mardi 7 octobre 2014

Le rouge sur les lèvres, c'est pas si facile à assumer ! Ma tactique pour y arriver

Il y a des trucs comme ça, qui ne se commande pas.

En matière de maquillage, ma bête noire à porter, c'est bien le rouge à lèvres rouge...


Rien avoir avec le fait de trouver ça super moche sur moi, non ça ça va, je ne l'assume juste pas.

Je n'assume pas ce rouge qui focalise les regards sur lui.

Lorsque j'ai commencé à me maquiller (il y a seulement quelques années) j'ai acheté mon premier rouge à lèvres rouge pet, sexy et qui t'en met plein la vue parce que c'était quand même un peu LA base à avoir dans sa trousse à maquillage.
Mais je ne l'ai jamais porté autrement que chez moi, juste pour moi.
A chaque fois je me disais que cette fois, je sortirai avec et à chaque fois je le démaquillais pour mettre quelques choses de plus passe partout.
Je pensais à l'époque que le fait de ne pas avoir de jolies lèvres en était la raison, elles sont fines et lorsque je souris, asymétriques.

Je portais pourtant des rouges à lèvres aux teintes également bien vives, comme le orange ou le violet qui sont sans doute bien moins faciles à porter que le rouge pour la plupart d'entre vous mais le rouge, ben je pouvais pas !
J'ai fini par en trouver la raison, je n'assume pas ce que le rouge provoque porté sur les lèvres, je me sentais mal à l'aise avec ma bouche de traviole, l'impression que tout le monde ne voyait que ça !
Pourtant, je ne me suis jamais souciée de ce que les gens pense de moi, comme quoi y a un début à tout...

Mais comme je suis entêtée, j'ai persisté et décidé de retenter l'expérience avec le rouge, mais en y allant en douceur pour commencer.
Exit donc les rouges femme fatale, place aux rouges soft !

Plus doux, plus translucides et donc moins tape à l’œil, je me suis adaptée à ce mur que je n'arrivais jamais à franchir en le contournant avec des placebos.

J'ai tout naturellement commencé par un gloss rouge, je dis naturellement parce qu'au début j'étais plus à l’aise avec des gloss (toutes couleurs confondues), c'était logique du coup pour moi de commencer comme ça.

J'ai acheté un gloss que je voulais vraiment de très bonne qualité pour être sûre de pas foirer ce premier essai.
J'ai acheté le Rouge Allure Extrait de gloss "Excès" de Chanel...et ben je peux te dire que je me suis bien faite avoir !


J'ai pas grand chose à reprocher à sa couleur qui est ce que je souhaitais, une légère coloration des lèvres en rouge et translucide, mais pour le reste, c'est de la merde, pas plus pas moins.
Il ne tient pas, mais pas du tout ! Il file dans les commissures et un peu partout aussi d'ailleurs, bonjour les débordements, se colle sur les dents...
Niveau texture, c'est carrément pas mieux, il est épais tout en glissant (c'est pas très clair mais j'ai pas mieux comme description), c'est inconfortable, tu peux pas oublier que tu en as !
Pour le prix, là Chanel, j'ai failli te tourner le dos !


Bref, si je me concentre uniquement sur sa couleur, j'ai quand même réussi à m'en servir suffisamment longtemps (ben oui quoi, je l'ai payé beaucoup trop cher pour le jeter^^) pour m'habituer au rouge de façon discrète...

Je suis passée ensuite à quelques chose de plus présent, version rouge à lèvres comme le "Rouge Groseille" de la gamme des Rouge Brillance végétale d'Yves Rocher.


Un rouge discret, pas trop couvrant, un rouge à lèvres rouge passe-partout qui a très bien fait son job , à savoir m'habituer au rouge (au cas où tu lises en diagonale et que t'es loupée le sujet de cet article :P)


Comme ça allait aussi, j'ai continué sur ma lancée, en restant dans le même ton de rouge mais en y ajoutant l'effet glossy, qui rend le rouge plus présent, comme avec le "Rouge making of"  de la gamme des Shine Edition de Bourjois.


Je suis fan de gloss et de leur brillance qui apportent à mes lèvres un galbe sur lequel je ne crache pas !


En couplant avec ce style de rouge à lèvres la couleur et la brillance, j'ai été séduite par le rouge !

C'est à partir de là que j'ai vraiment osé en porter !
Ces rouges "mais pas trop" m'ont fait gagner en assurance, j'ai pris l'habitude de voir cette couleur sur moi, pour en arriver à porter des rouges francs, de ceux que l'on remarque et qui n'a besoin d'aucun autre artifice pour te faire belle, comme celui-là !


Celui-ci s'appelle "Envious" un rouge de la gamme Envy d'Estée Lauder, le petit dernier à avoir rejoint ma collection.
Je fais absolument confiance à cette gamme de rouge à lèvres, j'en ai déjà parler à plusieurs reprises sur le blog, ils sont pour moi parfaits et c'est bien un point sur lequel je ne dérogerai pas avec un rouge à lèvres rouge !
Depuis que j'en porte sur mes lèvres, exit ceux avec lesquels je ne me sens pas à l'aise (et que je peux accepter de couleurs moins éclatantes) d'un point de vue de texture et de tenue, je dois complètement avoir confiance en lui.
Il ne doit pas m'assécher les lèvres, pas trop épais, se barrer dans les commissures ou les ridules, tacher les dents et disparaître de façon anarchique...tout ça sont des défauts que le rouge Envy n'a pas, mais j'en ai déjà beaucoup trop dit, faut que j'en garde sous le coude pour mon billet qui lui sera entièrement consacré, il le vaut bien ;)


Voilà donc ma tactique pas si inventive que ça, mais qui m'a permise de m'habituer à porter du rouge sur mes lèvres et c'est bien grâce à elle que j'ai pu enfin me coller un aussi beau rouge sur ma face et sortir avec !

J'ai peut-être réussi à franchir un grand pas, mais seulement avec une seule teinte de rouge, il y en a un autre, le rouge sang, dont je ne possède aucun exemplaire qu'il me reste à apprivoiser...c'est mon prochain challenge.
J'ai déjà jeté mon dévolu sur un en particulier, le rouge de Mia Wallace (plus femme fatale tu meurs), tout pile ce qu'il me faut pour assumer totalement le rouge à lèvres rouge !

Bye, bye ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. Je n'aurais jamais cru aimé cela, mais je me rend compte que j'assume de plus en plus le rouge, au travail en sortie et je suis assez complimenté dessus.
    Et même les copines s'y mettent.

    Super article.
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le rouge sur les lèvres c'est tellement une couleur qui envoie des signaux forts que pas mal d'entre nous avons besoin d'un peu de temps pour l'assumer !
      <3

      Supprimer
  2. Non mais tu vas l'assumer le rouge oui!! Ca te va bien en plus! Et elle où l'asymétrie?!?? :p
    En plus je suis sûre que tu pourrais te permettre un maquillage soutenu sur les yeux et du rouge qui claque sur les lèvres! Si tu penses qu'il s'agit là d'une manière détrournée de te demander de faire ça en y incluant Mia tu ne te trompes pas! :D Non parce que la Chine polluée c'est sympa mais je veux du glamour maintenant (comme si t'en faisais jamais du glamour tu sais ^^)
    Et tu vois bizarrement, moi le rouge j'assume complètement, même si avec mon teint blanchâtre, irrégulier, et avec des rougeurs ce n'est pas toujours flatteur, mais j'adore ça. Alors à ton tour maintenant!! (d'assumer, pas de te trimbaler un teint pourri :D )
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhh oui, mais c'est pas encore trop finger in the noise tu vois :D
      Pour l'asymétrie, c'est vrai qu'en souriant de cette façon on la voit pas mais si je souris toutes dents dehors, tu pourras plus te demander où elle est !
      Putain ! je l'aurai bien fait de mettre Mia avec un smoky noir, même pas peur mais je peux paaaassss !!! Miaaaaa n'est plus dispo sur ce séphora.fr et en magasin il ne l'avait plus non pluuusss....je retournerai exprès mercredi pour voir si jamais j'ai un coup de bol :(
      Oui je sais que tu assumes et t'as bien raison ! C'est juste un blocage débile mais je suis entêtée, donc je me soigne :P
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Hello !!!
    Je t'ai dis que j'étais une fan inconditionné et inconditionnel de rouges de couleurs rouges!!!
    Ta sélection et ton article, je ne peux qu'adorer !
    Le rouge allure de Chanel, oh mon dieu!
    Je pense que le rouge va vraiment à toutes les personnes, et toutes les carnations. C'est vrai, certaines personnes, ont peur de cette couleur par ridicule, mais il faut pour moi oser et pas hésiter à essayer!
    Bises ♡
    Evalia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je crois aussi, il suffit juste de bien choisir le sous ton qui convient et surtout, de l'assumer !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig