dimanche 2 novembre 2014

Les Ombres Intensités multiples, les nouveaux fards de Nars. L'éclat translucide, l'intensité métallique.

Dernièrement je fais de très jolies découvertes makeupesques (ce mot n'existe pas mais il devrait) avec les fards nouvelle formulation "Artist shadow" et l'Ink liner de Make Up For Ever, les Pure Color Envy Rouge sculptant d'Estée Lauder, entre autres.

Ce soir encore je m'en vais te présenter de jolies choses, venue tout droit de chez Monsieur François Nars, les Ombres Intensités multiples, sortis il y a peu.


Nars est une marque que j'apprécie, sa base teint m'accompagne chaque jour depuis mes débuts, ses eyes paint (ombres crèmes multifonctions) sont d'excellentes qualités et j'ai très vite était attiré par ses ombres à paupières audacieuses et souvent originales mais à la pigmentation assez aléatoire...

Quand j'ai eu vent de la sortie des ombres intensités multiples, j'ai patienté jusqu'à ce que débarque sur la blogosphère les merveilles et ce que j'y ai vu m'a emballé !
Dès que j'ai pu les voir en vrai, j'ai fait des wouw, des "ah ouais quand même" et la dame qui se tenait à côté de moi n'a pas pu dire mieux :D

A 27€ la bête mais en ayant la tant aimée reduc, j'ai eu à faire un choix cornélien pour n'en prendre que 2 sur les 12 composant la gamme, manger des patates le restant du mois très peu pour moi...sauf si avec des frites :P

Deux heures et une migraine plus tard, c'est en faisant ploumploum que j'ai réussi à faire mon choix.

Cassiopeia et Phoebe sont entrées dans ma collection !


Les ombres se présentent dans un petit boîtier noir solide, classique de la marque mais pourtant revisité, pourvu d'un miroir avec une fermeture aimantée ultra pratique , nos manucures lui disent merci !
C'est classe, sobre, un petit peu trop pour moi...

Les ombres ont la particularité de pouvoir s’utiliser à sec pour un rendu éclatant et extrêmement lumineux ou humide pour un rendu opaque, métallique avec une brillance intense, parfait pour un make-up de soirée par exemple, les Intensités multiples...

La texture est légère, très légère mais offre un rendu couleur puissant même à sec ainsi que des reflets accrochant la lumière comme je l'ai rarement vu !

J'ai opté pour Cassiopeia, une des teintes les moins intenses de la gamme mais pourtant loin d'être inintéressante, moi j'ai fondu pour son originalité avec sa teinte blanc/rose au reflets holographiques tirant sur le violet, magnifique mais pas évident à saisir en photo !


Puis Phoebe, qui s'est imposée sans trop de peine. Une couleur cette fois bien présente, puissante même à sec, un prune aubergine, je ne pouvais pas la laisser passer ;)


Et leurs swatchs 


L'application peut se faire de diverses façons afin d'obtenir les différents rendus d'intensités.
  • à sec et avec un pinceau fluffy/diffuseur pour un rendu en transparence, hyper lumineux
  • à sec et avec un pinceau plat afin d'obtenir plus d'opacité
  • humide avec un pinceau plat synthétique, le rendu est complètement opaque (hormis pour Cassiopeia qui devient semi-opaque), l'effet métallique remplace l'iridescence
La tenue est irréprochable et je n'ai constaté aucunes chutes, pour moi la reine de l’œil de panda c'est assez bluffant !

Les fards se fondent à merveille, l'estompage est ultra facile, bref ces sont d'excellent produits !

Pour illustrer mon blabla, j'ai évidement pas pu faire autrement que de réaliser un make-up avec les 2 ombres que je possède.


Je choisi de les appliquer avec un pinceau diffuseur pour obtenir le rendu que je préfère parmi les 3 que je t'ai proposés, la transparence éclatante.


Le make-up est "assez simple", j'ai travaillé mon dégradé du creux jusqu'à ma touche lumière avec des fards neutres de chez Mac (Malt et Cork).
J'ai ensuite posé Cassiopeia au coin interne avec un pinceau précision pour lui donner de l'intensité et Phoebe sur le reste de ma paupière avec un pinceau diffuseur (j'aime bien utiliser pour ça le Base shadow brush de Real technique).


J'ai ensuite intensifié mon coin externe avec Phoebe en ajoutant de la matière.
Un trait de liner marron , un Glide on pencil dont je te reparlerai très vite en muqueuse, du mascara et c'est fini.

Rapidité et efficacité garantie !

Le look final


Il y a parmi les autres teintes encore bien d'autres qui m'attirent, notamment Callisto, Dione et Himalia, quand d'autres me laissent de marbre car je n'ai pas retrouvé cette merveilleuse texture ni cette incroyable luminosité lors des swatchs-tests, j'ai nommé Sycorax et Giove qui auraient pu être dément...tant pis !

En conclusion, je fais en ce moment donc dans le redondant puisque cette fois encore je suis comblée, en même temps au prix de la bête c’est mieux !
Leur texture inédite font de ses ombres une des plus jolies découvertes de la saison !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

14 commentaires

  1. Il est de plus en plus beau ton blog, il devient digne " des plus grands " , bravo ! Sinon, j'ai hâte de voir ces ombres des mes yeux :D . Ils sont très tentant. Bises.
    Dounia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dounia !
      C'est un très beau compliment que tu me fais là, tu vas me faire rougir ;)
      Tu me diras ce que tu en as pensé mais je me doute qu'ils te plairont !
      Bisous

      Supprimer
  2. Si tu savais comme ces fards me font rêver ! J'espère m'en procurer un bientôt, j'ai craqué sur la teinte Himalia ;) Ceux que tu nous présentes là sont magnifiques également, surtout le Phoebe, car il fait vraiment parti de ce genre de couleurs que j'aime porter sur les yeux ! Merci pour ce bel article, ton maquillage est magnifique, il te va à la perfection et met superbement bien en valeur tes yeux ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ils sont vraiment très beaux.
      Himalia devrait aller à merveille avec ton teint et tes yeux sombres et j'espère que tu pourras te le procurer vite !
      Je suis contente que tu aies aimé l’article et merci pour ces jolis compliments ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello;
    Waouh, les fards sont magnifiques, lumineux, ils te vont très bien;
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ils le sont !
      Merci beaucoup,
      Séverine ;)

      Supprimer
  4. waaouh ces nuances de violet, c'est sublime sur tes yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu ça, j'ai littéralement fondu devant ces 2 là !
      J'adore porter le violet et si tu trouves que c'est joli, c'est encore mieux :)

      Supprimer
  5. Noooooooooon!!!!! Pas toi!!!!! Me fais pas ça steuplaît... tu sais qu'hier soir, en me couchant, je me disais (ne sachant plus quoi acheter chez Sephora :D) "mhmmm...bon, au pire je craque et je m'offre un fard Nars là, le nouveau truc dont tout le monde dit que c'est une tuerie, même s'il coûte un bras et un oeil". Et là, qu'est ce que je vois? Non mais tu fais exprès?! :D Bon, en même temps, j'arrive trente ans après vu que je suis un peu à la ramasse dans le suivi de tes articles, mais c'est dingue quand même... :D
    Je bavais sur Dione, mais maintenant Phoebe ramène sa jolie ptite gueule, qui plus est sur ta jolie ptite gueule, et alors je fais comment moi maintenant? Une fois de plus, je ne te remercie pas. :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bahhh je suis carrément trop pas désolée :P :P :P
      Tu bavais juste sur Dione, t'as vraiment plus grand chose à acheter chez Séphora toi alors ! Non mais vas-y, y faut rajouter Phoebe, ça va équilibrer comme ça :D
      Non ne me remercie pas, c'est moi qui le fait pour ton compliment à la fard à paupiette ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou,

    Oh, ils ont l'air top ces fards ! :D
    Sa donne envie de craquer, hihi !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah ,
      Oui ils le sont, c'est une texture vraiment extra qui donne au fard tant de luminosité !
      Désolée de te tenter :D

      Supprimer
  7. Le maquillage que tu as réalisé est sublime ! J'adore les fards de chez Nars ! Coup de cœur pour le fard phoebe =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mais je n'ai pas eu à faire grand chose, ces fards sont tellement faciles à travailler !
      La formulation classique des fards Nars me laissent souvent sur ma faim mais pour ceux-la c'est autre chose, ils sont parfaits !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig