jeudi 30 octobre 2014

Quand Kat Von D tatoue le Monarch sur mes yeux : the Art, simply...

Alors je t'avertis d'emblée, cette palette c'est juste une dinguerie sans nom, un coup de cœur absolu et ça concerne autant le packaging que ce qu'elle contient !


Le seul couac (il en faut toujours un quand on a sous la main un truc dément), c'est que par chez nous, ben y en a pas...soit tu as du bol et tu  passes par une âme charitable voyageuse que tu as dans tes connaissances qui aura pitié de toi, le problème étant que ce n'est pas si facile à trouver, soit tu passes par Shipito et là je te renvoie vers Fard à paupiette qui a très bien expliqué la chose <ICI> car moi je ne me suis pas encore lancée (le problème là tu vois c'est que si je commence, j'ai peur de plus pouvoir m'arrêter et ce sera clairement le début de la fin des haricots...) ou encore Amazon, Ebay.com et sur le site BCStore c'est peut-être plus facile !

Maintenant que tu es au courant du risque (de tomber en amour) d'aller plus avant dans la découverte d'un truc que tu risques de ne pouvoir trouver comme on achète une baguette, parlons de la merveille...

La palette Monarch de Kat Von D


Cette palette est la seule rescapée de ma Wishlist made in USA que j'avais confiée à ma belle-sœur lors de son voyage, le reste étant en rupture de stock là où elle a pu se rendre.
Si j'ai été un peu déceptionée de l'apprendre, quand j'ai eu la palette entre les mains, c’était oublié !


Kat Von D, pour ceux qui ne la connaissent pas est une tatoueuse américaine.
Je l'ai connu lorsqu'elle a débuté à la télé dans Miami Ink, une émission sur le tatouage (que j'adore, si je pouvais je serai tatouée bien plus!), elle a ensuite gagné en notoriété car son personnage est atypique, à eu sa propre émission (L.A. Ink).
J'aime beaucoup son univers, elle est en plus très talentueuse (j'ai rarement vu des portraits aussi ressemblants une fois tatoués) alors quand j'ai su qu’elle avait crée sa ligne de cosmétiques, j'ai attendu et n'ai pas été déçu de ce que j'ai vu !

Revenons-en à la palette...

Le packaging d'abord.
D'habitude je ne m'extasie pas longtemps devant les prouesses imaginatives que déploient les as du design, mais celle-là est différente parce qu'elle touche à un domaine que j'adore, le tatouage.
Le dessin qui se trouve sur la palette est clairement un truc que je pourrais avoir sur la peau !

Le papillon est splendide, bourré de détails comme les petites têtes de mort sur les ailes qu'on ne distingue que de près, le relief des ailes doré, les arabesques et ce magnifique dégradé de orange vers le noir rendent unique en son genre cette palette.


La palette est en carton bien costaud, c'est soigné, pas cheap du tout.

Sur l'arrière on retrouve entre autre encore un très beau rappel du Monarque ainsi que le nom des fards.
Tu trouveras peut-être ça pas pratique, devoir retourner la palette pour savoir de quel fard tu t'es servie mais moi je ne suis pas ennuyée.


A l’intérieur on trouve un grand miroir qui ne me sert strictement à rien, comme tous les autres d'ailleurs, mais ça fini le truc, c'est indéniable et surtout pratique pour qui en a l'utilité. 


On va passer aux choses très sérieuses, les fards !
Il y en 12 et comme tu peux le constater, on est dans le neutre (qui a dit pour une fois ?).
J'ai beaucoup hésité avec la Chrisalis, une palette bien plus colorée et tout aussi belle mais j'ai au final flanché pour les tons neutres de la Monarch, neutres mais pas dénués d'intérêt puisque plusieurs textures nous sont offertes et ce orange si attirant à clos le sujet !


On se rend bien compte des différents finis des fards sur la photo ci-dessus, on retrouve du mat, du pailleté et du métallique.
Kat Von D nous enjoint à choisir un des 3 highlighters pour s'en servir de base, chacun d'eux (se sont les 3 horizontaux situés en haut de la palette) ayant un fini différent (mat, métallique et pailleté) pour ensuite les travailler afin de transformer avec les 9 couleurs nos make-up, en référence à la transformation du monarque.
Mais bon, on fait bien comme on veut hein !


Les swatchs


Les swatchs sont réalisés sans base, en un seul passage et au soleil sans flash.

Les fards sont tous très bien pigmentés, hormis le mat Vanish qui est un peu en-dessous mais que l'on peut travailler sans aucune difficulté pour l'intensifier, ils réagissent super bien à l'estompage, se posent sans difficultés, c'est le bonheur !
Niveau tenue, c'est aussi un sans faute, bien que je ne puisse te garantir le même résultat que moi si tu n'utilises pas de base étant donné que j'en pose toujours une avant de me maquiller.
Par contre gare aux chutes ! Hormis les fards métalliques, ils sont poudreux...
Il faut prendre bien soin de retirer l'excédent de matière avant de te tartiner ou bien tu fais comme moi, tu y vas à la truelle et fais ton teint ensuite ;)

Il est possible de réaliser avec cette palette qui est vraiment complète une multitude de look, allant du plus charbonneux ou plus léger, en travaillant seulement les mats, ou en ajoutant un effet métallique qui renvoie la lumière comme je l'ai rarement vu, de quoi laisser aller ton imagination !

Je n'allais pas te laisser sans te montrer de quoi elle était capable, j'ai donc réalisé 2 make-up totalement différents pour te donner une idée de l'étendue de ses possibilités.

J'ai utilisé pour celui-ci :
Entomology en touche lumière sous le sourcil
Vanish en fard de transition du creux jusqu'à la touche lumière
Summerfly au coin interne
Wrath sur le reste de la paupière que j'ai étiré au-dessus du creux et en externe
Deadhead au coin externe que j'ai bien estompé
Par-dessus j'ai posé Papilio que j'ai dégradé vers Wrath
En creux fin j'ai posé Shadow box.
J'ai ensuite balayé Tiny death entre mon creux et la touche lumière pour apporter une touche légèrement pailletée.


Le rendu est de saison mais surtout, les fards n'ont pas du tout perdus en intensité lorsque je les ai travaillés !

Pour le second, j'ai utilisé :
Entomology en touche lumière sous le sourcil
Vanish du creux jusqu'à la touche lumière que j'ai bien intensifié dans mon creux
Killing jar sur les 2/3 de la paupière mobile
Disintegration sur le dernier tiers
Delaney en transition entre Killing jar et Disintegration

 

Les fards principaux de ce make-up sont tous métalliques, le rendu est dingue de lumière !

Avec ces 2 opposés en terme de rendu, tu peux bien te rendre compte de la multitude de possibilités qu'offre la Monarch palette, je déborde d'idées et ça c'est en général c'est très bon signe, le signe d'une palette bien pensée !

je t'en colle encore une au cas où tu n'aurais pas compris que j'adoooore le packaging :P
C'est une palette vraiment réussie, elle est polyvalente, originale tout en étant accessible aux adeptes du neutre comme aux autres, sa plus grande qualité selon moi est d'avoir combiné autant de textures, quelques couleurs fortes sans oublier les éternelles indispensables, le tout avec une pigmentation digne des plus grands en la matière et en mettant le paquet sur son design !
Kat Von D à tout pigé, mais venant d'une artiste comme elle, je ne suis pas étonnée !

La Monarch palette coûte 49 dollars sur Séphora.com et 59€ sur BCStore, au cas où...

Bon alors qu'en penses-tu ? C'est une palette qui pourrait te faire traverser un océan pour la conquérir ?

Bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. OMG wow bon je ne vais pas faire toutes les onomatopées que je connais mais purée ça déchire grave !!!
    Amuses toi bien avec tu as déjà fait des merveilles !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache j'aurai pas mieux dit !
      Merci tu es adorable, je compte pas m'arrêter là ne t'en fais pas ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Packaging de fou ! Je ne savais pas que le milieu des tattoo de plaisait ! Encore un point commun ! Et alorscette meuf là c'est juste une tueuse ! J'adore son style et ce qu'elle fait ! Très jolie palette en tout cas !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouais !!! Je l'aime autant du dedans que du dehors et c'est bien la première fois que ça m'arrive !
      Oui j'adore ça, je trouve cet art totalement captivant et si j'avais pu, j'aurai une manchette...
      Oui je suis carrément d'accord, elle fais des trucs magnifiques, sans compter ce qu'elle dégage.
      Oui elle est superbe, je regrette pas du tout ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Severine.

    Je découvre cette marque sur ton blog et je suis hyper fan des teintes de cette palette.

    2016 est l'année ou je suis censée aller aux USA, je sent qu'il va falloir que je commence à économiser.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !
      Je suis ravie de te la faire découvrir surtout avec cette palette !
      La chance que tu as de pouvoir y aller ! Je crois qu'il me faudrait louer un conteneur pour ramener ce que j'aurai acheter si je pouvais m'y rendre !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Je l'ai ramené des états-unis mais je ne l'ai pas encore utilisé, mais j'avoue que le packaging m'avait beaucoup séduite et les teintes, me semblait parfaites pour l'hiver, j'attends encore n peu avant de l'utiliser !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment est ce que tu fais pour résister !
      Moi j'ai attendu 1 semaine de pouvoir prendre les photos pour cet article qu'il y ait une bonne luminosité et ça a été très difficile de pas tremper mes doigts dedans, tu n'es pas pressée de voir ce qu'elle rend sur toi ?

      Supprimer
  5. Haaaa c'est mon gros coup de coeur !!! Dans ma folle expedition je n'ai eu que tres peu de temps pour le shopping mais quelle idée geniale j'ai eu de la prendre egalement ... elle est genialissime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais je sais, j'attendais ton commentaire :P
      Genialissime, c'est tout à fait ça !
      Bisous Tatielodie <3

      Supprimer
  6. Je precise juste qu'aux usa les prix sont toujours hors taxes ... il faut donc rajouter environ 10% de tva .... les prix du site sephora usa ne font pas exception !!! Tatielodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai j'avais oublié, merci ;)

      Supprimer
  7. salut, ces 2 maquillages sont supers avec une légère préférence pour le deuxième..;Très jolie cette palette, et en plus on peut avec une même palette réaliser deux make-up complètement différents (ou plus d'ailleurs)...Au fait ma belle, tu ne veux pas prendre des vacances un petit moment...car à force de voir tes articles j'ai du mal à retenir ma carte bleue de sortir du portefeuille (lol)... Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia !
      Merci c'est gentil et oui, on peut en faire encore bien plus que ça, c'est son côté hyper versatile qui le lui permet !
      Mdr :D Je suis désolée de te dire ça mais ce mois-ci c'était mon anniv et j'ai pu me faire plein de plaisir alors j'ai pas encore fini de vous parler de jolies découvertes, éloignes plutôt ta CB :P
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Un gros coup de coeur ... aucun regret elle est genialissime ... soyons realiste !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est sur la même longueur d'onde ! Une superbe palette aux multiples possibilités dans un écrin splendide !

      Supprimer
  9. Woaw ! Quelle beauté cette palette ! Les fards sont tous splendides ! J'aime beaucoup les maquillages que tu as réalisé ! J'aime énormement le rendu du fard Wrath, ce genre d'orangé chaud, oh la la c'est juste trop beau :) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est vrai qu'il n'y aucun fard à jeter, les neutres venant compléter les plus lumineux.
      Wrath est le fard qui m'a attiré en premier, c'est clair qu'il est beau !
      Merci beaucoup, j'ai encore plein d'idées en tête ;)
      Bisous

      Supprimer
  10. C'est une très belle palette!
    Super make up!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très belle, le genre de palette devant laquelle je ne résiste pas !
      Merci ;)

      Supprimer
  11. Elle est superbe, la couleur et la pigmentation a l'air top.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couleur, pigmentation, rendu et en plus un packaging superbe, oui elle est top !

      Supprimer
  12. C'est vrai que ça a l'air simple quand on lit l'article de cette "fard à paupiette", je devrais tester et passer commande pour voir et tester Shipito..
    Comment ça mon excuse est grillée? Je suis démasquée? Raaaah maudit pseudo...:D
    En tout cas magnifique palette, et j'ai une préférence pour le 1er make up que tu nous montres! Bah ouais, si tu fais un truc avec les deux fards que je préfère (wrath et summerfly) je peux difficilement dire que ça me plaît pas, sauf si tu fais un truc hideux, mais comme ça n'arrive jamais :D Pour l'instant....(tu le sens le retour d'onde subliminale?! :D )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais t'es grillée mais change surtout pas de pseudo, il est parfait :D
      belle elle l'est et c'est bien Wrath qui m'a fait pencher pour celle-là alors qu'en temps normal, c'est bien l'autre (la plus colorée) que j'aurai achetée !
      Je le sens je le sens, dès que j'ai un jour où j'ai pas besoin de sortir, je me le tente ;)
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig