dimanche 26 octobre 2014

[Tuto make-up] Back to basics : Yeux soft et lumineux, lèvres rouges façon Mia !

Un retour à mes premiers amours ce soir, avec un tuto make-up réalisé uniquement avec la Naked d'Urban Decay, la number one.

Lorsque je souhaite réaliser quelques choses de light, c'est elle que je prends.
Envie d'un maquillage neutre mais présent, au dégradé parfait, c'est encore elle qui à mes faveurs puisque les tons qui la composent se mêlent et s'entremêlent à la perfection.
Quand je veux un smoky intense de soirée, c'est très souvent elle et son superbe Gun metal que j'utilise.
Lorsque je veux mettre un rouge à lèvres rouge, c'est encore elle qui illumine mes yeux, tout en délicatesse.

C'est cette option que j'ai souhaitée pour ce make-up.
Avoir un rendu lumineux sans pour autant en faire des tonnes puisque mon rouge à lèvres allait sans charger :P
J'ai donc choisi des couleurs irisées que j'ai travaillées avec des pinceaux qui ont diffusés la matière au lieu de la concentrer afin d’obtenir le résultat dont j'avais envie !


Quoi de mieux que de retrouver ses basiques, une palette que tu connais par cœur, pour arriver à ses fins ? 
Ben rien, j'ai naturellement opté pour la Naked 1 d'Urban Decay, parce qu'elle est parfaite pour élaborer des make-up neutres ou naturels mais pas sans intérêt, loin de là !


C'est le genre de palette complète qui, en admettant que l'on choisisse ses fards les yeux fermés, donnera toujours un résultat réussi !


On y va pour le tuto photo ;)


le teint

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush "The Perfect cheek" Mac (ELF complexion brush)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)

Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et Lipstick Revolution "Mrs Mia Wallace" d'Urban Decay

Une vraie bombe ce rouge à lèvres !
Comme je l'ai eu mauvaise quand il a disparu de mon écran radar du site de Séphora...
Je suis allée exprès dans un autre Séphora (que mon antre habituel de d'habitude car je savais qu'il n'y en avait plus) pour voir si jamais je n'avais pas un coup de bol et bingo ! Il en restait 2, à moi Mia :P

La couleur est dingue, puissante mais pas importable, avec une tenue de dingue (je crois que j'abuse de dingue mais ça fait rien :P) ! 
Je savais que Mia est moi on pouvait pas être incompatible, je l'avais senti...

Le look final



Alors voilà c'est fini, j'espère que ce tuto make-up (qui se trouve être un peu plus soft que mes derniers du moment) t'as plu ?
En ce qui me concerne, c'est typiquement ce genre de maquillage vers lequel je penche lorsque l'envie de rouge sur mes lèvres se pointe !

Est ce que c'est ton cas aussi ? Tu as une palette vers laquelle tu peux aller les yeux fermés ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

12 commentaires

  1. Un petit coucou rapide pour valider à fond ce look! Comme quoi, tu portes aussi bien le neutre que le coloré sur tes paupières...
    Ce RAL m'a fait envie aussi mais...parfois, il faut être raisonnable (parfois). Il te va super bien...je suis déçue d'avoir été raisonnable! : )
    Je te souhaite une bonne fin de weekend et un bon courage pour cette nouvelle semaine qui commence :)
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tapé dans le mille !!! Je suis ravie qu'il te plaise à ce point, c'est plus soft que mon émeraude de la dernière fois c'est certain :P
      Merci c'est gentil, je te dirai que je ne pose que très peu la question de savoir si ça va m'aller ou pas (d'ailleurs parfois je devrais me la poser cette question pour éviter le fail ^^) et la seule rare chose qui me fait me tourner vers le nude ou le neutre léger, c'est bien d'avoir envie de couleur sur mes lèvres ou alors une grosse flemme :P
      Ahhh, être raisonnable, le grand désespoir de ma vie (c'est un peu exagérer mais je devrais parfois l'être bien plus) mais pour ce rouge là, ce n'était pas envisageable 2 secondes, je ne vais pas te dire que tu as mal fait de résister, tu as au moins le mérite de l'avoir fait ;)
      Bonne semaine à toi aussi Lalie !

      Supprimer
    2. J'ai senti le petit clin d'œil :)
      L'association smoky + ral rouge peut être splendide aussi (c.f : blog Myfairjenny si je ne m'abuse (découvert grâce à toi)).et je suis sûre que ça t'irait bien...
      Je pense que tout nous va si on l'assume...dans la limite du raisonnable bien sur :)...et tous les looks que tu nous présentes te vont très bien...
      Passe une bonne soirée...Lalie

      Supprimer
    3. Ah oui Jenny porte le combo smoky+rouge rouge trop bien !
      Je ne sais pas si ça m'irait bien, faut que je tente, maintenant que le rouge est devenu mon ami ;)
      C'est exactement ça, c'est pour cette raison qu'il y a autant de diversité (et pas que dans le monde de la beauté), qu'est ce qu'on s'emmerderait sinon !
      Merci encore d’apprécier mes délires makeupesques qui font mon quotidien !
      A bientôt ;)

      Supprimer
  2. La toute première palette "haut de gamme" que je me suis offerte l'an dernier.

    Et je l'aime d'amour c'est d'ailleurs vers elle que je vais quand je ne sais pas trop comment me maquiller.

    J'adore ton maquillage et le rouge à lèvres réhausse tout ca.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était aussi ma toute première palette, quand je suis allée dans le séphora, j'étais carrément intimidée...comme ça a bien changé ça !
      Merci beaucoup, je suis flattée ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Quel joli maquillage ! J'adore, ça te va super bien ! Tu es toute belle ! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiiiiiii!!!! Miaaaaa!!! :)))
    Ah j'attendais de voir ça!! Et ben avec un maquillage des yeux pareil ça te va super bien!! C'est beau!!! Allez, avoue que maintenant tu te demandes si tu devrais pas ajouter quelques rouges "rouges" à ta collection! :p
    Et puisque tu le demandes, moi, la palette vers laquelle je me tourne les yeux fermés c'est la Naked 2. Je ne possède pas la 1 (c'est abusé si je te dis que je pense de plus en plus à me la procurer?! Comme si j'en avais pas assez de palettes...:D ) La naked 2, donc, j'ai l'impression que je peux tout faire avec, et quelle que soit mon humeur, ou mon degré d'inspiration, je trouverai toujours quelque chose qui flattera le vert de mes yeux, qu'ils soient ouverts, ou encore en "couille de loup" par manque de sommeil (qu'est ce que j'ai pas dit.."les yeux en couille de loup" :D :D ) Allez, je m'en vais zieuter la Naked 1 une fois de plus. Je ne te remercie pas. :p
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii je l'ai trouvé !!!!
      Ben comme tu me connais trop bien, je lorgne sur d'autres et c'est pas les 25% et mes cartes cadeaux d'anniv qui vont m'aider à lutter^^
      D'abord, des palettes on en a jamais assez ou alors t'en as déjà trop et une de plus fera pas de différence, CQFD :D
      Et la Naked 2, je l'aime beaucoup aussi et je comprends tout à fait qu'elle te fasse le même effet que la 1 pour moi, les couleurs de la 2 sont plus froides, c'est pour ça qu'elle me colle moins à la peau que la 1, mais avec ton teint, ça marche nickel !
      Euhhh comment te dire que les yeux en couille de loup, je vois carrément trop à quoi tu fais référence, t'es la reine de la métaphore :D :D :D
      Alors tu l'as zieutée ? Elle s'est glissée dans ton panier malencontreusement ?
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig