dimanche 5 octobre 2014

Réaliser un make-up intense et coloré à prix tout petit !

Je reviens te présenter 3 produits dans le cadre de mon partenariat avec le site Born Pretty Store, un site au choix énorme dans de nombreuses catégories, à très petits prix et au frais de port gratuit.

Comme de bien entendu, mon choix c'est une nouvelle fois porté sur du maquillage avec un crayon noir, un pinceau plat synthétique et un pigment que j'ai utilisé pour réaliser ce make-up


Un maquillage comme je les adore, violet, pétard, intense et pas du tout discret !


Comme tu peux le constater, la star du make-up, c'est ce superbe violet.


C'est en fait un pigment minéral qui a une couleur de dingue (je vais arrêter de le dire tu vas avoir l'impression qu'il me plait énormément, ce qui est pas faux en vrai :D)
Un violet froid, contenant des micros particules argentées lui donnant cette extrême luminosité.

swatch appliqué sans base et à sec

Le pigment est contenu dans un boitier en plastique solide, le couvercle ferme bien, il n'y aucune déperdition de produit car un opercule supplémentaire assure l'étanchéité.
Il contient 5g de produit, ce qui est très raisonnable, on en a pour un bon bout de temps.
Côté application et tenue, c'est un sans faute !
Je n'ai appliqué que ma base habituelle sur ma paupière (je la mets à chaque make-up) et seulement le pigment sur ma paupière, il n'a besoin de rien d'autre pour le faire poper ;)
En ce qui concerne la pose, c'est enfantin puisque je l'ai simplement déposer sur ma paupière en le tapotant, puis je l'ai remonté tout aussi facilement dans mon creux afin de l'estomper, un jeu d'enfant donc !
Tu peux retrouver ce pigment ainsi que d'autres coloris que je vais m’empresser d'essayer (le rouge à l'air assez dément) <ICI> pour 3,19€.

Pour le poser, j'ai utilisé le pinceau que j'ai reçu car il convient tout à fait à ce type de produit.


C'est un pinceau plat et fin, en poils synthétiques qui fait très bien son job, à savoir emprisonner le pigment dans ces brins denses, ce qui permet d'avoir en peu de passage une couleur bien intense.
Il peut aussi très bien convenir au texture crème, il est idéal pour ça aussi !
A tout petit prix (1,47€), c'est un excellent basique que tu peux retrouver <ICI>.

Pour terminer j'ai choisi un grand basique, le crayon noir.


Celui-là, quand je l'ai swatché, il m'a instantanément fait pensé au Glide on pencil "Perversion" (ouais rien que ça) !
Texture grasse, un noir bien noir en seul passage.


 Après constatation, Perversion est plus intense mais franchement, une fois sur les yeux il n'y a aucune différence !

C'est un crayon gras censé être waterproof mais il ne l'est pas du tout, qui permet de l'étirer comme bon te semble mais pour ce make-up, j'ai décidé de m'en servir de liner, il s'y prête aussi très bien ;)

Je l'ai également utilisé en muqueuse, il est resté bien intense toute la journée, mais comme pour "Perversion", il coule légèrement au coin de l’œil... j'ai une astuce pour palier à ce phénomène crassouille : je me sers de mon khôl Hypnôse waterproof Lancôme noir qui tient hyper bien mais qui manque un peu de pigmentation en muqueuse et je pose par-dessus le crayon noir qui tient moins bien. Comme ça j'obtiens un noir très intense et qui tient ! Affaire réglée ;)

Au final, pour un prix tout riquiqui par rapport au Glide on pencil, il n'a pas grand chose à lui envier !
Le crayon noir se trouve <ICI> et il coûte 2,77€.

Et maintenant, place au make-up dans son détail avec le pas à pas ;)

Les yeux

les produits


La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard « Foxy » Naked2 UD en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Tease » Naked2 UD du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Pistol » Naked2 UD en creux large (Ecotools boule)
Le pigment n°G03 « Violet » sur la paupière mobile (pinceau plat synthétique BPS)
Que je viens estomper dans le creux (ELF boule)
Je trace un liner noir avec le crayon Angeala n°01 en ras de cil supérieur ainsi qu’en muqueuse inférieure que je fais déborder sur le ras de cil (RT pixel point)
« Tease » en ras de cil inférieur (séphora22)
« Pistol » par-dessus (RT pixel point)
Je pose le pigment « Violet » au coin interne inférieur que j’étire vers l’extérieur (RT pixel point)
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


Quand j'ai ouvert le pigment, j'ai fait ouaw quand j'ai vu sa couleur. Mais lorsque je l'ai swatché, mon p'tit cœur d'accro au truc qui pète et qui brille s'est emballé ! J'adore cette sensation, c'est carrément plus que futile, je sais :P


Le teint


les produits


La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections (RT domed shadow brush)
Le Stroke of light “Luminous2” bareMinerals pour illuminer mon teint
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “Poised” Mac (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac, le Gloss volupté 3 « Rose fusion » d’YSL


Une merveille de gloss, c'est une récente découverte (merci les 25% de séphora) dont je vais te papoter très vite :D


C'est la deuxième fois que j'utilise les produits provenant de Born Pretty Store et j'en suis plus que satisfaite !
Les prix sont tous petits, les produits sont des full size et leur qualité (pour ceux que j'ai essayés) est plus que satisfaisante !

Si mon make-up t'as plu et que l'envie d'essayer certains des produits vendus sur le site te prend, tu pourras utiliser le code SUVG10 qui t'offre une réduction de 10%.

Partenariat

Des bisous ;)













SHARE:

6 commentaires

  1. Effectivement, c'est du violet qui envoie.

    Je ne connais pas du tout ce site, mais je vais aller regarder cela de plus près.

    Cette teinte te va superbement bien.

    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, on peut pas dire le contraire !
      Tu me diras ce que tu en penses alors ;)
      Le violet est une couleur que j'adore et plus c'est voyant, mieux c'est !
      Bisous

      Supprimer
  2. Aaah j'avais failli le rater celui là!
    Bon, ça claque, le violet est magnifique, c'est (je pense ne pas me tromper en le disant) tout à fait toi, mais tout seul je le trouve limite un peu trop voyant. Là c'est la timide qui ose pas encore les couleurs qui parle, mais bien sûr, toi, ça te va! Et puis je me dis qu'à partir du moment où on assume, ça nous va! Enfin, faut assurer un minimum de savoir faire en application parce que sinon...
    Du coup je suis allée sur le site, et je me suis rendue compte qu'en fait je n'y avais jamais mis les pieds alors que j'en ai entendu parler 100 fois. C'est le mal ce site. Le mal. :D
    Et je ne parle même pas de ton Gloss Volupté. Il est joli! Ben oui il est joli! Mais que veux tu, je peux pas aller consulter tous tes articles avec un carnet de 500 pages pour y noter tout ce que je vois de tentant et me monter une wishlist longue comme toutes les lettres au Père Noël que j'ai faites depuis que je suis toute petite (comment ça il faut arrêter d'en faire quand on nous dit qu'il existe pas?! :D) Donc oui il est joli. Point barre. :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais il est trop trop beau ! J'étais au taquet quand j'ai vu sa couleur et que je l'ai imaginée sur moi et tu te trompes pas, quand je porte ce genre de make-up, je suis complètement moi, ça me donne une pêche pas possible, je me sens super bien !
      Je comprends que se soit trop pour beaucoup...
      T'a vu le choix énorme qu'il y a ? Moi je veux absolument le même pigment mais rouge, il me le faut celui-là.
      Ah ouais il est joli, je sais pas pourquoi je ne m'y suis jamais intéressée avant alors qu'ils sont depuis des siècles...je comprends bien que tu puisses pas te balader avec ton carnet mille fois trop lourd mais le Père Noel, je suis sûre qu'il est à la page et qu'il a une tablette :P
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Le violet te va vraiment super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est une couleur que j’adore en plus !
      <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig