jeudi 9 octobre 2014

Make-up pour un Octobre rose


Octobre rose, c'est le mois de la sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein.

Cette saleté risque de toucher 1 femme sur 8, c'est énorme !

Le message à faire passer ? Le dépistage précoce !

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm !
Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.

Comment on s'y prend ?

A tout âge
Vous devez être régulièrement suivie par un médecin traitant ou par un gynécologue qui n'hésitera pas à vous prescrire les examens nécessaires en cas de doute. Ce suivi médical doit avoir lieu tous les 6 mois ou tous les ans à partir de 30 ans.

Il est important que chacune devienne actrice de sa santé en pratiquant tous les mois une auto-palpation des seins.

A partir de 50 ans
Votre médecin traitant ou votre gynécologue vous fera pratiquer une mammographie tous les 2 ans au minimum, tous les ans s'il estime cela nécessaire.
En France, le "dépistage organisé" est accessible aux femmes à partir de 50 ans et jusqu'à 74 ans, elle prise en charge à 100%.

L'auto-palpation, c'est quoi ?

L'auto-examen des seins ou auto-palpation regroupe un ensemble de gestes simples qui, pratiqués tous les mois, après les règles, vous permettent de bien connaître vos seins, de détecter toute anomalie et de la signaler à vote médecin.
L'auto-examen constitue un atout de plus pour votre santé mais ne se substitue en aucun cas à votre visite régulière (au moins annuelle) chez votre gynécologue ou médecin.

L'auto-palpation est une pratique très positive et importante pour toutes les femmes si elle procède d'abord d'une meilleure connaissance de son corps, de ses changements, de ses métamorphoses lors des diverses étapes de la vie

L'autopalpation devrait être répétée au moins une fois chaque mois, à la même période.

Les gestes de l'auto-palpation

1 Debout, devant un miroir,pose-1-rose
inspectez les deux seins et vérifiez qu'il n'y a rien d'anormal :
par exemple un écoulement par le mamelon d’un liquide, ou encore de sang, crevasses, fossettes, plis ou peau qui pèle...
2 Levez le bras droit. pose-2-rose
Avec les trois doigts de la main gauche, palpez le sein droit, fermement, attentivement et complètement. 
En commençant par la partie externe, parcourez le sein en effectuant de petits cercles avec les bouts des doigts.
3 Veillez à examiner tout le sein.pose-3-rose
Une attention particulière doit être portée à la zone entre le sein et l'aisselle, cette dernière comprise.
Cherchez toute grosseur ou toute induration anormale sous la peau.. .
4 Terminez par le mamelon.pose-4-rose
Pressez délicatement le mamelon et vérifiez qu'aucun écoulement ne se produit.
Si c'est le cas, prévenez votre médecin sans attendre.

On répète la même chose avec le sein gauche.

Tous ce que je viens de vous retranscrire a été puisé sur le site www.cancerdusein.org, je ne me serai pas permise de risquer de vous écrire des idioties car je ne suis pas calée dans ce domaine et je vous invite à aller y faire un tour, le site est très bien fait et répond à une multitude de questions !

J'ai 38 ans et j'ai déjà passer une mammographie de contrôle, prescrite par ma gyneco après que je me sois aperçue de "petites boules" sur le sein gauche.
Les résultats avaient levés tous risques éventuels et moi j'étais complètement rassurée !

Si je peux vous avouer ne pas y penser aussi régulièrement que ça, j'ai pris l'habitude de palper mes seins.
Si les gestes peuvent paraître un peu long à pratiquer, une fois qu'on a pris le pli, ça va très vite.
C'est vraiment primordial et très simple à réaliser, alors on se palpe les nichons !


Les opérations organisées autour de la campagne de sensibilisation sont très nombreuses et variées et dans le thème qui m'est cher (la beauté), pas mal de blogueuses ont déjà apporter leurs contributions, voilà la mienne, si petite soit elle, le but étant que vous preniez le temps de lire ce dont je viens de vous papoter plus haut ;)

J'ai donc réalisé un make-up tout en rose que j'ai adoré porter !


Je me suis servie d'une palette qui était parfaite pour l'occasion, la Good girl de Sleek!
Une palette dans les tons de roses et uniquement ça, elle n'est pas très facile à utiliser seule, mais si on cherche du rose, on est servies.
Je trouve le résultat très joli mais pour garder une certaine harmonie et de la légèreté, j'ai choisi de laisser nu mon ras de cil inférieur, ça aurait fait trop sinon étant donné que je voulais aussi du rose vif sur mes lèvres !


On y va pour le pas à pas, si jamais une envie de rose te prend toi aussi ;)

Les yeux


les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard « Brulé » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Always sunny » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40) oublié sur la photo
Le fard « Meringue » Sleek Good girl sur le premier tiers de la paupière mobile (séphora23)
Le fard « Candy floss » Sleek Good girl au centre de la paupière mobile (RT shading brush)
Le fard « Lollipop » Sleek good girl sur le dernier tiers (RT shading brush)
Je fonds les couleurs entre elles pour éviter les démarcations
Le fard «Wedge » Mac en creux et étirer au-dessus du creux et vers l’exterieur (Ecotools boule)
Je trace un liner marron avec le liner fidelity « Forever café » AgnèsB. en ras de cil supérieur (séphora61)
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


Le teint

 les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
L’Encre de peau YSL teinte B50 (aux doigts)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush) oublié sur la photo
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “Dame” Mac (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


J'ai fait mon teint en utilisant non pas mon habituel et adoré chouchou Double wear light, mais L'encre de peau d'YSL, que j'ai utilisé en échantillon plusieurs semaines avant d'acheter le full size et qui m'a vraiment convaincu !

Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Color Elixir 120 « Fushia flouris » de Maybelline


Les Color Elixir, j'en en ai parlé en long, large et en travers dans un billet qui leur était complètement consacré et je ne reviens sur rien de ce que j'ai pu en dire, ces bestioles sont démentes !
Je vous précise aussi que je retouche pas du tout mes photos (sauf le recadrage et le léger floutage des contours pour mes photos en gros plan) et que le rose vibrant que vous voyez, c'est le même que j'ai sur moi en vrai...une couleur de dingue !

 
En cliquant sur la photo, vous trouverez directement la brochure d'information de l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !"
Très bien faite, elle répond aux questions les plus fréquentes que l'on se pose sur le cancer du sein.

J'en ai terminé avec ma riquiqui contribution à l'opération Octobre rose et j'espère que ça vous as plu ;)

Pour finir, on n'oublie pas de se palper les seins régulièrement, au moindre doute on va consulter et on fait tourner l'info !


Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

6 commentaires

  1. Un très bel article pour un sujet si sensible et qui me tiens à coeur.

    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caro !
      On peut toutes être concernées un jour, soi-même où dans notre entourage, ça touche tellement de femmes cette merde...

      Supprimer
  2. Ouiii! Palpons nous les seins!!
    Oups, c'était juste histoire de dire que j'approuve à 100% ton article! On ne le dira jamais assez, la prévention peut nous éviter de crever trop vite et/ou trop tôt à cause de cette merde, alors oui, il faut en parler, il faut le dire et le répéter: vaut mieux se faire contrôler les nibards de temps en temps que de se les faire enlever, d'en mourir, ou je ne sais quoi encore.
    Mais sinon, pffiouuu c'est tellement rose tout ça! C'est trop pour moi :D Mais c'est dans le thème, alors je dis ok, bravo :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très rose...mais c'était pour la bonne cause ! (euhh j'suis quand même sortie avec :P) !
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig