mardi 14 octobre 2014

Quand ça veut pas...des fois ça va. Récit d'une panne makeupesque

Et heureusement en fait !

Parce que si ça n'avait pas été, que je me sois peinturlurée la face et que le rendu soit immonde, j’aurai eu l'air malin au mariage de mes amis :P

Mais j'avais senti l'entourloupe hein (celle de la panne d'inspiration qui tombe à pic) car 1 ou 2 jours avant, j'avais beau réfléchir ça venait pas, du coup j'avais demandé de l'aide aux copines sur Hellocoton  ;)
Du clair lumineux : j'y avais pensé, mouais...
Un smoky : j'aurai pu le faire, ils ont l'habitude de me voir pire que ça :P mais non.
Du neutre avec une touche colorée : mouais, pourquoi pas.
Bref ça venait toujours pas, merde alors...
J'ai même pas pu coordonner mon maquillage avec ma robe, ça aurait été plus facile mais elle était noire et donc, j'avais un peu trop le champ libre, re merde alors ! 

J'ai retardé le temps de me maquiller le plus possible mais à un moment, il a bien fallu que j'aille me pendre préparer et j'ai décidé de partir sur la pitite envie que j'avais eu le matin, du prune ou de l'aubergine (c'est quasi pareil mais c'est pas tout à fait comme :D), alors j'en ai mis des 2 !

Bidouillage ceci, barbouillage cela, j'ai fait ça !


Alors y en a pour tout le monde au final !
Du lumineux avec le doré, du coloré avec le prune/violet et du smoky avec l'aubergine ultra foncée !
Le petit mix de tout ce que je n'avais pas envie de faire, inconsciemment rassemblé pour un résultat qui m'a finalement satisfait, vie ma vie de make-up adict :P 


Mon racontage de problèmes existentiels terminé, je vais t’expliquer comment j'ai fait avec mon pas à pas ce make-up car même s'il date d'y a 1 mois, il est tout à fait de saison non ?

Les yeux
les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard « Brulé » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Malt » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Haux » Mac en creux large (sigmaE40)
Le fard « Wedge » Mac en creux (Ecotools boule)
Le Glide on pencil « Goldmine » UD au coin interne de la paupière mobile
Le pigment « Gold basics » TKB par-dessus (séphora22)
L’Aqua Creamliner 5 « Matte purple » MUFE en base sur le tiers externe que je viens étirer vers le centre de la paupière mobile pour le dégradé (RT shading brush)
Le pigment pressé « Black grape » Mac posé par-dessus (mac239)
Le fard « Fig.1 » posé au centre de la paupière mobile et fondu avec « Black grape » (mac239)
Le fard « Crème de violet » Mac pour faire la transition entre « Gold basics » et « Fig.1 » (mac239)
Je trace un liner noir « Blacktrack » Mac en ras de cil supérieur (séphora65)
« Wedge » en ras de cil inférieur (séphora22)
« Fig.1 » par-dessus  (séphora22)
« Goldmine » au coin interne du ras de cil inférieur
Le Glide on pencil « Empire » UD en muqueuse inférieure
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


J'ai travaillé mon teint comme d'hab, mais je l'ai juste pas fait à l'arrache, j'ai été plus minutieuse que mes matins pressés et on voit comme une différence, re re merde alors :P


les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “3610” Miss-Den (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip de Mac, le Rouge Allure 129 « Surprenante » de Chanel et par-dessus au centre, le Shine Automatique 701 « Bianca ora » de Guerlain.



La combinaison des 2 était parfaite car en plus d'être encore plus festif (l’abus de paillettes dorées sur les lèvres est autorisé et même encouragé dans ces cas là (un mariage pour celles qui suivent pas :D (on a le droit de faire 2 parenthèses dans une parenthèse ?))), j'ai rendu le Rouge Allure nettement plus confortable avec le baume chicos de Guerlain dont je t'avais venté mérite et beauté <ICI>.

prière de remarquer l'effort de coiffage, merci :D

Alors voilà à quoi j'ai fini par ressembler, mon Chéri (que j'ai barbé X jours avec ça) m'a lancé un "t'es prête y faut y aller" et on y est allés.

Tout ça pour en finir par vous demander, est ce que vous en avez des pannes makeupesques aussi ?

Bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

12 commentaires

  1. Tu s magnifique, j'adore ce make up c'est vraiment trop beau <3
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Je suis ravie qu'il te plaise à ce point !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Le résultat est super beau. Parfois, je suis dans le même état d'esprit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Moi ça ne m'arrive pas souvent et j'ai l'impression que ça m’arrive lorsque j'ai une "contrainte", quand je sais que je peux pas laisser libre court à mon imagination, ça me frustre en fait :D
      Bisous

      Supprimer
  3. Pour un jour sans........et ben je trouve cela trop beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je reste quand même sur ma faim mais j'ai limité la casse !
      Bisous

      Supprimer
  4. Je pense que tu le sais : le violet est ma couleur préférée en maquillage. Et j'aime beaucoup l'associer avec du doré, je trouve que ça fonctionne à merveille !
    Ton maquillage est très joli : ça a quand même fini par bien tourner cette histoire ;) Ca m'arrive aussi d'être en panne d'inspiration, et parfois ça débouche sur quelquechose d'original et de joli comme ici ... mais le plus souvent, je reviens juste à mes basiques tout simples, mes valeurs sûres, comme une grosse trouillarde :p
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je sais, on l'a en commun cette préférence ;)
      Oui ça c'est pas trop mal terminé mais je reste sur un sentiment de pas fini ^^ et c'est pas être trouillarde que de revenir dans sa zone de confort quand on est en manque d'inspiration, je trouve ça plutôt bien, le seul soucis avec moi, c'est que je n'ai pas de réelles valeurs sûres puisque je ne refais que très rarement un même maquillage...je vais aller consulter je crois :P
      Bisous Sonia <3

      Supprimer
  5. Eh ben si à chaque fois que tu te retrouves en panne d'inspiration tu sors un truc comme ça, ça va! Tu t'en sors plutôt carrément bien!! Tu veux pas venir me maquiller ce matin? J'ai la flemme et pas d'inspiration :D En tout cas avec une robe noire ça devait être parfait!
    Mais le violet et le doré, je crois que c'est mon association préférée, et à force de te voir déballer tous ces fards Mac violets que je possède évidemment pas, je commence grincer des dents...et quand je grince des dents, tu sais ce qu'il se passe hein?! :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'en suis sortie mais c'est quand même pas ce que j’aurai voulu ! En même temps, je sais toujours pas ce que j'aurai aimer faire ^^ éternelle insatisfaite je suis...
      C'est vrai que ça marche bien les 2 ensemble, mais vas pas dépenser tes sous chez Mac pour du violet, le plus beau violet que je possède, c'est le Urban de l'Electric palette, à côté ceux de Mac font la gueule !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Vraiment sublime ce maquillage!!! J'aurais bien aimé le voir "en vrai", mais ce jour-là j'étais en train de cracher mes poumons tout en fondant au soleil!... Qui suis-je?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il faisait très chaud ce jour là mais tu t'en es bien sortie quand même !
      Bisous ma Félicia ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig