dimanche 12 octobre 2014

[TUTO Make-up] J'ai tenté : Le dégradé inversé

Je suis allée me perdre un soir sur Google image comme je le fais très souvent, en tapant des mots clefs qui ont pour sens commun le make-up.
Je tombe souvent sur des trucs que personnes ne devraient jamais voir pépites et ce soir là ça a été le cas.

Le dégradé inversé, je n'y avais jamais pensé alors qu'en fait c'est tout bête !
Suffisait juste d'avoir l'idée :P
Comme son nom l'indique, la technique consiste à inverser les couleurs d'un dégradé classique qui va habituellement du plus clair au plus foncé, du coin interne au coin externe de l’œil.
Comme je ne savais pas à quoi j'allais ressembler au final, j'ai attendu patiemment hier (samedi) pour le réaliser, histoire de pouvoir me démaquiller tranquillement si jamais le résultat ne me convenait pas.


J'ai trouvé le résultat pas mal, alors je l'ai gardé :D


Et comme j'avais tout mon temps (fait vachement rare), j'ai aussi pris des photos au fur et à mesure pour en faire un tuto, (chose extrêmement rare !), j'espère que ça vous plaira ;)


C'est terminé !


Pour le teint, j'ai eu besoin de travailler un peu plus la luminosité de mon regard car le noir aussi intense au coin de l’œil accentue les cernes considérablement !

Pour ce faire, j'ai utilisé un produit que j'aime beaucoup, le Stroke of light en teinte Luminous 2 de bareMinerals.


C'est un illuminateur à la texture fluide et légère, qui apporte de la lumière sur le visage sans effet de matière et surtout sans particules irisées ou pailletées comme un highlighter classique.
Il est cependant peu couvrant, c'est pour ça que je l'ai couplé ici au Studio sculp concealer que j’utilise au quotidien pour camoufler mes imperfections.
Cette fois, j'ai bien insisté sur mon cerne en posant la matière en aplat pour obtenir une bonne couvrance et j'ai fini par le Stroke of light pour illuminer.


le reste des produits teint


La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Le Stroke of light "Luminous 2" bareMinerals pour illuminer le regard (mac159) non présent sur la photo ci-dessus
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le Duo de Blush 01 “Desert sand and rose coral” Kiko (Kiko face brush EL Daring game)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)

Sur mes lèvres, c'est le Dior Addict 473 "New age" que j'ai posé sur ma base Prem and prime Lip de Mac.

C'est un rose qui serait plutôt basique s'il n'était pas bourré de reflets dorés, qui modifie sa couleur passe-partout et tend vers le pêche ou l'abricot selon la lumière (toujours au taquet niveau description je suis :P).

Look final

J'aime beaucoup le rendu du dégradé inversé et pour une première je suis contente du résultat, je le referai.
Par contre la prochaine fois, je n'accentuerai pas autant le noir, je ne mettrais pas de base car même si j'ai mis la dose de correcteur et d’illuminateur, il y a des ombres qui persistent...tant pis.

Et vous le dégradé inversé, c'est une technique que vous connaissiez, elle vous tente sinon ?
C'est clair que ce n'est pas des plus passe-partout comme maquillage, mais en choisissant des teintes plus douces, je suis sûre que le résultat plaira aux adeptes de tous genres, il suffit de s'adapter ;)

J'espère que ce tuto vous a plu et que vous le trouvez assez clair pour que vous puissiez le reproduire si l'envie vous prend !
Si tel est le cas, j'en préparerai d'autres ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

8 commentaires

  1. Le résultat est top malgré ce que l'on pourrait penser au départ. Après je ne sais pas si c'est adapté à toutes les formes d'oeil. Moi qui ai les paupières tombantes et qui dois tirer les couleurs vers le haut, j'aurais peur que le foncé en coin interne plombe littéralement mon regard, mais c'est à essayer à l'occasion !
    Chouette article, bien détaillé et clair !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai que j'ai vire regretté d'avoir posé une base pour intensifier mon coin interne...
      Je pense qu'on peut adapter cette technique avec des couleurs bien moins sombres, ça doit le faire aussi mais tu as raison, il faut essayer !
      Je suis contente que tu aies quand même apprécier l’article, je pense que maintenant que je sais comment m'y prendre, j'en ferai plus souvent ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je crois que je n'avais jamais vu ce type de maquillage mais je trouve le rendu franchement sympa.

    Ton article est super et très bien détaillé.

    Je galère en ce moment à trouver le temps à faire de jolies maquillages et m'amuser avec mes pinceaux mais je pense que j'essayerais de le reproduire.

    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais jamais vu moi avant de tomber dessus par hasard et j'aime bien aussi l'effet que ça rend, l'extra noir en moins aurait été parfait...la prochaine fois ça ira mieux ;)
      Je suis ravie que tu trouves ça bien, j'y ai passé un certain temps^^ mais maintenant que c'est au point, ça ira plus vite pour les prochains !
      Bisous

      Supprimer
  3. J'avais vu un maquillage de ce genre dans un dégradé de vert, avec une pointe de noir en coin interne, j'avais trouvé ça plutôt sympa!
    Là, d'un côté je trouve ça très joli, de l'autre je me dis que suivant les angles c'est pas forcément flatteur, mais c'est surement parce que je n'ai pas l'habitude de construire mes maquillages comme ça que je me trimballe avec mes à priori, parce que c'est quand même bien sympa!! J'essaierai de le refaire! Peut être avec un mélange de noir et de doré..aaah ça y est je suis à deux doigts d'aller me démaquiller pour aller m'amuser devant mon miroir.. :D
    En tout cas, quelle patience et quel taf pour arriver à faire un article aussi détaillé! O_o Bravo!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça !
      Selon comment je me regardais ça allait et pour d'autres, c'était bizarre ^^
      Je pense vraiment que ça vient du noir si noir en interne, je vais retenter rapido un truc avec la même technique mais plus light, j'aime pas rester sur quelque chose qui me chagrine !
      C'est pas des à priori, c'est juste un manque d'habitude, c'est comme moi et le rouge à lèvres rouge :P
      Merci d'avoir remarqué le temps que j'y ai passé, à la fin j'ai eu mal au c** d'avoir passé autant de temps devant mon écran :D
      Bisous <3

      Supprimer
  4. C'est spécial mais très joli, à tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te l'accorde, c'est spécial ! Et ton commentaire sur ce make-up me fait penser que j'avais dit que je recommencerai !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig