer 10 minutes et en invoquant la déesse du make-up...


Le problème c'est qu'avec la texture gel, je n'ai pas réussi à trouver de noir qui soit mat.
Je pensais que oui avec le Perversion d'Urban Decay mais lorsque j'ai testé l'Ink liner de MUFE et que je l'ai comparé au Perversion, ben on était bien un cran encore au-dessus niveau matification, mais pas que !



Pas que, car lorsque j'ai swatché l'Ink liner j'ai pu imaginé qu'un trait ultra net serait déposé sur mes paupières car sa mine est souple sans l'être trop et dépose la juste dose de produit qui a glissée telle Surya Bonaly s'élançant sur la glace sur ma main, avec délicatesse et grâce :D, à moi enfin les traits de liner graphique !


Pour ne rien gâcher, l'embout est pratique à prendre en main car il est assez court et je peux approcher mes doigts de la mine suffisamment près pour espérer réussir à être précise (ça c'est l'expérience qui me le fait dire, l'expérience de mes catas hein, si mes doigts sont loin, la précision l'est aussi :P).


C'est donc pleine d'espoir que je suis rentrée chez moi, me voyant arborer des yeux de biche d'un noir intense et mat avec un virgule bien nette, que j'aurai bien évidemment tracé les yeux fermés et que, toi là, maintenant tu te demandes si je me suis encore fourvoyée ou non !

Et ben....NON et...oui.

Alors non, je ne me suis pas gourée sur le fait que ce l'Ink liner est intensément noir sans avoir à repasser plusieurs fois pour y accéder.
Que sa texture extra mate ne marque pas les plis et replis et repliplis de ma paupière (ben oui j'en ai un wagon moi), le trait est donc bien net.
Que sa tenue qui n'est pas waterproof mais longue tenue et qu'il ne bouge pas d'un millimètre.
Je ne me suis pas trompée non plus sur sa facilité de prise en main, je ne tremble pas, le tracé est précis, il glisse sur ma paupière.
Il faut quand même faire attention de ne pas exercer une trop forte pression sur la mine car si ton intention était d'avoir un tracé fin, ce sera loupé, par contre si c'est ce que tu voulais, ça marche à la perfection !

Et voilà de quoi il a l'air une fois posé


Et moi j'aime, j'aime vraiment !
Il coûte 21€ et on le trouve chez Séphora pour celles qui vivent dans les grottes villes qui ont le culot de ne pas compter de boutique MUFE parmi leurs commerces, ce qui le place en comptant sur un 20 voire 25% soyons fous dans la gamme de prix des L'Oréal et compagnies, sauf que là, c'est du Make Up For Ever quoi.

Alors voilà, Make Up For Ever et moi, je crois qu'on s'est bien trouvés et même si lui s'en tamponne autant que peut le faire le liner (si tu sais pas de quoi je te papote c'est que tu viens de lire cet article en diagonale...pas bien), moi pas !

Ah et si tu attends encore que je te dise pourquoi je n'en suis pas totalement satisfaite, c'est simplement qu'il a eu l'audace de ne pas me faire des yeux de biche les yeux fermés, c'est quand même un point de problétitude qui me cause tracas :P :P :P

Bye, bye ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. Je crois que c'est le genre d'articles qui me donne envie de me ruer dans un Sephora.

    Je met du liner quasiment tout les jours, et il me tente bien. Surtout l'effet mat que j'apprécie beaucoup

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pas t'en dissuader parce qu'il a vraiment un très joli fini, d'autant qu'il y a 25% de reduc ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis aussi une grosse quiche du liner.
    Il a l'air vraiment chouette, mais le format ne me correspondra pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh viens on va créer un groupe Facebook :P
      C'est quand même dingue d'essayer tous les jours et de galérer tous les jours...
      Je te comprends tellement ! Combien m'ont fait envie sans jamais les acheter car je savais que je n'arriverai pas à m'en servir...

      Supprimer
  3. Salut, il est pas mal du tout et c'est vrai qu'avec les promos de Sephora on peut s'offrir de très grandes marques aux prix d'autres moins chers...Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, souvent le prix des marques comme UD ou MUFE deviennent équivalentes en terme de prix lors des reducs pour une qualité bien meilleure que les produits de GMS !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig