dimanche 23 novembre 2014

Les Naked basics : 2 palettes, 4 make-up, c'est le recap !

Je viens de consacrer mes 5 derniers billets aux Naked basics et s'il y a bien une chose qui pour moi, en tant que grande fan de couleur, aurait pu me manquer en me maquillant avec elles durant ces derniers jours, c'est bien LA couleur...

Mais à ma grande surprise, pas du tout ! Deviendrai-je une adepte du nude ?

Mais je suis une adepte du nude, j'en suis aussi une du coloré, je ne fais pas de distinction discriminatoire, même si j'avoue une gigantesque légère préférence pour cette dernière, mais pourquoi choisir quand on peut avoir les deux :D

Bref, tu pourras retrouver ma présentation avec mon avis et les swatchs des Naked Basics en cliquant sur ce lien.

Mais en résumé, je dirai que se sont des palettes qui se valent, qui ont des atouts communs (packaging, qualité des fards) et que seule diffère leur tonalité.
La Naked basics est celle que je trouve quand même la plus adaptée à la majorité, très versatile.
Mais la Naked basics 2 n'en demeure pas moins intéressante, elle est cependant un peu moins polyvalente mais le rendu lors de mes maquillages me plait davantage, sa subtilité étant son point fort.
Tout dépend de nos attentes !


Après avoir réalisé 2 make-up avec la Naked basics et 2 autres avec la Naked basics 2, que j'ai choisi de faire similaires, j'ai pensé qu'un recap photo serait intéressant, pour pouvoir les comparer portées.


AhAh ! Les make-up sont mélangés, sauras-tu retrouver à quelle palette ils appartiennent ?


Tu as trouvé ? Non ?

Allez je suis sympa, pour accéder si tu le souhaites à ces différents make-up, il te suffira de cliquer sur la/les photos ci-dessous ;)

La première version

Léger, très simple à réaliser et à porter, c'est un style de maquillage qui va à tout le monde.

Naked Basics
Naked Basics 2

La seconde version

Le smoky, une technique très répandue aussi qui, une fois acquise, se réalise rapidement.
Les Naked Basics se prêtent très bien à l'exercice, étant essentiellement composées de fards mats, idéaux pour ce genre de make-up.

Naked Basics
Naked Basics 2

Et voilà, cette fois c'est vraiment fini ! qui a dit pas trop tôt ?

J'espère que cette mini série t'as plu et que maintenant les Naked Basics n'ont plus de secret pour toi ;)

 Y en a t'il une qui te tente, t'ai-je fais changer d'avis sur ton envie d'en posséder une ou finalement plus ?
Je veux tout savoir #modedétective ;)

Des Bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

10 commentaires

  1. tu rentabilises bien tes palettes
    très beau mu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben au moins ça ! Vu ce que j'en achète, se serait un comble si je ne les utilisais pas :P
      Merci Aurélie ;)

      Supprimer
  2. Ca y est, tu as réussi à me tenter avec la naked 2.

    C'est pas comme si je manquais de palette de neutre.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HeHe :P
      Oh mais on a jamais assez de palette, neutre ou pas d'ailleurs et j'en ai encore une qui traîne à vous montrer !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. En fait je sais pourquoi je préfère la Basics 2: c'est parce qu'il y a un fard "irisé"!! Ahahaha! :D Je suis irrécupérable :D
    Ceci dit, maintenant que tu en as fini avec ça, franchement, bravo, je pense pas qu'on pourrait trouver plus complet comme article(s) sur ces palettes, ça a du demander des heures de boulot, et le résultat est top. Je m'incline :]
    Mais en fait je me demande si je vais pas mettre la main sur la Naked 1 plutôt que les basics, parce que la 2 et la 3 se sentent seules :D Et puis j'ai déjà commencé à avoir des envies de couleur grâce à toi, le mat attendra, chaque chose en son temps :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais y en a un aussi dans l'autre ! Mais c'est vrai que celui de la 2 se voit plus sur moi ^^
      Rohh ben merci, je me rends pas compte en fait et parfois je me demande si je fais pas trop long...m'en fous je sais pas faire autrement :P
      Mais c'est clair qu'y faut rassembler la famille ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté la Naked Basic, pour pas que la 2 soit toute seule :D
      Ouais t'as raison, pose d'abord Dragon sur ta paupière et pour le mat, on verra ensuite :D
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Finalement la Naked Basics 2 n'est pas si mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH tu vois !
      Je la préfère même à la 1, ces teintes me correspondent mieux !

      Supprimer
  5. super article hyper complet un grand merci...mais le pb reste entier : laquelle choisir ? Pour ma part j'ai craqué sur le "Everything is nice" de Too Faced, une pure merveille...Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lalie !
      Je suis contente que tu repasses par ici ;)
      Merci, je me suis décarcassée et je suis ravie qu'il te plaise mais tu as raison, c'est pas facile de choisir et après tous ces essais, c'est la Naked Basics 2 qui me correspond mieux.
      La EverIthing is nice est une superbe palette, tu as de quoi t'amuser pour un moment, si j'arrive à mettre la main dessus, je pense me laisser tenter :D
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig